Forums GAMERGEN
Question
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Question
Bonjours je joue a des jeux ps1 sur ma psp et je me demandais si s'etait possible de mettre un sav de ps1 sur psp ?
-
Hakan Kocaoz
Gamer du Dimanche
- Messages: 44
- Inscription: 31 Mai 2014, 22:50
- Localisation: Franca, Brazil
Re: Question
Topic déplacé dans la section "Émulation Playstation".
-
Wirus
Ancien
- Messages: 11532
- Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
- Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
- Sexe: Homme
Re: Question
Mmhm, ta question n'est pas totalement claire
Tu veux dire par là prendre une sauvergarde qui est dans une carte mémoire PlayStation 1 pour l'utiliser sur l'emulateur PSX de la PSP ?
Si c'est bien ça ta question, oui c'est possible mais c'est pas simple et faut du matos derrière.
J'ai dû faire ça y'a 7 ou 8 ans mais bien entendu faut la carte mémoire PS, faut une PS2 pucée (ou hackée), il faut installer un manager dessus (dont j'ai oublié le nom) qui permet d'avoir accès au contenu d'une carte mémoire PS ou PS2 et une clef USB pour pouvoir recupérer les données, et faut également plusieurs logiciels (dont j'ai zappé les noms) pour convertir les données brutes extraites de la sauvegarde en données compatibles avec un émulateur PSX pour PC de format .mcr (y'a plusieurs manips à faire avant d'y parvenir)
Ensuite faudra réimporter cette sauvegarde .mcr avec le plugins cwcheat (enfin cwcheatpops plus précisément) directement dans le jeu, ce qui implique que la psp soit elle même hackée
Bref y'a du boulot, faut dénicher les informations sur le net (moi je l'ai fait y'a bien trop longtemps pour me souvenir de la démarche complète), et faut avoir ce qu'il faut sous le coude aussi
Mais dans les grandes lignes, la démarche pour y parvenir ressemble à ce que je t'ai décrit ci-dessus
Tu veux dire par là prendre une sauvergarde qui est dans une carte mémoire PlayStation 1 pour l'utiliser sur l'emulateur PSX de la PSP ?
Si c'est bien ça ta question, oui c'est possible mais c'est pas simple et faut du matos derrière.
J'ai dû faire ça y'a 7 ou 8 ans mais bien entendu faut la carte mémoire PS, faut une PS2 pucée (ou hackée), il faut installer un manager dessus (dont j'ai oublié le nom) qui permet d'avoir accès au contenu d'une carte mémoire PS ou PS2 et une clef USB pour pouvoir recupérer les données, et faut également plusieurs logiciels (dont j'ai zappé les noms) pour convertir les données brutes extraites de la sauvegarde en données compatibles avec un émulateur PSX pour PC de format .mcr (y'a plusieurs manips à faire avant d'y parvenir)
Ensuite faudra réimporter cette sauvegarde .mcr avec le plugins cwcheat (enfin cwcheatpops plus précisément) directement dans le jeu, ce qui implique que la psp soit elle même hackée
Bref y'a du boulot, faut dénicher les informations sur le net (moi je l'ai fait y'a bien trop longtemps pour me souvenir de la démarche complète), et faut avoir ce qu'il faut sous le coude aussi
Mais dans les grandes lignes, la démarche pour y parvenir ressemble à ce que je t'ai décrit ci-dessus
-
Lyan53
Ancien
- Messages: 2295
- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Question
Non prendre une save ps1 d'internet pour genre la convetir etc save psp(ma psp est en lme 6.60)
-
Hakan Kocaoz
Gamer du Dimanche
- Messages: 44
- Inscription: 31 Mai 2014, 22:50
- Localisation: Franca, Brazil
Re: Question
Ouaip donc ça revient juste à la toute derniere etape, les saves sur le net sont des sauvegardes d'emulateurs psx pour PC généralement (plus difficile de trouver des sauvegardes psx déjà en format psp)
Les sauvegardes des emulateurs PC sont dans un format du type .mcr
On peut importer provisoirement ce format en utilisant le plugins cwcheat (enfin cwcheatpops puisque c'est lui qui gere la partie psx)
La sauvegarde devra etre renommée par le game ID original du jeu (ex/ SLES_12345, SLUS_12345, SLPS_01234, etc...) suivi d'un tiret + un nombre de 0 à 255, et bien entendu conserver l'extension .mcr
En pratique ça donnera un exemple de ce type : SLES_01234-255.mcr (ID + nombre + extension)
Pour ce qui est de cette sauvegarde elle sera à placer comme ceci sur le memorystick (en théorie) : ms0/SEPLUGINS/cwcheat/mc/sauvegarde.mcr
Pour connaitre cet ID (qui est propre à chaque jeu) le mieux c'est de lancer cwcheat sur le jeu en question, il est indiqué quelque part (en haut il me semble)
Celui de la sauvegarde du jeu n'est pas forcement le bon puisque lorsqu'on crée un eboot, on peut attribuer un ID personnalisé si l'on veut (il peut donc etre tout autre), et pour que la manip fonctionne il faut celui d'origine impérativement
Pour l'import, il faut déjà bien s'assurer de lancer cwcheat une fois le jeu lancé, avant d'atteindre l'ecran "nouvelle partie/continuer" pour que ça fonctionne (donc pendant les logos d'introduction du jeu par exemple qui sont apres les ecrans de boot de sony)
Ensuite il y a une option manage memory cards dans cwcheat, puis il suffira de choisir la sauvegarde .mcr en question avec les fleches droite ou gauche en prenant bien soin de choisir le nombre (en rouge) qu'on lui a attribué après l'ID (dans mon exemple c'etait -255)
Il suffit juste de faire load save sur la memorycard virtuelle de ton choix (1 ou 2 mais bon la 1ere c'est mieux)
Ensuite tu peux quitter cwcheat et charger ta sauvegarde normalement si la manip a bien fonctionné, mais attention car celle-ci n'est que temporaire (si tu rebootes le jeu, elle disparait), pour y remedier, il faut refaire une sauvegarde dans le jeu afin qu'elle soit fixée définitivement en tant que sauvegarde normale
Les sauvegardes des emulateurs PC sont dans un format du type .mcr
On peut importer provisoirement ce format en utilisant le plugins cwcheat (enfin cwcheatpops puisque c'est lui qui gere la partie psx)
La sauvegarde devra etre renommée par le game ID original du jeu (ex/ SLES_12345, SLUS_12345, SLPS_01234, etc...) suivi d'un tiret + un nombre de 0 à 255, et bien entendu conserver l'extension .mcr
En pratique ça donnera un exemple de ce type : SLES_01234-255.mcr (ID + nombre + extension)
Pour ce qui est de cette sauvegarde elle sera à placer comme ceci sur le memorystick (en théorie) : ms0/SEPLUGINS/cwcheat/mc/sauvegarde.mcr
Pour connaitre cet ID (qui est propre à chaque jeu) le mieux c'est de lancer cwcheat sur le jeu en question, il est indiqué quelque part (en haut il me semble)
Celui de la sauvegarde du jeu n'est pas forcement le bon puisque lorsqu'on crée un eboot, on peut attribuer un ID personnalisé si l'on veut (il peut donc etre tout autre), et pour que la manip fonctionne il faut celui d'origine impérativement
Pour l'import, il faut déjà bien s'assurer de lancer cwcheat une fois le jeu lancé, avant d'atteindre l'ecran "nouvelle partie/continuer" pour que ça fonctionne (donc pendant les logos d'introduction du jeu par exemple qui sont apres les ecrans de boot de sony)
Ensuite il y a une option manage memory cards dans cwcheat, puis il suffira de choisir la sauvegarde .mcr en question avec les fleches droite ou gauche en prenant bien soin de choisir le nombre (en rouge) qu'on lui a attribué après l'ID (dans mon exemple c'etait -255)
Il suffit juste de faire load save sur la memorycard virtuelle de ton choix (1 ou 2 mais bon la 1ere c'est mieux)
Ensuite tu peux quitter cwcheat et charger ta sauvegarde normalement si la manip a bien fonctionné, mais attention car celle-ci n'est que temporaire (si tu rebootes le jeu, elle disparait), pour y remedier, il faut refaire une sauvegarde dans le jeu afin qu'elle soit fixée définitivement en tant que sauvegarde normale
-
Lyan53
Ancien
- Messages: 2295
- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Question
J'ai renomme ma save qui etait en gme et j'ai fais la manip mais sa fais error quand je fais load..
-
Hakan Kocaoz
Gamer du Dimanche
- Messages: 44
- Inscription: 31 Mai 2014, 22:50
- Localisation: Franca, Brazil
Re: Question
cwcheat ne gere pas le format .gme, j'ai bien precisé .mcr dans mon post precedent, il faut la convertir d'abord dans ce format
Il y a des logiciels qui permettent de faire ça (memcardrex, psxgameedit, etc...)
Il y a des logiciels qui permettent de faire ça (memcardrex, psxgameedit, etc...)
-
Lyan53
Ancien
- Messages: 2295
- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Question
A ok moi jai direct renommez en mcr ces pour sa que sa dois pas marchez^^
Comment je vais convertir avec ces proggamme ? ^^
Comment je vais convertir avec ces proggamme ? ^^
-
Hakan Kocaoz
Gamer du Dimanche
- Messages: 44
- Inscription: 31 Mai 2014, 22:50
- Localisation: Franca, Brazil
Re: Question
bah tu ouvres la save gme avec le logiciel et tu enregistres en mcr, c'est pas plus compliqué que ça
Sinon non effectivement, renommer ne converti pas
le format gme et mcr seraient similaires (sans différence au niveau des données) ça aurait fonctionné, mais c'est 2 types de fichiers differents
Sinon non effectivement, renommer ne converti pas
le format gme et mcr seraient similaires (sans différence au niveau des données) ça aurait fonctionné, mais c'est 2 types de fichiers differents
-
Lyan53
Ancien
- Messages: 2295
- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
- Sexe: Homme
9 messages
• Page 1 sur 1