Forums GAMERGEN

L'auberge des Rpgistes

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Myrage » 25 Aoû 2013, 20:54

Final-Echo Wrote:
Myrage Wrote:Xenoblade qu'est ce que j'en entend parler, je lme ferais bien mais ça m'obligerais à acheter une wii donc bon, et vu qu'hormis celui là il n'y a que Skyward sword qui me tente (sachant que celui ci ne se joue qu'à la wiimote bof bof.

Certains diront que c'est absurde d'acheter une wii pour jouer au pad, mais moi ce sont les jeux qui compte pas la manière d'y jouer, donc je prefere jouer "a l'ancienne".


Tu achètes une Wii sur le bon coin :)
La console + une wiimote et un nunchuck ça tourne dans les 60€. Si t'es Lillois je peux te la preter avec les deux jeux :mrgreen: (2 des seuls jeux que je possède sur la Wii, avec les stellbox s'il vous plait !)
Je prèfere Zelda au pad egalement. Et grâce au Gamepad, ça sera le cas sur WiiU, ouf ! Pour Xeno par contre, il te faut une manette classique, ou jouer au combo Wiimote nunchuck, mais comme y'a pas de detection de mouvement, ça derange pas.


Merci pour ton offre de pret mais je suis pas dans ta region.
En acheter une non car elle sera pas evidente a revendre et puis j'ai pris une vita hier du coup avec le catalogue PSP/PS one j'ai de quoi faire. J'ai la ps4 en day one donc j espere que de bons titres sortiront (déja witcher 3 et Deep down).

Pour skyward sword je crois qu'il est uniquement jouable à la wiilote + nunchuck.
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Aoû 2013, 21:05

Oui, je te confirme : pas le choix pour Zelda, c'est combo mote+chuck. ;)

J'ai réussi a trouver un Ni No Kuni a 20€ sur le bon coin, mon appétit de J-RPG sera peut-être rassasié *.*
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar tollkhyenn » 26 Aoû 2013, 00:42

N'ayant jamais bouclé FFX et même pas fait FFX-2, je les attends de pied ferme sur ma toute nouvelle Vita :D
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Zek » 27 Aoû 2013, 14:04

Ça me choque que 95% des jeux sur ce topic concerne des jeux de rôle qui n'ont que les bases et encore du genre. J'aime bien les anciens Final Fantasy, les rpgs sur snes et etc..., mais depuis que j'ai découvert il y a longtemps le jeu de rôle sur PC qui est ce qu'on peut réellement qualifié de jeu de rôle je n'ai plus le même enthousiasme qu'étant jeune pour les rpgs bas de gamme (j'utilise un terme fort car les mots me manquent, ce n'est pas une attaque contre vos jeux).

Planescape Torment, Icewind Dale I&II, Baldur's Gate I&II, Arcanum : Engrenages & Sortilèges, Fallout I&II, Might and Magic et la liste est longue sont vraiment du jeu de rôle et j'invite toutes les personnes qui n'ont de connaissance du jeu de rôle que sur console à franchir le pas pour jouer à du vrai jeu de rôle. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar tollkhyenn » 27 Aoû 2013, 15:33

Zek Wrote:Planescape Torment, Icewind Dale I&II, Baldur's Gate I&II, Arcanum : Engrenages & Sortilèges, Fallout I&II, Might and Magic et la liste est longue


Bien que ne jouant quasiment pas sur pc, j'ai quand même passé beaucoup de temps sur Neverwinter nights. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Aoû 2013, 16:11

@Zek tu lis pas tous alors :P

J'avais aussi fait les ID 1 et 2 mais ça date.

après y a Everquest 2 de sympas.
LOTRO qui dispose d'une bonne communauté RP, c'est cool ça
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Anonyme 999 » 28 Aoû 2013, 22:49

Zek Wrote:Ça me choque que 95% des jeux sur ce topic concerne des jeux de rôle qui n'ont que les bases et encore du genre. J'aime bien les anciens Final Fantasy, les rpgs sur snes et etc..., mais depuis que j'ai découvert il y a longtemps le jeu de rôle sur PC qui est ce qu'on peut réellement qualifié de jeu de rôle je n'ai plus le même enthousiasme qu'étant jeune pour les rpgs bas de gamme (j'utilise un terme fort car les mots me manquent, ce n'est pas une attaque contre vos jeux).

