Forums GAMERGEN

A propos des Eboot.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

A propos des Eboot.

Message non lupar lestatrico » 03 Mar 2016, 10:52

Bonjour a tous,

Je m’intéresse depuis peu a l'émulation sur PSP, et pour le moment, tout se passe pas trop mal, mais j'ai un petit souci concernant l'émulation des jeux PSX sur PSP.

Je suis sur une PSP1000 et j'ai le custom firmware 5.50 GEN-D3 qui me va très bien, pour le moment. Le souci c'est que je voulais essayer de mettre mes jeux PS1 sur ma PSP, seulement, il a un souci au niveau du tuto sur l'installation du popsloader dispo ici...
http://www.gamergen.com/tutoriels/installez-utilisez-popsloader-5-50-40961-3
Les différents eboot des firmware officiel ne sont plus disponible sur le tuto, les liens semblent mort, j'ai fait quelques recherche sur le net grace a notre bordellique google esperant pouvoir les retrouver quelques part, mais pas moyen de trouver ces satané eboot.
Quelqu'un pourrait il m'aider a trouver cela, car sans cela, si je comprends bien, je suis bloqué, et aucune chance de pouvoir jouer a mes jeux PS1 sur PSP :/.
lestatrico Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2010, 14:13
Pays: France

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar lestatrico » 04 Mar 2016, 18:38

Personne ne peut me renseigner ?
lestatrico Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2010, 14:13
Pays: France

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar lestatrico » 05 Mar 2016, 13:19

Ceci est ma première demande sur ce forum, est ce quelqu'un peut au moins me rassurer sur le fait que ma demande soit correct, car sans réponse comme cela, j'ai l'impression d'avoir dit ou fait une connerie :/
lestatrico Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2010, 14:13
Pays: France

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar Lyan53 » 05 Mar 2016, 22:58

Bonjour,

peu de monde passe dans cette section de nos jours du coup, peu de monde surveille quotidiennement mais juste de temps à autres.


Pour répondre à ta question, le lien 1fichier est effectivement mort, mais tu peux utiliser un des liens miroirs fournis (en petit) juste en dessous. Les 3 miroirs sont encore valides (uplea, mediafire ou mega)


Il reste fortement conseillé de màj ta console, le gen d3 est obsolete de nos jours et te limite dans l'utilisation de ta console, je conseillerais plus le 6.60 pro B10 fix et un popsloader pour 6.60 (les ME et les 6.61 ainsi que les pro C etant à eviter pour l'emulation psx)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar lestatrico » 05 Mar 2016, 23:09

Salut Lyan53, merci de prendre le temps de me répondre, je t'avoue que je commencés a désespérer, et surtout a me demander si vraiment j'avais pas dit une grosse connerie, me voila rassuré.

Je viens de retourner sur le site pour télécharger les EBOOT du firmware 4.01... 3.90...etc... et quand je clique sur télécharger, j'arrive sur une page ou j'ai encore une fois, un icône "télécharger", et quand enfin je clique sur celui ci, j'ai une page ou il me dit que le téléchargement va commencer, et que si il ne commençais pas dans les 5 sec, je peux cliquer sur un autre lien, seulement, dans les deux cas, j'arrive sur une page.... Erreur Not Found.

Je trouve d'ailleurs le site très très lent, je ne sais pas si c'est normal, je n'ai aucun souci autrement, et je ne pense pas que ça vienne du navigateur, pour ma part, j'utilise Firefox. Peut être peux tu me dire ou je me trompe pour ne pas avoir droit a ces liens miroir, ce serait cool.
Encore merci.
lestatrico Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2010, 14:13
Pays: France

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar Lyan53 » 07 Mar 2016, 14:24

Ah excuse moi, je n'avais pas vu ton lien (pas cliqué dessus), je pensais que tu parlais du tutoriel épinglé dans cette section, mais celui que tu pointes, c'est l'ancien tutoriel newsé sur pspgen (nom du site à l'époque) ou les liens sont effectivement morts...

Jette plutôt un oeil dans les tutoriels épinglés dans cette section, tu y trouveras ton bonheur :)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar lestatrico » 08 Mar 2016, 11:21

A ok je comprends mieux ^^... Merci, je m'en vais de ce pas regardez les épinglez en esperant trouver ce dont j'ai besoin.
Il reste fortement conseillé de màj ta console, le gen d3 est obsolete de nos jours et te limite dans l'utilisation de ta console, je conseillerais plus le 6.60 pro B10 fix et un popsloader pour 6.60 (les ME et les 6.61 ainsi que les pro C etant à eviter pour l'emulation psx)

Le souci c'est que j'ai eu cette psp comme cela et que je ne voudrais pas faire de connerie, j'ai lu pourtant pas mal de tuto, mais par exemple dans mon cas, n'ayant pas de batterie pandora, j'ai toujours peur de bricker la machine... A moins qu'il y ai des méthodes alternatives ? Je suis tout ouie, mais si la manipulation est risqué, je pense que je n'y toucherai pas, a voir.
lestatrico Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2010, 14:13
Pays: France

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar Lyan53 » 08 Mar 2016, 13:58

De nos jours y'a plus besoin de passer par des batteries pandora, les utilitaires pour flasher les consoles sont "signés" ce qui signifie en gros qu'ils sont reconnus comme des logiciels officiels et qu'ils fonctionnent donc sous un firmware originel (officiel)


Pour ce qui est de la manip, il suffit de passer la console en 6.60 officiel et de lancer 2 ou 3 logiciels (ce qui prend quelques secondes), le plus ennuyeux dans ton cas sera juste qu'étant en 5.50 gen d3, il faudra retirer la sécurité du version.txt qui empêche l'upgrade mais ce n'est pas mortel non plus ^^

En vérité les manip sont plus impressionnantes que difficiles


Pour la sécurité du version.txt (qu'il faut remettre en 5.50) voir ici : flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/mettre-a-jour-sa-psp-en-l-cfw-t208999.html#p5421811

Pour le 6.60 pro b10 fix voir ici : http://www.gamergen.com/actualites/6-xx ... er-51665-1

Tu pourras par ailleurs installer cIPL flasher sur ton modèle puisqu'il est flashable (psp1000 donc un des tous 1ers modèles si j'ai bien compris), fait juste bien attention à prendre tout en version 6.60


À savoir qu'une simple mise à jour officielle (update) touche au flash0 de la console (tout comme les logiciels qui installent les (l)CF) du coup le fameux message impressionnant à ce sujet est tout aussi valable lorsqu'on fait une simple màj officielle de n'importe quel appareil, et pourtant ces dernières n'effraient personne ^^

Si tu suis à la lettre les instructions indiquées dans les tutoriels, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas et les manipulations à faire ne sont pas franchement difficiles ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar lestatrico » 08 Mar 2016, 14:55

Ok, merci encore pour toute ces explications Lyan, je vais regarder tout cela attentivement et voir si je franchis le pas.
Puis je te demander ce qu'est le "cIPL flasher" et que m'apportera de plus concrètement le fait de passer en 6.60, moins de bug, plus de compatibilités avec les jeux PSX, plus d’émulateurs ??? Juste pour savoir si ca vaut vraiment le coup que je m'y attarde ou pas, car pour le moment mis a part certains jeux PSX qui ne passaient pas puisque je n'avais pas posloader, je n'ai pas trop de souci, j'arrive a faire fonctionner les émulateurs que je veux, mais je ne les aient pas tous testé pour le moment. Donc si tu as des arguments commercial pour me vendre le 6.60, je veux bien :mrgreen:
Merci pour ton aide en tout cas, et pour ton tuto, puisque j'ai vu que c'etait aussi ton œuvre
lestatrico Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2010, 14:13
Pays: France

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar Lyan53 » 08 Mar 2016, 22:14

Commercial c'est un grand mot vu qu'il n'y a pas d'argent en jeu ^^ mais je peux te donner quelques raisons pertinentes en revanche

De memoire y'avait quelques petits soucis de compatibilité avec le D3 puisque ce dernier utilise un systeme de patching à la volée dans la ram de certains jeux pour les faire tourner (c'est sur les jeux psp), mais bizarrement cela empechait de faire fonctionner convenablement certains jeux psx


L'argument principal pour le 6.60 au niveau des jeux psx, c'est avant tout sa version de popsloader qui est beaucoup plus complete (bien plus de pops dispo donc une compatibilité avec les jeux accrue)


pour le Gen D3 : http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/ ... 736532.png

pour le 6.60 pro b10fix : http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/ ... 734784.png


Sinon en dehors de l'emulation psx, le 6.60 te permettra de faire tourner les jeux psp les plus récents (ceux qui requièrent une màj supérieure à 5.50) alors que pour certains, via le 5.50 gen il te faudra appliquer des fixs sur les iso du jeu pour que ça puisse tourner sinon ils refuseront de se lancer.


Pour ce qui est de cIPL flasher, il faut savoir que par defaut le 6.60 PRO B 10 fix est un "light" custom firmware ce qui fait qu'il est adapté aux consoles psp derniers modèles qui ne sont pas flashables mais bien entendu fonctionne aussi sur les anciens modeles.
En gros de base, ça fait un CF non permanent sur les consoles (il faut le booter via un logiciel qui redemarre la console en mode CF) et à chaque redemarrage, il faut refaire cette manip. Mais le cIPL permet de le rendre permanent donc la console boote par defaut en CF sur les flashables (comme sur ton CF actuel donc). Le truc c'est que le cIPL ne peut fonctionner que sur des consoles flashables.

Sinon techniquement "cIPL" signifie "custom Initial Program Loader". L'IPL est un micro logiciel qui se lance avant le firmware de la console au démarrage de cette derniere, et c'est lui qui lance le logiciel systeme. Le fait d'utiliser la version custom, fait en sorte qu'à la place de lancer le logiciel systeme d'origine (firmware d'origine), il lance à la place le custom firmware avec ses fonctionnalités activées par defaut.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar lestatrico » 09 Mar 2016, 13:23

Même si il n'y a rien a vendre, tu m'a convaincu ^^. Merci pour toutes ces infos, et je vais regarder cela tranquillement avant de passer a l'action. Je te remercie Lyan pour le temps que tu as pris a me répondre, et j’espère pouvoir passer en 6.60 sans encombre. Au pire, je demanderai de l'aide, merci encore et bonne journée ;)
lestatrico Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2010, 14:13
Pays: France

Re: A propos des Eboot.

Message non lupar shaka23 » 09 Mar 2016, 22:00

salut,lestatrico

j’espère ne pas arriver trop tard ^^ je rejoint Lyan53 je te conseil comme lui le 6.60prob10fix

par contre n'oublie pas avant de te lancer dans la mise a jour de cfw:

1) remet le theme et arriere plan de la psp sur : ORIGINAL

2)charger la psp a 100% puis la laisser sur prise secteur durant les mise a jour (officiel/custom firmware)

3) une fois la psp en 6.60prob10fix formater la carte mémoire a partire de la psp en 6.60prob10fix Mais avan transfer tous le contenue de la carte mémoire sur le pc via usb

voila une psp en 6.60prob10
shaka23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 14 Juin 2009, 20:19

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage