Forums GAMERGEN

Problème Switch avec puce SX Core

Problème Switch avec puce SX Core

Message non lupar zamak » 19 Oct 2020, 23:12

Bonsoir à tous.
Voila, je crois que j'ai fait une belle boulette avec ma switch Mariko V2.
Mise à jour firmware officiel v10.2.0. Je soude la puce, tout ce passe bien. Je mets le boot.dat (SX OS 3.0.5) sur la SD. Je lance l'OS et m’aperçoit que je n'ai pas mis le fichier sxcore_fw_v1.3.bin (update du sxcore).
C'est la que le drama arrive, sur le menu SX je sélectionne "Éteindre" en haut à gauche. Je rajoute sur la sd le fichier, sa relance, mise à jour avec le firmware v1.3.bin ok et première chose que je m'empresse de faire, lancer un backup de la NAND. Au bout d'une 1h10 la console s'éteint.Je récupère que la moitie de la NAND, mais le plus grave la console ne démarre plus ! Je l'ai découvert trop tard, mais l'option "Éteindre"n'éteint pas la console, mais la passe en Mode RCM. Si mon analyse est bonne (malheureusement pour moi) ma console est maintenant une brique. MDProz et roukxwell qu'en pensez-vous, et si c'est bien bien cela est-ce irréversible ou existe-il un recovery ? Par avance merci.
zamak Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2012, 02:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser ChoiDujourNX

Message non lupar zamak » 20 Oct 2020, 11:20

Bonjour à tous,
Du nouveau sur ma V2 pucée ! Sans grand espoir hier soir, j'ai appuyé 15 secondes sur power. je l'ai mise dans son dock et à mon grand étonnement ce matin la console était allumé sur le menus SX. J'ai voulu aller dans l'option AutoRCM afin de vérifier qu'il n'était pas activé, mais sur le SX OS 3.0.5 l'option n'existe plus ! je précise que la console n'a reçu aucune installation type ChoixdujourNX.
Bref je relance un backup de NAND avec alimentation branchée et 20mn plus tard en plein backup la console s'éteint à nouveau (plus de led verte dans la grille d'aération à l'arrière) et impossible de la rallumer avec power ou Volume+ et power. Je n'y comprend rien. Est-ce que le fait d'avoir appuyer une première fois sur l'option PowerOff du menu SX OS a installé la switch dans un mode RCM ? Il y a't'il une option de mise en veille du menu SX que je ne n'aurait pas vu ? Ou dernière hypothèse, n'ayant pas lancer pour l'instant le mode Boot custom FW, il ne m'a pas été demandé la license, est-ce une protection de la team SX de couper la console. Je vais faire en sorte d'avoir le fichier License.request sur ma SD et l'enregistrer sur le site et vous tient informé.
zamak Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2012, 02:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Switch avec puce SX Core

Message non lupar MDProz » 20 Oct 2020, 16:50

Déplacement des messages qui n’avaient rien à voir avec le topic ChoiDujourNX et création d’un sujet à l’issu.

Pas tout compris à toute ton explication ni aux manipulations effectuées ^^
Toutefois, pour utiliser SX OS, il te faut une licence. Pour le moment, le site de la Team Xecuter est down mais sans doute passager. A voir par la suite pour obtenir ta licence.

Ensuite, tu dis avoir fait un backup de NAND puis à l’issu, l’avoir restaurer deux fois. J'espère que ton backup était complet et qu’il n'était pas corrompu. Si c’est le cas, peu de chance de restaurer ta NAND correctement. Mais si ce n’est pas le cas, aucune raison que ta console ne soit pas opérationnelle.

Et pour terminer, le mode autoRCM ne doit pas être activé sur ces modèles sinon, c’est brick assuré. De plus si tu as fait la mise à jour via les serveurs de Nintendo, pas de raison que cela est activé le mode autoRCM. Cela aurait été le cas, et j’emploie le conditionnel, si et seulement si, tu avais forcé son activation via ChoiDyjourNX. Toutefois, tu dis ne pas l’avoir utilisé et au sein du soft, il l’indique si tu étais passé par lui. Donc cette piste est à oublier.

Pour continuer, si tu as fait la mise à jour de HOS, l’as-tu faite avec ta SD insérée en exFat ou en Fat32 ? Car si en exFat, la console demande d’activer ce format et d’installer via une mise à jour, le driver. Si tu l’as faite en fat32, ta SD doit être en Fat32 et non en exFat.

Donc si ta console démarre depuis (ce que je te souhaite), commencer par obtenir la licence et mettre l’ensemble des fichiers sur ta SD. Et pour ce qui est du format de la SD, la mettre en Fat32 si et seulement si tu n’as pas activé le format exFat. Si c’est le cas, la mettre en exFat.

Tu peux aussi vérifier ta SD via h2testw pour t’assurer éventuellement d’un aspect corrompu mais cela ne serait pas non plus la piste de ton problème. C’est juste par précaution.

Et si ta console ne démarre toujours pas, c’est qu’effectIvement, la restauration de ta NAND pourrait s'être mal déroulée. Une autre piste à voir. Toutefois, comme tu l’as fait une première fois et qu’elle a démarré, c’est que ce backup n’est pas défectueux. En revanche, si à la seconde restauration, tu ne démarres plus, c’est tout de même bizarre sauf si cette dernière s’est mal opérée.

Pas évident sans savoir réellement ce qui a été fait et sans visuel sur ta console. Tu as là un ensemble de piste à vérifier.
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20186
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Switch avec puce SX Core

Message non lupar zamak » 20 Oct 2020, 22:35

Bonsoir,
MDProz merci pour ton aide.Je vais essayer d'être plus claire. La console est une MARIKO V2 neuve, j'ai installé effectivement la mise à jour V10.2.0 sur le serveur nintendo. J'ai ensuite soudé la puce et mis le boot.dat 3.0.5 sur ma SD en exFat.

J'ai démarré la switch et j'ai voulu faire une sauvegarde de la NAND mais au bout d'une heure en pleine copie de la NAND la console s'est éteinte alors qu'elle était sur secteur ! Impossible de la rallumer. Sur la SD la NAND était incomplète boot0.bin boot1.bin et full.00.bin jusqu'à full.04.bin, se qui est compréhensible la switch s'étant éteinte avant de terminer la sauvegarde. Je n'ai bien sur fait aucune restauration avec.

Donc la switch ne s'allumait plus hier soir, en désespoir de cause je l'ai mise sur le dock toute la nuit. Ce matin elle était rallumée dans le dock sur le menu SX ! Je l'ai prise, j'ai lancé le boot custom FW, j'ai obtenu le message indiquant la copie du fichier license.request.dat sur la SD, j'ai fait "Continue" et je suis arrivé sur la page des icônes de jeux. J'ai de suite éteint proprement la console par le menu "éteindre". J'ai soumis le fichier request.bin sur le site de sx.executer, (coup de bol il était en ligne en fin de matinée). Le fichier license.dat a rejoint le boot.dat 3.0.5 sur la SD toujours exFat. Mais comme hier soir impossible de la démarrer.
Du coup, elle a passé à nouveau toute la journée sur le dock, mais cette fois-ci elle ne s'est pas rallumée.

Soit c'est un détail tous con qui m'échappe ou s'est beaucoup plus grave. Par exemple, il y a t'il une procédure autre que Volume+ avec Power pour démarrer une switch CORE V2 ?
Lorsque j'ai fait la mise à jour officielle 10.2.0 ma SDexFat n'était pas dans la console. Donc si je comprend bien le driver exFat n'est pas installé ? Peut tu stp m'indiquer comment y remédier ou un tuto. J'ai quand même essayé avec une autre SD en FAT32, mais toujours pas de démarrage.

Un détail bizarre, la console est ou semble éteinte, mais on sent une légère chaleur au dos !

Voila ou j'en suis. Encore merci pour te pencher sur mon problème.
zamak Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2012, 02:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Switch avec puce SX Core

Message non lupar MDProz » 21 Oct 2020, 18:41

Donc ce n’est pas un problème de restauration de NAND, c’était le détail qui m'échappait dans ta première explication. Cela aurait pu être la cause ceci dit car là je ne vois pas ce qui ne pourrait aller si tu as tout fait comme tu l’indiques. Le redémarrage de ta console se fait en maintenant le bouton power min 12s. Il n’y a pas d’autre manipulation pour cela. L’histoire de maintenir le bouton volume + est pour boot sur le menu SX OS mais comme je n’ai pas testé SX Core, je ne sais si cette manipulation est d’actualité.

Hors mis la piste de la SD et son format qui était une autre piste mais si tu as testé en Fat32, cela élimine cette dernière. En principe, lorsque le driver exFat n’est pas actif et que tu insères ta SD dans ce format, la console te demande une mise à jour. Mais comme dit, si tu as testé en Fat32 et toujours même problème, difficile de savoir.

Il reste une autre piste au niveau de la SD, savoir si elle n’aurait pas une partition cachée éventuellement. A voir.

Et si même cette piste ne donne rien, alors je ne peux qu’être tenté de te diriger vers l’hardware. A savoir la puce et ses soudures. Toutefois, si tu es certain de ta réalisation et n’ayant pas testé SX Core, difficile de te diriger correctement.
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20186
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Dépannage