Forums GAMERGEN

[TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 06 Sep 2010, 17:55

Oui, c'est fait ... En revanche; j'ai renommé le fichier eboot.
Ca m'embête un peu, je ne vois pas vraiment d'où cela peut venir : j'ai bien vérifié que le fichier .txt ne soit pas "double" ...

EDIT : Avec logiciel PSX2 PSP; à côté du GAME ID; au moment où il faut mettre les 3 Isos, il y avait le numéro 00868, que j'ai récopié partout en face du GAME ID. Peut-être que cela vient de là?

Quelqu'un pourrait me dépanner; s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar aminedbz1234_1 » 08 Sep 2010, 05:41

Sois le fichier Eboot est corrupté, sois il est mal converti
Voila ce que je te suggére :
Tu extrais les 3 isos, puis tu les reconverti en 3 Eboots, que tu pourrais aprés jouer tranquillement avec, ou bien les convertir en multi (je te le déconseille, car non seulement sa prend de la place, mais il pourrait y avoir des erreurs ) et en plus, n'oublie pas le patch de FF7 sur psp-gen, sinon, tu depasseras pas le logo Sony ;)
aminedbz1234_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 22 Juil 2009, 15:11

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar Lyan53 » 08 Sep 2010, 18:02

aminedbz1234 Wrote:Sois le fichier Eboot est corrupté


tu voulais pas plutot dire "corrompu"

Oxy60 Wrote:Oui, c'est fait ... En revanche; j'ai renommé le fichier eboot.
Ca m'embête un peu, je ne vois pas vraiment d'où cela peut venir : j'ai bien vérifié que le fichier .txt ne soit pas "double" ...

EDIT : Avec logiciel PSX2 PSP; à côté du GAME ID; au moment où il faut mettre les 3 Isos, il y avait le numéro 00868, que j'ai récopié partout en face du GAME ID. Peut-être que cela vient de là?

Quelqu'un pourrait me dépanner; s'il vous plait?




Concernant les données endommagées ça peut venir de plusieurs choses


1 > peu courant > mauvais eboot , ça arrive parfois lors du transfert etc ... bref à vérifier
2 > plus courant > l'eboot est mal placé sur la ms : ms0/PSP/GAME/DOSSIER/EBOOT.PBP
3 > tres courant > le nom du dossier qui contient l'eboot est trop long donc la psp ne le reconnait pas
4 > rare mais à preciser tout de même > il ne faut jamais changer le nom de l'eboot , (EBOOT.PBP doit resté tel quel)
5 > de temps à autres > en cas de changement d'ID attention a ne pas glisser d'espace , de tiret ou autre dans l'id , c'est à voir selon lo logiciel et ses emplacements pour les ID certains ne permettent pas cette erreur d'autre si (voir >> ici <<)


Vois déjà un peu tout ça ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar aminedbz1234_1 » 08 Sep 2010, 19:00

Lyan53 a dit : tu voulais pas plutot dire "corrompu"

:p oui ! Je me suis habitué a dire "Corrupted" en anglais donc....
Donc, le problem peut méme venir du nom du dossier ! C'est pour ça alors !
Merci pour l'info !
aminedbz1234_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 22 Juil 2009, 15:11

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 08 Sep 2010, 19:33

Lyan53 Wrote:
aminedbz1234 Wrote:Sois le fichier Eboot est corrupté


tu voulais pas plutot dire "corrompu"

Oxy60 Wrote:Oui, c'est fait ... En revanche; j'ai renommé le fichier eboot.
Ca m'embête un peu, je ne vois pas vraiment d'où cela peut venir : j'ai bien vérifié que le fichier .txt ne soit pas "double" ...

EDIT : Avec logiciel PSX2 PSP; à côté du GAME ID; au moment où il faut mettre les 3 Isos, il y avait le numéro 00868, que j'ai récopié partout en face du GAME ID. Peut-être que cela vient de là?

Quelqu'un pourrait me dépanner; s'il vous plait?




Concernant les données endommagées ça peut venir de plusieurs choses


1 > peu courant > mauvais eboot , ça arrive parfois lors du transfert etc ... bref à vérifier
2 > plus courant > l'eboot est mal placé sur la ms : ms0/PSP/GAME/DOSSIER/EBOOT.PBP
3 > tres courant > le nom du dossier qui contient l'eboot est trop long donc la psp ne le reconnait pas
4 > rare mais à preciser tout de même > il ne faut jamais changer le nom de l'eboot , (EBOOT.PBP doit resté tel quel)
5 > de temps à autres > en cas de changement d'ID attention a ne pas glisser d'espace , de tiret ou autre dans l'id , c'est à voir selon lo logiciel et ses emplacements pour les ID certains ne permettent pas cette erreur d'autre si (voir >> ici <<)


Vois déjà un peu tout ça ;)


Je vais rééssayer bientôt, mais le plus probablement, me semble le nom de m'eboot que j'ai renommé par étourderie. ;)
Je vais tenter de vous tenir au courant de l'affaire. :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 10 Sep 2010, 21:25

Excusez-mo pour le double-post "volontaire", mais le souci se résumait uniquement au nom de l'eboot, qui avait été changé!

Un grand merci au créateur du sujet, aux autres personnes qui m'ont apporté une réponse, ainsi qu'à toi, Lyan53. Une bonne partie de Final Fantasy VII pour se détendre, cela fait très plaisir.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar freedumz » 13 Sep 2010, 12:26

Est ce normal que quand je lance un jeu en maintenant "R", je n'ai pas acces au menu =/?
freedumz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 24 Avr 2012, 19:41
Pays: France

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar Zakuya_1 » 13 Sep 2010, 14:42

Maintient R avant le lancement jusqu'à ce que le menu apparaisse, ta pas d'autres plugins d'activer à part le popsloader.prx ?
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar aminedbz1234_1 » 16 Sep 2010, 03:27

A moins que ça soit un jeu venu directement du PSN, le popsloader devrais fonctionner sans aucun soucis.
Les questions à te poser sont :
T'as bien suivi le tuto, donc tout est bien installé ?
C'est quelle PSP ? Fat, 2000 ou 3000 ?
Est ce que t'as activé le plugin d'abord ?
Essaye de voir avec ça dabord.
aminedbz1234_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 22 Juil 2009, 15:11

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar remabois » 20 Sep 2010, 21:08

Salut.
Tout d'abord merci pour ce tuto trés bien fait. Je poste ce com car je n'arrive pas à lancer l'émulateur sur ma psp. J'ai bien suivi les etapes une par une mais maintenir R pour le lancement de l'emulateur ne fait rien. Je dispose bien d'une psp avec un firmware 5.50 Gen-D3. J'ai mis directement le fichier pops.txt dans la memory stick. J'ai egalemenet essayé de le mettre dans le dossier seplugins mais rien n'y fait.

Merci pour ton aide
remabois Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2010, 19:48
Prénom: Robert
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar Lyan53 » 20 Sep 2010, 22:27

remabois Wrote:Je dispose bien d'une psp avec un firmware 5.50 Gen-D3.


s'pa un tres bon point ça m'enfin passons


pour ce qui est du plugins si il ne demarre pas c'est alors qu'il faut aller verifier quelques bricoles dans le recovery mode > plugins (voir si le popslaoder est bien sur enabled)

et dans le recovery mode > advanced > advanced settigngs > s'assurer que les 3 entrées concernant les plugins sont bien activées (enabled)


bien entendu je le repete mais le popsloader ne fonctionne pas avec les jeux psx du store (juste au cas ou)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Installer PopsLoader complet facilement (CF 5.xx only)

Message non lupar remabois » 21 Sep 2010, 19:37

Merci pour le temps que tu passes à aider les amoureux d'la ps1 :-)

XMB plugins , game plugins et pops plugins sont bien Enabled. Cependant il est inscrit au dessus de ces trois lignes les indications suivantes :

"Plain modules in UMD/ISO (currently: Disabled)
"Execute BOOT.BIN in UMD/ISO ( currently: Disabled)

Il semblerait que ce soit normal vu ce que j'ai vu sur d'autres forums. Le jeu en question est parasit eve 1, pas dispo en playstation store quand je l'ai acquis. As tu une autre piste?

Pourquoi le 5.50 Gen-D3 ne serait pas un bon point? Pourais tu m'en conseiller un autre?

Bonne soirée
remabois Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2010, 19:48
Prénom: Robert
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground