Forums GAMERGEN

Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Message non lupar PrincessMaxilia » 15 Mai 2014, 12:51

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit soucis, j'étais en train de jouer à Parasite Eve 2 en émulation sur ma Psp Street, tout allait bien 0 bug tout allait bien et puis vient le fameux moment où il faut changer de CD !

Du coup hop je mets le CD2 (enfin je l'émule quoi) et la le jeux me dit qu'il n'y a aucune sauvegarde T.T Alors je renomme le CD2 du même nom que le premier mais rien n'y fait... Savez vous comment faire svp ? Il y a t'il une technique spécial pour tous les jeux comportant plusieurs cd ?

Au passage je n'ai pas tous lu sur le forum car je vois qu'il y a 114 pages... alors tant pis je risque la lapidation en place public !

Et pardonnez moi au passage si cette question a été posée moulte moulte fois !

Je vous kiss bisous smak :lol:
Avatar de l’utilisateur PrincessMaxilia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 09 Fév 2014, 15:20
Prénom: Maxilia
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Message non lupar Anonyme 999 » 15 Mai 2014, 13:03

Lorsque tu converti tes jeux, fais bien attention que le SAVEID du disque 1 et 2 soient identiques.
Sinon, si tu ne veu pas refaire l'eboot, tu fais home => gestionnaire de carte mémoire, tu trouve la sauvegarde du disque 1 et tu copie dans la carte mémoire du disque 2, ça devrait fonctionner. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Message non lupar PrincessMaxilia » 15 Mai 2014, 14:33

Quand tu dis je fais "Home => gestionnaire de carte mémoire" c'est via l'ordi ou directement sur la psp ?
Avatar de l’utilisateur PrincessMaxilia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 09 Fév 2014, 15:20
Prénom: Maxilia
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Message non lupar Lyan53 » 15 Mai 2014, 20:41

Alors déjà je n'ai pas saisi si ton eboot est multidisc (un seul eboot pour les 2 CD) ou si tu as un ebooot pour chaque CD ?


Sinon effectivement c'est un souci de Game et Save ID, il faut appliquer les mêmes que sur le CD1 au CD2 lors de la creation de l'eboot pour que la sauvegarde soit reconnue de l'un à l'autre

PrincessMaxilia Wrote:Quand tu dis je fais "Home => gestionnaire de carte mémoire" c'est via l'ordi ou directement sur la psp ?

ça c'est une manip à faire directement sur psp, l'emulateur possede un gestionnaire de memory card virtuelle, seulement il n'est pas dispo sur les anciens pops (peut etre à partir du pops 3.80 ou du 4.01 je sais plus trop exactement)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Message non lupar PrincessMaxilia » 16 Mai 2014, 00:25

C'est un eboot par CD que je fais ^^

Parasite eve est mon jeu préfèré gniii ! >_< (ça c'est juste pour dire que je suis trop impatiente de le continuer )

Mais du coup j'ai pas trop saisi, je dois faire quoi ? XD
Avatar de l’utilisateur PrincessMaxilia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 09 Fév 2014, 15:20
Prénom: Maxilia
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Message non lupar Lyan53 » 16 Mai 2014, 16:21

Alors sur les jeux qui n'ont pas de sauvegarde de fin de CD, il faut generalement créer un eboot multidisc (c'est un eboot qui regroupe le cd 1 et 2)

Tu peux faire ça par exemple avec psx2psp 1.3 ou 1.4.2


Lors de la creation de l'eboot, il faut appliquer au CD2, exactement les mêmes "game ID" et "save ID" que ceux attribués au CD1 pour que la sauvegarde puisse etre reconnue d'un CD à l'autre (ceci est valable aussi bien pour un eboot multidisc qu'un eboot simple)

Tu peux faire ça directement dans le logiciel de conversion comme psx2psp par exemple, mais attention à bien l'utiliser en classic mode, car le theme mode est buggé et merde avec les changements d'ID (qui ne sont pas appliqués si on l'utilise)


Sur un eboot multidisc, tu peux faire le changement de CD (pendant le jeu le moment venu) via un option dédiée à cet effet présente dans le menu HOME

Je ne sais pas trop comment est emulé PE2 sur les derniers pops, mais je sais que sur les plus anciens c'etait pas toujours grandiose, y'avait des soucis bloquants, peut etre que la compatibilité est meilleure aujourd'hui....

Si tu as un seul eboot par CD, ça signifie donc que tu as quitté le jeu au moment ou le changement de CD a été proposé par le jeu, or, cela equivaut à eteindre la console et donc par la même à couper le jeu....
Sur psx à la base un changement de CD se fait en laissant la console allumée, mais en ouvrant le cache du lecteur CD et en inserant le cd suivant, sa lecture du jeu pouvant etre reprise une fois le cache CD de nouveau fermé.

Sur psp, on ne peut pas faire ça, d'ou la necessité de passer par l'option de changement de disque, uniquement possible via un eboot multidisc....

Les seuls cas ou on peut quitter le jeu pour faire un changement de CD, c'est quand ce dernier propose une sauvegarde de fin de CD... Là il suffit de la faire, puis ensuite de lancer le disque suivant et de charger sa sauvegarde (comme dans les final fantasy par ex)


Pour certains jeux qui n'ont pas de sauvegarde de fin de CD, il y a parfois possibilité de faire une sauvegarde à un point precis vers la fin du CD, qui pourra etre chargée sur le CD suivant. C'est le cas pour metal gear solid, et pour parasite eve 2 aussi


Dans le cas ou tu as créé des eboot simple (1 par cd) pour ce jeu, il y a donc possibilité (il me semble) de faire un changement de CD tout de même...
Je ne me souviens plus trop du jeu exactement, mais il me semble que vers la fin du CD 1 de PE2, il y a la cabane de Douglas dans laquelle on peut faire une sauvegarde (juste avant d'aller dans le lieu où le changement de CD sera requis peu de temps après). En faisant la sauvegarde à ce point, et en lançant ensuite le CD 2, tu devrais pouvoir charger ta sauvegarde (enfin si l'eboot est bien préparé avec les game et save ID identiques d'un CD à l'autre)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Message non lupar PrincessMaxilia » 16 Mai 2014, 16:38

Je vais essayée tout ca dans mon week end et je te dis !

Merci de la réponse et de ton temps ! <3
Avatar de l’utilisateur PrincessMaxilia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 09 Fév 2014, 15:20
Prénom: Maxilia
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Problème Parasite Eve 2 changement de CD

Message non lupar Lyan53 » 16 Mai 2014, 19:46

De rien ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage