Forums GAMERGEN

Problème après mise a jour et Sx os

Problème après mise a jour et Sx os

Message non lupar spity74 » 09 Jan 2021, 15:02

Hello,

Alors voila mon fils avait sa switch au chaud pendant un moment car il n'y jouait plus et la il a voulut la ressortir du tiroir.

Moi ni une ni deux, je vois que les jeux demande donc une mise à jour, je regarde et je prend donc le firmware 11.0.0 (vu que le dernier n'est pas compatible) jusqu'à la tous se passe bien, je regarde le type de format de ma Sd (j'avais oublié depuis le temps.) et je vois Exfat, je lance donc choix du jour, je fais l'update, je choisis le mode Exfat, je copie aussi le dernier fichier boot.dat en 3.1.0, tout content de moi (super papa Geek) et la, la catastrophe, je m'explique :

La switch démarre avec le dongle jusqu'au choix du boot et menu option du Cfw de Sx os, mais des que je lance le Cfw ou même le boot normal depuis ce menu, crash écran noir la switch s'éteint.

La switch démarre normal sans le dongle;
J'ai essayé de formater en Fat 32, de changer de carte sd, de recopier le fichier boot.dat... et bien sûr comme un c** et trop précipitamment pas de sauvegarde.

Alors si quelqu'un peut m'aider…car la je rame


Merci à tous ;)
spity74 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Jan 2012, 19:04
Pays: France

Re: Problème après mise a jour et Sx os

Message non lupar MDProz » 09 Jan 2021, 15:29

Erreur de ne pas avoir fait de sauvegarde de ta SD avant de l’avoir formatée. Une perte de données et une suppression de l’emuNAND par la même occasion sauf si l’emuNAND, en partition cachée a été épargnée mais j’en suis pas certain. Toutefois, il te suffira de refaire la préparation de ta SD avec le boot.dat et la licence (en espérant que tu l’as bien conservée).

En utilisant ChoiDujourNX pour mettre à jour en 11.0.0, n’aurais tu pas laissé activé le mode autoRCM (car c’est le cas par defaut) ? Et as-tu bien choisi le FW + exFat lors de cet update ?

Donc pour résumer, si mode autoRCM actif, ta console attend de boot sans le JiG. Et si format exFat, ta SD doit l'être sinon ce sera Fat32. Et il te faudra donc la version 3.1.0 et la licence. A l’issu, tu referas la création de ton emuNAND et tu désactiveras ce mode autoRCM si actif. Pour tes données, malheureusement, c’est perdu si pas de sauvegarde et si l’emuNAND, en partition cachée a été supprimée également.
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere


Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 20193
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Dépannage