Forums GAMERGEN

[Bug] PSP qui se "freeze", qui bloque quoi...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Bug] PSP qui se "freeze", qui bloque quoi...

Message non lupar L.G » 18 Mar 2009, 19:43

Bonjour à tous.

Alors voilà, je vous expose mon problème :

Je me sers à nouveau de ma psp depuis peu, depuis que j'ai acquis un jeu (neuf), PES 2009, jusqu'ici tout va bien, j'ai pu profiter de ce jeu pendant 3 jours jusqu'à ce qu'un bug assez inhabituel surviennes, je ne sais pas s'il provient du jeu ou de la psp...

Le bug proprement dit : à un moment, en général au bout de 20/30 min de jeu, mais ça peut etre plus, ou moins, le psp se gèle complètement, l'image s'arrête, les touches sont innactives et je ne peux rien faire, si l'éteindre, ni rien.
Cela dure 4 ou 5 secondes, puis la psp s'éteint toute seule, et quand je la rallume, elle se redémarre complètement (je veux dire par là qu'elle ne revient pas à l'endroit du jeu où j'étais, mais au menu principal direct quoi).

Afin d'éviter d'éventuelles propositions, je précise que j'ai déjà installé la toute dernière mise à jour, mais que cela n'a rien changé, que j'ai tenté d'enlever la batterie, de la nettoyer, ainsi que le jeu etc. mais sans succès.

C'est un bug très ennuyeux, surtout de par sa fréquence, il survient malheureusement très fréquemment, et à n'importe quel moment, en plein jeu, pendant un chargement ou une sauvegarde (jai déjà perdu une sauvegarde d'ailleurs à cause de cela...)

J'aimerais donc votre aide, s'il vous plaît, si vous avez déjà entendu parlé voire expérimenté ce bug, si vous pouvez m'aider, m'apporter une solution, me préciser s'il vient plutôt du jeu ou de la psp (comme le jeu a parfaitement marché pendant 3 jours sans bug, cela m'étonne !) etc...

Merci d'avoir tout lu si c'est le cas, et d'avance merci pour vos éventuelles réponses !!

Bonne soirée.
L.G Gamer Débutant

Re: [Bug] PSP qui se "freeze", qui bloque quoi...

Message non lupar L.G » 18 Mar 2009, 19:44

Je précise, à toutes fin utiles, que je ne me servait plus de ma psp depuis 3/4 mois, et qu'avant je n'avais jamais eu de bug, et que l'écran ne devient pas noir mais que l'image se gèle simplement.

A bon entendeur.
L.G Gamer Débutant

Message non lupar kentinbg » 19 Mar 2009, 21:13

Ta psp est t'elle est custom firware , car sinon elle est brickée et il te faut une psp avec un pack despertar.
Cherche carte mère pas trop chère

Rire le tue pas , Mais tué ne fais pas rire ...
Avatar de l’utilisateur kentinbg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 19 Mar 2009, 21:25

Si tu as un firmware officiel, je ne vois pas d'autre solution que de la retourner chez sony.

Si c'est un custom firmware, tu as quand même quelques options possibles.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Gabou » 20 Mar 2009, 22:04

en ofw emmene la chez sony
en cf moi g deja u ca ( 20 min et ca coupe )
moi j'ai formaté le flash1 et maintenant ca remarche
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage