Forums GAMERGEN

Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Orion19 » 14 Aoû 2014, 11:07

Bonjour,

Je viens d'installer Picodrive et de nombreux Roms sans soucis, mais j'aimerais savoir quel émulateur je dois utiliser pour jouer aux jeux Sega que l'on trouvait dans les bornes d'arcade?

Je pense à Altered beast, Space Harrier, Out run, Super Monaco GP, After Burner, etc!!!
Je pense que Daytona USA ou d'autres jeux "récents" ne pourront pas fonctionner ou je me trompe?


Merci pour votre aide!
Orion19 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Aoû 2014, 10:11
Pays: France

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Baptiste R. » 14 Aoû 2014, 14:39

Bonjour,

Tu ne trouves pas ton bonheur dans ce tuto ?
http://www.gamergen.com/tutoriels/decou ... sp-52231-1

:)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Wirus » 14 Aoû 2014, 16:54

Tous les jeux que tu as cités ont été réédités sur Genesis/MegaDrive, quant à Daytona tu peux y jouer via un émulateur Saturn (Yabause). Par contre, impossible de jouer à la version DreamCast, c'est une console trop "récente" pour la PSP. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Orion19 » 16 Aoû 2014, 17:59

Oui, j'ai lu le tuto et j'ai installé FBA4. Je viens de télécharger plein de jeux, je vais tester si tous passent ou pas -ils prennent plus de place que les jeux megadrive!!!
J'ai pas trouvé pour changer les touches -d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible?
Le problème c'est que je **EDIT MODERATION**.
Y a-t-il moyen d'avoir des jeux Sega avec cet émulateur?

Par contre, Mame, ça bloque, je n'arrive même pas à naviguer dans le menu, et je suis obligé d'éteindre la console pour quitter Mame!!
C'est dommage car je crois qu'avec celui-là je pourrai avoir pas mal de jeux Sega.

J'ai l'impression que ces émulateurs sont beaucoup moins intuitifs que Picodrive...

Pour l'émulateur Saturn, ça marche bien ou c'est la galère?
Même question pour celui de PS1?
Dernière édition par roukxwel le 16 Aoû 2014, 22:57, édité 1 fois.
Raison: Non-respect des règles du forum
Orion19 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Aoû 2014, 10:11
Pays: France

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Orion19 » 16 Aoû 2014, 18:59

Après avoir cherché un peu, y a bien sûr System 16 et 18 compatibles avec FBA, mais aucun rom ne fonctionne!!
Pourtant j'en ai pris sur plusieurs sites -je comprends pas...

J'ai installer Yabause mais y a aucune image sur ma PSP. Je le lance et ça revient au menu de la PSP.
J'ai trouvé les bios et je les ai mis dans le dossier mais ça marche toujours pas.

A moi!!! ^^
Orion19 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Aoû 2014, 10:11
Pays: France

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Wirus » 16 Aoû 2014, 21:27

Bon, vais tester tout ça et je te dis. x) Quant à l'émulateur MAME, je te rassure je n'ai moi-même jamais réussi à le lancer correctement. :lol:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar roukxwel » 16 Aoû 2014, 22:20

Les roms mame ne sont pas simple a lancer car la plupart du temps elles sont mise a jour en même temps que l'executable pour une histoire de compatibilité
version actuel de l’émulateur 0.154

Si la version de mame est la meme que sur Droid ou linker DS c'est dire 0.37b5 (mameforAll)
sur la Wii c'est encore une autre version 0.134u4
les roms actuel ne fonctionnerons pas

si il existe un petit fichier clrmame.dat dans le dossier de l'émulateur
faut essayer de convertir la rom via le fichier de configuration (*.dat) et l'executable
http://mamedev.emulab.it/clrmamepro/download

mais je ne garantie pas le resultat
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Wirus » 16 Aoû 2014, 22:28

Wow roukx, jamais je n'aurai imaginé te trouver sur le forum PSP, merci de nous rendre quelques visites ! :D

Je teste ça demain si j'en ai le temps, parce qu'avec toutes mes activités "vacancières" c'est un peu dur, mais dans tous les cas merci pour ta réponse très détaillée. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar roukxwel » 16 Aoû 2014, 23:04

Mame est tous support et comme les version sur portable sont la même sur un linker DS je me suis dis que c'etait peut être le même sur PSP

A voir ;)

@ Orion19
Quand on parle émulation on frize l’illégalité mais ça passe
par contre évite de parler de Bios et de téléchargement la prochaine fois
Merci


Et je suis septique pour Yabause sur PSP qui est une machine très dur a émuler a cause de son Hardware complexe
j'avais déjà du mal a émuler sega rally sur PC avec Core 2quad et GTS450 alors avec une PSP qui n a q'un simple processeur ARM c'est Cho
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Orion19 » 17 Aoû 2014, 11:33

Ok, je vais laisser tomber l'émulateur Saturn et Mame.

Mais pour FBA, il doit lire les jeux System 16 et 18 d'après ce que j'ai lu dans le tuto.
Pourquoi alors aucun roms ne marchent alors que les roms CP1, 2 et 3 passent très bien?

Et l'émulateur Neogeo marche-t-il correctement?
D'ailleurs question plus générale, à part Picodrive et FBA, quels sont les émulateurs qui passent sans soucis avec la PSP?

Merci pour vos réponses!
Orion19 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Aoû 2014, 10:11
Pays: France

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar Wirus » 17 Aoû 2014, 23:21

Oui l'émulateur Neo-Geo fonctionne, en revanche impossible de te faire une liste exhaustive de tous les émulateurs qui fonctionnent parfaitement sur PSP, le dossier que Bapt t'a filé est déjà une bonne base. ^^ Par ailleurs il peut arriver que certains jeux ne marchent pas sur la dernière version d'un émulateur mais qu'ils passent sans problème sur une version antérieure, bref. :D
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Quel émulateur pour les bornes d'arcade SEGA

Message non lupar roukxwel » 18 Aoû 2014, 12:37

Pour les roms neogeo commence par les petit roms qui ont plus de chance de fonctionner (qui utilise moins de ressource) genre spinshot ou fatal fury
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage