Forums GAMERGEN

stick usb et psp?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

stick usb et psp?

Message non lupar ovier » 03 Fév 2010, 21:19

hello tous,
voilà j'ai vu qe l"'on pouvais mettre un hdd otg sur la psp pour avoir du stockage supplémentaire.
ma question est la suivante, je possède plusieurs stick usb de 16go et je vais partir en vacances donc je voudrais emporter quelques films avec moi, LOL
mais je ne veux pas investir dans un hdd qui me couterais bcp trop pour un usage quasi unique 8O , via un adaptateur serait 'il possible de trnsformer ce stick en mémoire suplémentaire pour y stoker mes films?

merci pour vos réponses
ps: je crois que ce ne sera pas possible mais bon ne sais t'on jamais avec les malades qui trainent par ici :D :lol:
encore merci
ovier Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 12 Oct 2010, 00:51
Pays: France

Re: stick usb et psp?

Message non lupar yoyoyo5 » 03 Fév 2010, 23:17

Salut,

C'est impossible :wink:

A+
yoyoyo5 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 19 Mar 2010, 19:49
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: stick usb et psp?

Message non lupar gabitbol_1 » 04 Fév 2010, 01:15

puré je connaissais pas le DD OTG , j'ai regarder sur le net et vrai que ca a l'air interressant pour la psp! meme si je l'acheterai pas (60e le boitier vide)
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: stick usb et psp?

Message non lupar BombingBasta_1 » 04 Fév 2010, 03:52

http://cgi.ebay.fr/DISQUE-DUR-OTG-RAPSO ... 6001r10214

40€ le boitier "plein" de 100Go.
Bon bien sûr faut le trouver ailleurs, la vente est finie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: stick usb et psp?

Message non lupar Malaky » 04 Fév 2010, 11:48

C'est vrai que là c'était intéressant mais bon pour pouvoir l'utiliser avec une psp il faudrait que ça passe dans les main d'un moddeur .
Après y a une autre alternative celle des photofast cr le principe et de pouvoir mettre de micros sd pour quelle en fasse une seul (16go +16go pour une cinquantaine euro ce qui ne fait pas chère la ms a 32go^^)
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: stick usb et psp?

Message non lupar gabitbol_1 » 04 Fév 2010, 19:10

non justement ! pas besoin de modder quoi que ce soit si je comprends bien.
regarde le lien ils disent bien que ca l'fait avec la psp!

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -5-S25.htm

a voir quand meme comment si ca marche. et si faut utiliser usbhost ou si c'est en direct. et si faut utiliser usbhost est ce qu'il y'a moyen ? enfin est ce qu'il y'a une sorte de mini os dedans.

enfin relié a la psp , si jcapte bien , la psp lis le DD comme si c'était une carte mémoire vu qu'on peux lire video , photos , zik! donc logiquement il peux tres bien lire les jeux si ca simule que c'est une memory stick.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: stick usb et psp?

Message non lupar yoyoyo5 » 04 Fév 2010, 22:47

Salut,

Ce pourrait être possible mais la vitesse de transfert serait trop lente :wink:

A+
yoyoyo5 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 19 Mar 2010, 19:49
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: stick usb et psp?

Message non lupar ovier » 04 Fév 2010, 23:08

merci pour toutes ces réposs, mais aurais tu une adresse pour l'adaptateur et les cartes de 16 go car le moins cher que j'ai trouvé c'est 71€ sur ebay?

merci encore :wink:
ovier Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 12 Oct 2010, 00:51
Pays: France

Re: stick usb et psp?

Message non lupar Malaky » 05 Fév 2010, 13:36

J'ai bien regarder mais ça me parrait louche surtout si ça fonctionne en officiel ,et comme il n'est plus dispo sur le site je peut pas l'acheter si tu a d'autre lien gabitbol1 n'hésite pas :)

Pour les photofast il y en a en section vente du forum jète un coup d'œil
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: stick usb et psp?

Message non lupar gabitbol_1 » 05 Fév 2010, 14:58

dire que la vitesse de transfert serai trop lente , c'est pas possible vu qu'on joue deja par usb sur DD sur ordi avec usbhost! et en + on arrive meme a jouer avec nethost , alors si une liaison wifi suffit (temps de charge long faut avouer) , là c'est sure ca marche!

sinon pour les autres liens jai pas sous la main , (et la flemme de chercher me leve juste lol). sinon apparament c'est tout les DD OTG qui ont ce systeme , et on en trouve sans trop d'mal sur le net.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: stick usb et psp?

Message non lupar BombingBasta_1 » 05 Fév 2010, 20:45

Vous n'avez pas l'air d'avoir compris le système.
En fait le disque dur est autonome, il fonctionne seul, comme si il était dans un PC mais sans le PC.
La PSP, ou tout autre système acceptant les transfert usb en "mass storage", branchés a un tel disque dur, aura accès à son contenu, comme si elle accédait à un disque dur dans un PC.

En bref, le boitier du disque dur possède un "système d'exploitation", disons plutôt un micrologiciel système, qui lu permet de gérer seul le branchement et les transferts vers n'importe quel périphérique compatible "mass storage".

Pas besoin de custom firmware, suffit de choisir "connexion usb" sur la PSP, et de choisir sur le disque dur ce que l'on veut transférer ou récupérer sur la PSP (l'écran présent sur le disque dur n'est pas là pour faire jolis).
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: stick usb et psp?

Message non lupar ovier » 08 Fév 2010, 23:47

je veux bien commander au japon, sa pose pas de problèmes sauf qu'il ne veulent pas livrer en belgique lol :oops: :cry:
ovier Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 12 Oct 2010, 00:51
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage