Forums GAMERGEN

[RESOLU] au secours aidez moi problème R4

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] au secours aidez moi problème R4

Message non lupar mel3265 » 24 Nov 2011, 22:22

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum j'espère que mon post est au bon endroit j'hésitais entre homebrew et accessoires, bref ::)

Voila mon problème je suis desespérée ma R4 ne marche plus j'ai tout essayé du moins tout ce qui marchait jusqu'a présent et rien n'y fait.

J'ai une R4i V1.45, et jusqu'a présent elle marchait nickel, j'utilisait le TTMENU pour lancer certains jeux qui ne marchaient pas sinon,

et il ya 2 jours je suis allée sur le net depuis la DS et la erreur fatale, depuis je ne peux plus jouer, ça plante,

> j'allume la DS,
> je sélectionne la carte,
> et la écran noir avec écrit juste date/heure et R4 for DSI sur l'écran du haut
> j'appuie sur A (sait-on jamais un miracle)
> et la message de 10m de long en hyéroglyphe hébreux comme dirait mon frere :D qui finit par "Application halted, please refer moonshl2/logbuf.txt"

donc la forcément première chose je formate, je remet tout, rien a faire meme probleme,

try again, je télécharge le dernier kernel et le dernier TTMENU, rien a faire non plus

je reformate, on sais jamais, je crois encore au miracle, mais non ça marche pas, >:(

donc la j'avoue je pete un cable je sais plus quoi faire.. d'habitude ça marche de formater/remettre tout mais la rien du tout :-\

j'ai regardé des topics similaires mais rien qui résolve mon problème,

j'avoue que je suis pas une pro j'ai peut etre loupé quelque chose, mais je sais pas...

avez vous une idée je vous en supplie je me connais je vais y passer mon weekend et mes vacances et je vais etre dégoutée que ça marche toujours pas :(

j'ai bien mis TTMENU.nds dans la racine, avec le reste, mais après je sais pas j'ai plein de dossiers a la racine je sais pas trop s'ils servent a quelque chose
genre moonshl2, j'ai lu que ça servait pour les musiques et films mais je ne m'en sert pas, est ce que j'en ai vraiment besoin?!

ai-je bien utilisé la bonne mise a jour, mais ce qui me laisse perplexe c'est que avant que j'aille sur le net ça marchait tres bien avec ma version de mise a jour alors je comprends pas pourquoi en remettant exactement la meme ça marche plus...

j'espère que vous pourrez m'aider car la je vais me jeter par la fenetre ;D
Merci beaucoup pour votre aide a tous,
mel3265 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Nov 2011, 21:56
Pays: France

Re: au secours aidez moi problème R4

Message non lupar big_ben » 25 Nov 2011, 12:04

Bizarre... Tu ne connais personne qui pourrait te prêter le même linker, histoire de tester ? Parce que ton problème paraît plus lié au hardware qu'au software.
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien
Messages: 5985
Inscription: 18 Fév 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: au secours aidez moi problème R4

Message non lupar Popziz » 25 Nov 2011, 12:15

A mel3265

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire ici=> PRESENTATION :Cligne

Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: au secours aidez moi problème R4

Message non lupar mel3265 » 25 Nov 2011, 22:33

bonjour,

non en effet j'ai oublié de me présenter, j'y cours :Sourire

bigben, merci pour ta réponse, mais euh, peux tu préciser stp car au niveau des termes je suis un peu nouelle sur le sujet^^

par hardware tu veux dire ma R4 qui serait morte??

j'espère que c'est pas ça :(

malheureusement non aucune de mes connaissances n'a de R4 pas de chance pour moi :Pleure

j'espère que tu pourras m'aider (ou quelqu'un d'autre toutes les idées sont bienvenues)
mel3265 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Nov 2011, 21:56
Pays: France

Re: au secours aidez moi problème R4

Message non lupar mel3265 » 26 Nov 2011, 14:31

c'est ok problème résolu j'ai finit par trouver le dernier kernel en date avec tous les fichiers a mettre a la racine de la R4 que je galérais a trouver et du coup avec la mise a jour ça marche

problème résolu

merci en tout cas,

bon WE
mel3265 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Nov 2011, 21:56
Pays: France

Re: au secours aidez moi problème R4

Message non lupar Popziz » 26 Nov 2011, 15:24

Si ton sujet est résolu, penses à le mettre en [RESOLU] en tête de ton titre. Pour cela, édite ton premier post avec le bouton Image.

Je te le fais. ;)
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] au secours aidez moi problème R4

Message non lupar mel3265 » 26 Nov 2011, 18:43

ah c'est donc par là je voulais le faire je cherchais le bouton passer en résolu mais je trouvais pas^^

merci de l'avoir fait pour moi :)

bon WE
mel3265 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Nov 2011, 21:56
Pays: France

Re: [RESOLU] au secours aidez moi problème R4

Message non lupar big_ben » 27 Nov 2011, 19:17

Merci d'avoir communiqué la solution, ça pourra en aider certains. :)
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien
Messages: 5985
Inscription: 18 Fév 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage