Forums GAMERGEN

Transfert d'un jeu d'un PS3 a une PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Transfert d'un jeu d'un PS3 a une PSP

Message non lupar leryl » 09 Juin 2013, 20:12

Bonjour.

Désolé de vous déranger, mais j'ai un petit problème.
Mon frère, par l'intermédiaire de son compte PS3 a acheter un jeu ps1.
Quand j'ai essayer de copier le fichier pour pouvoir l'installer sur ma PSP, je recois ce message d'erreur : "Le système PSP est activé avec un compte différent. Si vous effectuez cette opération, l'activation en cours sera invalidée."

Ma PSP est sous le système 6.60 ME-1.6

Donc j'ai plusieurs question.
Si je valide l'action, quel compte vas morfler ? celui de ma psp ou celui de mon frere ?
Autre question, est-il possible de transférer ma PSP sur le compte de mon frère afin qu'il n'y ait plus ce message ?

Merci d'avance pour vos réponses.
leryl Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 09 Juil 2008, 00:00

Re: Transfert d'un jeu d'un PS3 a une PSP

Message non lupar makiteria » 08 Juil 2013, 02:11

j'attendrai la confirmation des administrateurs mais d'une les jeux ps1 sur le " paystation store" sont inuutilisables pour la psp.
il faut extraire l'iso de ton jeu dans ta ps3 sur ton ordinateur puis ensuite utiliser le logiciel psx2psp afin de créer l'eboot pour que ta psp puisse lire le jeu et enfin copier le dossier avec l'eboot puis le coller dans psp >>> game et enfin renommer le fichier avec le nom du jeu (en fonction du jeu un posloader sera certainement nécessaire)
http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jo ... 992-0.html
>>>> tu aura ici un excelent tutoriel pour ce type de manipulation (ps12psp est expliqué a la fin );)

ps: selon les dires le custom firmware pro b 10 fix est dans les meilleurs pour la lecture des jeux ps1
makiteria Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 04 Juin 2013, 18:59
Pays: France

Re: Transfert d'un jeu d'un PS3 a une PSP

Message non lupar Lyan53 » 08 Juil 2013, 11:07

makiteria Wrote:j'attendrai la confirmation des administrateurs mais d'une les jeux ps1 sur le " paystation store" sont inuutilisables pour la psp.


L'emul psx de la psp est fait par sony à la base et est bien fait pour emuler justement les jeux psx vendus sur leur store

l'utilisation underground qu'on fait de l'emulateur est un extra, un petit plus apporté par la scene


leryl Wrote:Si je valide l'action, quel compte vas morfler ? celui de ma psp ou celui de mon frere ?


mmhm je pense que si tu valides tu vas desactiver ton compte actuel sur ta psp


leryl Wrote:Autre question, est-il possible de transférer ma PSP sur le compte de mon frère afin qu'il n'y ait plus ce message ?


il faut utiliser le compte de ton frere sur ta console, et il faut lier les deux supports sur son compte via la ps3 je suppose, apres je ne suis pas un habitué de ce genre de manips avec differents comptes
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage