Forums GAMERGEN

problemes themes et cheats sur r4

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problemes themes et cheats sur r4

Message non lupar psp1004umd » 10 Déc 2008, 23:34

bonjour n'arrivant pas a placer les themes et les cheats sur mon r4 (ver1.18)( je suit le tuto a la lettre mais il ne s'activent pas ps je suis sous linux)
je fais appel a vous pour me fournir le kernel (1.18) mdes themes (au hazar) et un fichier cheat qui marche (avec quelques codes (principalement mario kart))
je peut aussis prendre un firmware de m3 simply (je le convertirait)



merci d'avance
psp1004umd Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 25 Déc 2008, 15:15

Re : problemes themes et cheats sur r4

Message non lupar S@ch@ » 23 Déc 2008, 14:14

Bonjour,
.Pour ton kernel, tou dépend de ton modèle de r4,
Pour toi normalement le kernel pour un R4 simple se trouve ici http://r4ds.cn/download/r4.html
.Pour les thèmes c'est par ici http://www.ndsthemes.com/title/Both -> pour installer un thème vas dans le repertoire de ta carte microSd puis dans system et dans system tu insère ton thème, si tu veux "jongler" entre différents thèmes tu peux creer plusieur dossiers nommés theme01,theme02 jusu'a 12.Et dans ces dossiers tu places à chaque fois un thème différent sur le menu de ton R4 fait select pour naviger entre tes différnets thèmes
.Pour les cheat je ne m'en sert pas donc je ne peux t'aider.
Voilà répond moi si tu as un pb avec ses explications...
S@ch@ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 08 Oct 2008, 15:40

Re : problemes themes et cheats sur r4

Message non lupar sideb » 25 Déc 2008, 16:27

J'ai le même problème, ça vient d'un bug du R4ds qui le rend incompatible avec linux.
Ca vient d'une mauvaise gestion de l'encodage des charactères, d'ailleur on peut le voir quand on navige dans l'arborescence de la microSD le nom des dossiers sont en majuscule alors qu'ils devraient être en minuscule.

Si tu veux que ça remarche il faut que tu utilise un pc sous windows pour formater ta microSD en fat ou fat32 et refaire l'arborescence de ta microSD à la main, pas de copier coller.
Chaque fois que tu voudras rajouter un homebrews ou un rom (dont tu possèdes l'originale) il te faudra utilise un pc sous windows. :(

Personnellement, depuis que je fais ça, mes thèmes refonctionnent, j'ai à nouveau accés au menu des cheats codes, mais le menu ne fonctionne toujours pas, il m'est impossible d'activer les cheats. De plus, les jeux sortis après la derniere mise à jour 1.18 n'ont aucun cheat code car celle ci n'a pas été remis à jour depuis.

C'est un problème qui a toujours existé sur les R4ds et qui n'a jamais été corrigé, ce qui me fait presque regretter de ne pas avoir achete un M3 à l'époque.
code ami : 1261 7784 5863 76744
sideb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 20 Mai 2007, 18:44
Localisation: Toulouse


 

Retourner vers Entraide et dépannage