Planescape Torment, Icewind Dale I&II, Baldur's Gate I&II, Arcanum : Engrenages & Sortilèges, Fallout I&II, Might and Magic et la liste est longue sont vraiment du jeu de rôle et j'invite toutes les personnes qui n'ont de connaissance du jeu de rôle que sur console à franchir le pas pour jouer à du vrai jeu de rôle. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.


Alors toi, pour plomber l'ambiance :lol:

Certains ont fait Ni No Kuni ici ? :)
Vos impressions?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar FaceTween » 26 Jan 2014, 01:10

Final-Echo Wrote:
Zek Wrote:Certains ont fait Ni No Kuni ici ? :)
Vos impressions?


Si je te réponds six mois après, ça te va ? :mrgreen:
Je trouve dommage que ce sujet soit mort, car y'a foule à discuter sur les RPG.. Si une âme de passage veut discuter à ce sujet, je suis tout ouvert :)
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Spidey » 26 Jan 2014, 01:18

Final-Echo Wrote:Certains ont fait Ni No Kuni ici ? :)
Vos impressions?


Fonceeeeee :lol:
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar [HG] TJ619 » 26 Jan 2014, 01:51

c'est surtout GamerGen qui est mort plus que ce topic en particulier
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Nujiksis » 26 Jan 2014, 03:10

Mon DreamRPG, ce serrais un mélange de stratégie en temps réel, fps et rpg.
Je m'explique.

Un STR classique du genre AOE, SoaSE, RUSE etc., on construit sa ville, on en bâtit les défenses, de quoi permettre à nos soldats d'évoluer et compagnie. On dirige le tout en vue de dessus, avec un zoom plus ou moins important avec la molette. Puis si l'envie nous prend, on clique sur un vieux paysan à la noix, ou un soldat (au choix), on zoom au maximum et là on arrive en vue FPS du dit personnage et on en prend le contrôle. Déjà armé si soldat, on le fait partir où on veut comme dans Skyrim. Si on sélectionne un paysan, on part l'équiper à la forge et on y améliore son équipement, et il part au casse-pipe.

J'adorerais un RPG dans le genre !

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Zek » 26 Jan 2014, 03:23

@Nujiksis

C'est pas des RPG mais en gros ce que je vais te dire il y a pas mal de ses ingrédients.

Dungeon Keeper qui est un God Game, le jeu se déroule en sous-sol et tu es le méchant qui doit corrompre les terres à la surface. Tu construits des salles (coffre-fort, antre pour tes créatures, salle d'entraînement, etc), tu renforces ton donjon (renforcement des murs, tu poses des pièges, des portes, etc), tu apprends ou découvre des sorts, minage, avec ton pouvoir divin tu peux contrôler les créatures sous ton contrôle à la première personne. Voilà pour la description courte mais c'est un vieux jeu donc tu as du STR/God Game/FPS mais sans notion de RPG. Cependant un jeu plus récent reprend ce concept d'ailleurs financé à l'aide de Kickstarter et c'est War For The Overwlord, bêta disponible sur Steam.

Il y a les Mount & Blade qui propose tout ce que tu recherches sauf le zoom pour vue FPS, sur la carte de campagne c'est un Wargame mais dans les villes, escarmouche, etc c'est vue FPS et tu contrôles ton armée qui est à tes ordres. Quand à l'aspect RPG elle est bonne forcément, suivant ton départ (paysans, noblesse, etc) tu façonnes ton personnage. Tu peux être un souverain d'une région, un roi, faire un arrangement politique avec un mariage, avoir des héritiers, améliorer tes villages, etc.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer