Forums GAMERGEN

Futur Mise à jour auto

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Futur Mise à jour auto

Message non lupar tatane42_1 » 22 Nov 2008, 13:36

Bonjour,


J'ai désactivé le wii connect pour éviter les futur mise à jour automatique annoncé par Nitendo et j'ai vu qu'il était toujours possible de jouer en ligne.

Pouvez vous me confirmer que cette manip suffira pour bloquer les maj malgrès qu'on se serve d'internet pour jouer en ligne.

Merci
Avatar de l’utilisateur tatane42_1

Re : Futur Mise à jour auto

Message non lupar kaamelottdu95 » 22 Nov 2008, 16:14

slt, pour commencer va te présenter stp
ensuite je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis du moins, pour le moment  ;)
[img width=400 height=50]http://robin42p.free.fr/NextGenerator/result/bane19d2389fa95ad5cd5f70a5fa1811f2d.png[/img]
kaamelottdu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 27 Aoû 2008, 12:00

Re : Futur Mise à jour auto

Message non lupar lemonhead » 23 Nov 2008, 22:39

Bonjour,

mes enfants jouent principalement (ainsi que moi  ;D) à Mario Kart.
Pour éviter d'abîmer les DVD, j'en ai fais une copie et jai installé le backup launcher 0.3 gamma, ca marche super bien (si je fais ca, c'est pour éviter traces et rayures, pour pouvoir les revendre en très bon état après).
Le problème avec le backup et que j'arrive bien à jourer à Mario Kart en CWF mais lorsque je vais sur les concours, on me emande d'activer le wiiconnect24.
La solution serait peut être de remettre mon original et de réactiver le wiiconnect24 mais j'ai un peu peur que Nintendo me mette à jour la console en 3.4, rendant impossible la lecture de mon backup (pour l'instant je suis en 3.2).

- Si j'active le wiiconect24, est ce que j'aurais cette mise à jour auto malgré moi ?
- Est ce que je risque cette mise à jour si je joue aussi en CWF?

Merci d'avance.
lemonhead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Juil 2011, 20:58
Pays: France

Re : Futur Mise à jour auto

Message non lupar kaamelottdu95 » 23 Nov 2008, 22:41

Les mises à jour avec le wiiconect24 n'ont lieu qu'avec la version 3.4  ;)
[img width=400 height=50]http://robin42p.free.fr/NextGenerator/result/bane19d2389fa95ad5cd5f70a5fa1811f2d.png[/img]
kaamelottdu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 27 Aoû 2008, 12:00

Re : Futur Mise à jour auto

Message non lupar lemonhead » 23 Nov 2008, 22:47

Merci Kaamelotdu95 !!!   :P

J'avais un peu peur de me faire ban par Nintendo si il voyait que j'utilisais un backup.
Pourquoi cette mise à jour auto ne concerne que ceux qui sont en 3.4 ??? Pourquoi pas les 3.2 et 3.3 aussi ?
Du genre, une requête qui dirait en gros "if < 3.4 then do update (3.4)".
Qu'est ce qui empêche Nintendo de toucher aux firmware < au 3.4 ??? L'acceptation d'une nouvelle charte incluse au 3.4 non dispo dans les fmw inférieurs ?

PS: ca craint si je joue avec mon backup sur les concours/tournois worldwide ?
lemonhead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Juil 2011, 20:58
Pays: France

Re : Futur Mise à jour auto

Message non lupar Vlad » 24 Nov 2008, 19:13

Effectivement, la charte a été modifié pour le 3.4
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2165
Inscription: 02 Aoû 2010, 20:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Futur Mise à jour auto

Message non lupar kaamelottdu95 » 24 Nov 2008, 20:01

ok merci vlad d'avoir répondu j'étais pas sur à 100%  ;)
[img width=400 height=50]http://robin42p.free.fr/NextGenerator/result/bane19d2389fa95ad5cd5f70a5fa1811f2d.png[/img]
kaamelottdu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 27 Aoû 2008, 12:00

Re : Futur Mise à jour auto

Message non lupar lemonhead » 24 Nov 2008, 22:16

Merci j'ai d'ailleurs répondu ça dans un autre post, lorsque j'ai voulu activer le wiiconnect24 désactivé depuis plusieurs mois !!!

Merci Luffy, mais justement, je crois qu'il faut tout de même faire gaffe et s'en inquiéter.

J'ai voulu activer wiiconnect24.
La wii se connecte au net pour télécharger les CGU pour acceptation ou non, et voilà ce que j'ai trouvé:


Citation
Article 4: Mises à niveau et modifications

Nintendo peut mettre à niveau (correctif) tout logiciel distribué par l'intermédiare du Wiiconnect24 ou modifier le contenu Internet de Wiiconnect24, intégralement ou partiellement à tout moment.
Cependant, toute mise à niveau ou modification prendra effet au bénéfice des utilisateurs des services en ligne Wii.[/[/size]quote]



Citation
Article 11:
Lorsque vous utilisez les services en ligne Wii, vous acceptez que nous contrôlions, enregistrions et téléchargions automatiquement les mises à niveau, les correctifs, les nouvelles versions et autres logiciels similaires sur votre console Wii afin de garantir la mise à jour de la console et des services en ligne Wii. Vous accepetez également que nous désinstallions et/ou désactivions des logiciels non autorisés ou illégaux sur votre console Wii sans avertissement, lorsque ces mesures sont nécessaires pour améliorer le service ou l'adapter afin de répercuter des changements d'ordre technique ou juridique.



ATTENTION A TOUS CEUX, DONC, QUI VEULENT ACTIVER LE WIICONNECT24 APRES LA MAJ D'OCTOBRE: NE LE FAITES PAS !!!!!!!
lemonhead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Juil 2011, 20:58
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage