Forums GAMERGEN

Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar Psychiix » 12 Aoû 2012, 18:22

Bonjour,

J'ai acheté une Nintendo DS Lite d'occasion accompagnée d'une Carte R4i SDHC Gold Revolution for DS.
Tout fonctionnait bien puisque le précédent propriétaire avait déjà joué avec cette carte et donc par déduction pour les jeux, je supprimais juste les fichiers .nds et ajoutais des nouveaux aussi facilement. Jusqu'à ce que Mario Kart ne fonctionne pas et que je me dise qu'il fallait peut être mettre quelque chose à jour (vu que l'ancien propriétaire m'a dit que ça faisait un moment qu'il ne jouait plus avec). J'ai alors parcourus 450 pages qui m'ont dit de formater en FAT ou FAT32 d'installer des firmwares des kernels et j'en passe.. Autant vous dire que je n'y comprends rien, j'ai voulu trop en faire visiblement. Du coup je me retrouver avec la console qui reste soit bloqué sur "Loading" soit qui passe le Loading.. et qui reste bloqué sur un écran blanc fixe où rien ne s'affiche.

Console : Nintendo DS Lite Model USG-001 (visible au dos de la console)
Carte : R4i SDHC Gold Revolution for DS (http://www.case-parts.com/uploads/detai ... -507-1.jpg)

Carte -> Il n'y a pas de vis au dos de la carte, j'ai cru lire sur des forums que cela signifiait que c'était une fake.

Je n'ai aucune idée de ce que l'ancien propriétaire avait fait pour qu'elle fonctionne mais mois je suis perdu, totalement. De plus, je me demande si comme c'est une R4i, il fait tenir compte du 'i' pour le pilote à prendre ou pas étant donné que c'est pour une NDSL et non une DSI ?

Si quelqu'un me trouve la solution, vous m'aurez évité d'autres centaines de téléchargement de kernel ou je n'sais quoi..

Bien à vous,
Marc
Psychiix Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:18
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar hideaki » 12 Aoû 2012, 19:02

As tu eu la boite avec le linker ou y a t-il un site inscrit sur la carte (si elle est différente que l'image que tu fournis)?
hideaki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 08 Aoû 2012, 15:00
Pays: France

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar Psychiix » 12 Aoû 2012, 19:20

Bonjour, lors de l'achat de la ds, j'ai eu la carte avec et sans la boite.

La carte est exactement comme sur la photo que j'ai fourni dans mon message précédent.

Merci pour ton temps et ton aide. :)
Psychiix Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:18
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar hideaki » 12 Aoû 2012, 19:24

Ce qui veux dire que tu n'a aucune idée du site de ta carte?

Si c'est le cas recontacte l'ancien propriétaire pour le savoir sinon tu ne sauras rien faire avec ta carte :s

Car apparemment tu dois remettre à ajours ta carte, mais pour ce faire tu dois avoir le site. (je l'ai appris il n'y a pas si longtemps).
Tu ne peux pas télécharger le firmware et la mise a jour n'importe ou pour ta r4i.

Mais dans tous les cas attend d'avoir un linker à jour avant de mettre à jour ta ds.
hideaki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 08 Aoû 2012, 15:00
Pays: France

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar Psychiix » 13 Aoû 2012, 03:58

Que veut dire "linker", qu'est-c'que c'est ? Quels sont les fichiers qui le compose? comment trouver le bon ?

Mettre à jour la DS ? Comment le faire et pourquoi ?

Je suis désolé mais je n'y connais pas grand chose..
Psychiix Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:18
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar hideaki » 13 Aoû 2012, 07:32

linker : ta carte r4i gold sdhc

Pour pouvoir télécharger les fichiers nécessaires il te faut le site de ta carte.
Si tu prend un site au hasard de r4i gold sdhc...
Tu risques de ne plus pouvoir te servir de ta carte par après.

Essaye de contacter l'ancien propriétaire pour le savoir.

Une fois que tu as le site.

1.Tu télécharges ce qu'on appelle le firmware
2.Tu le place dans la carte micro sd
3. Tu télécharge l'update(la mise à jour), celle qui conrespond a la derniere version de DS Lite .
4.tu le place sur ta carte micro sd (laisse le firmware ne l'efface pas)
(quand je dit sur la carte c'est directement quand tu l'ouvres[à la racine])
5.Tu la place dans ta ds
6.tu démarre ta carte et tu la met à jour
7.tu mets a jour ta DS Lite
(elle prendra toujours la dernière version de nintendo = la même version que tu as pris pour mettre à jour ta carte)
8.Sa devrait marcher.

Pour la dernière version de la DS Lite je n'en ai aucune idée.
(Si vous êtes membre et que vous avez une DS Lite ou que vous connaissez la dernière version se serait sympa pour lui de le poster ^^)

L'ordre est super important tu ne dois pas mettre à jours ta DS Lite si tu n'as pas une carte(un linker) à jour.

Mais soit bien sur que se soit le site de la carte sinon ^^' la carte risque de pas être contente.

Bien à toi,

Hideaki
hideaki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 08 Aoû 2012, 15:00
Pays: France

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar Psychiix » 13 Aoû 2012, 10:31

4.tu le place sur ta carte micro sd (laisse le firmware ne l'efface pas)

-------------

Qu'est-c'que le firmware ? Ces fameux fichiers "System" ? Si c'est ça, j'ai formaté la carte SD donc elle est vide.. comment dois-je faire ?

Merci pour ces explications claires. :)
Psychiix Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:18
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar Popziz » 13 Aoû 2012, 10:58

hideaki Wrote:Pour la dernière version de la DS Lite je n'en ai aucune idée.
(Si vous êtes membre et que vous avez une DS Lite ou que vous connaissez la dernière version se serait sympa pour lui de le poster ^^)

La DS-Lite n'a pas de mise à jour, elle a un firmware unique. C'est pour cette raison qu'elle est très utile pour mettre à jour les linkers.

A Psychiix

Malheureusement, tu n'as pas le site du constructeur, j'ai bien peur que ce soit un fake car, tous les R4 ont l'adresse du site sur celui-ci.
Le seul moyen pour toi est de trouver un R4 ressemblant au tien (il y en a beaucoup!) pour télécharger le firmware (pilote du "bios" de la carte comme pour un PC).
Tu comprends bien que si tu mets un mauvais firmware, tu risques de planter le linker comme pour une carte mère de PC avec un mauvais bios!

Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar hideaki » 13 Aoû 2012, 11:17

Déso je n'étais pas au courant.

Merci pour l'info Popziz
hideaki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 08 Aoû 2012, 15:00
Pays: France

Re: Nintendo DS Lite + Carte R4i Gold SDHC [Problème]

Message non lupar Psychiix » 13 Aoû 2012, 13:01

Avec l'image vous n'auriez pas une idée du site ? :/

http://www.case-parts.com/uploads/detai ... -507-1.jpg
Psychiix Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:18
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage