Forums GAMERGEN

Question

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question

Message non lupar Hakan Kocaoz » 07 Sep 2014, 21:52

Bonjours je joue a des jeux ps1 sur ma psp et je me demandais si s'etait possible de mettre un sav de ps1 sur psp ?
Avatar de l’utilisateur Hakan Kocaoz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 31 Mai 2014, 22:50
Localisation: Franca, Brazil

Re: Question

Message non lupar Wirus » 08 Sep 2014, 00:41

Topic déplacé dans la section "Émulation Playstation". ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Question

Message non lupar Lyan53 » 08 Sep 2014, 10:19

Mmhm, ta question n'est pas totalement claire

Tu veux dire par là prendre une sauvergarde qui est dans une carte mémoire PlayStation 1 pour l'utiliser sur l'emulateur PSX de la PSP ?


Si c'est bien ça ta question, oui c'est possible mais c'est pas simple et faut du matos derrière.

J'ai dû faire ça y'a 7 ou 8 ans mais bien entendu faut la carte mémoire PS, faut une PS2 pucée (ou hackée), il faut installer un manager dessus (dont j'ai oublié le nom) qui permet d'avoir accès au contenu d'une carte mémoire PS ou PS2 et une clef USB pour pouvoir recupérer les données, et faut également plusieurs logiciels (dont j'ai zappé les noms) pour convertir les données brutes extraites de la sauvegarde en données compatibles avec un émulateur PSX pour PC de format .mcr (y'a plusieurs manips à faire avant d'y parvenir)

Ensuite faudra réimporter cette sauvegarde .mcr avec le plugins cwcheat (enfin cwcheatpops plus précisément) directement dans le jeu, ce qui implique que la psp soit elle même hackée


Bref y'a du boulot, faut dénicher les informations sur le net (moi je l'ai fait y'a bien trop longtemps pour me souvenir de la démarche complète), et faut avoir ce qu'il faut sous le coude aussi ;)

Mais dans les grandes lignes, la démarche pour y parvenir ressemble à ce que je t'ai décrit ci-dessus :)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question

Message non lupar Hakan Kocaoz » 08 Sep 2014, 21:10

Non prendre une save ps1 d'internet pour genre la convetir etc save psp(ma psp est en lme 6.60)
Avatar de l’utilisateur Hakan Kocaoz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 31 Mai 2014, 22:50
Localisation: Franca, Brazil

Re: Question

Message non lupar Lyan53 » 09 Sep 2014, 21:16

Ouaip donc ça revient juste à la toute derniere etape, les saves sur le net sont des sauvegardes d'emulateurs psx pour PC généralement (plus difficile de trouver des sauvegardes psx déjà en format psp)


Les sauvegardes des emulateurs PC sont dans un format du type .mcr

On peut importer provisoirement ce format en utilisant le plugins cwcheat (enfin cwcheatpops puisque c'est lui qui gere la partie psx)

La sauvegarde devra etre renommée par le game ID original du jeu (ex/ SLES_12345, SLUS_12345, SLPS_01234, etc...) suivi d'un tiret + un nombre de 0 à 255, et bien entendu conserver l'extension .mcr

En pratique ça donnera un exemple de ce type : SLES_01234-255.mcr (ID + nombre + extension)

Pour ce qui est de cette sauvegarde elle sera à placer comme ceci sur le memorystick (en théorie) : ms0/SEPLUGINS/cwcheat/mc/sauvegarde.mcr

Pour connaitre cet ID (qui est propre à chaque jeu) le mieux c'est de lancer cwcheat sur le jeu en question, il est indiqué quelque part (en haut il me semble)

Celui de la sauvegarde du jeu n'est pas forcement le bon puisque lorsqu'on crée un eboot, on peut attribuer un ID personnalisé si l'on veut (il peut donc etre tout autre), et pour que la manip fonctionne il faut celui d'origine impérativement


Pour l'import, il faut déjà bien s'assurer de lancer cwcheat une fois le jeu lancé, avant d'atteindre l'ecran "nouvelle partie/continuer" pour que ça fonctionne (donc pendant les logos d'introduction du jeu par exemple qui sont apres les ecrans de boot de sony)

Ensuite il y a une option manage memory cards dans cwcheat, puis il suffira de choisir la sauvegarde .mcr en question avec les fleches droite ou gauche en prenant bien soin de choisir le nombre (en rouge) qu'on lui a attribué après l'ID (dans mon exemple c'etait -255)

Il suffit juste de faire load save sur la memorycard virtuelle de ton choix (1 ou 2 mais bon la 1ere c'est mieux)

Ensuite tu peux quitter cwcheat et charger ta sauvegarde normalement si la manip a bien fonctionné, mais attention car celle-ci n'est que temporaire (si tu rebootes le jeu, elle disparait), pour y remedier, il faut refaire une sauvegarde dans le jeu afin qu'elle soit fixée définitivement en tant que sauvegarde normale
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question

Message non lupar Hakan Kocaoz » 10 Sep 2014, 20:49

J'ai renomme ma save qui etait en gme et j'ai fais la manip mais sa fais error quand je fais load..
Avatar de l’utilisateur Hakan Kocaoz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 31 Mai 2014, 22:50
Localisation: Franca, Brazil

Re: Question

Message non lupar Lyan53 » 11 Sep 2014, 17:50

cwcheat ne gere pas le format .gme, j'ai bien precisé .mcr dans mon post precedent, il faut la convertir d'abord dans ce format

Il y a des logiciels qui permettent de faire ça (memcardrex, psxgameedit, etc...)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question

Message non lupar Hakan Kocaoz » 11 Sep 2014, 19:37

A ok moi jai direct renommez en mcr ces pour sa que sa dois pas marchez^^
Comment je vais convertir avec ces proggamme ? ^^
Avatar de l’utilisateur Hakan Kocaoz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 31 Mai 2014, 22:50
Localisation: Franca, Brazil

Re: Question

Message non lupar Lyan53 » 11 Sep 2014, 21:48

bah tu ouvres la save gme avec le logiciel et tu enregistres en mcr, c'est pas plus compliqué que ça ;)

Sinon non effectivement, renommer ne converti pas

le format gme et mcr seraient similaires (sans différence au niveau des données) ça aurait fonctionné, mais c'est 2 types de fichiers differents
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage