Forums GAMERGEN

GO! EXPLORE - GPS non reconnu - IDstorage pour TA-082

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

GO! EXPLORE - GPS non reconnu - IDstorage pour TA-082

Message non lupar ArnyB » 09 Juil 2008, 06:43

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition du GPS avec Go Explore, et malheureusement, le message suivant apparait:

Image

Je suis en 4.01m33-2 et j'ai une TA-082.

J'ai également eu des soucis pour la reconnaissance avec ma PS3, mais après avoir nettoyer une bonne partie de mes clées de registre j'ai résolu le problème.


J'ai voulu cleaner l'iD storage avec idstoragefix, mais j'arrive au message suivant:
Image

Je suppose donc que l'outil n'est plus adapté à mon firmware actuel.

J'ai également fait un coup de Keycleaner 1.4 (pour le coup je peux connecter ma PSP à ma PS3), et voilà à titre indicatif ma seule ligne d'erreur lorsque à l'usage du logiciel:

Image

Dernière chose, il faudrait peut-être tout simplement que je répare mon flash01/ Je l'ai déjà formater via le recovery mode, et aucun changement...

Si quelqu'un a une solution, je pense qu'il dépannera pas mal de monde

Merci d'avance
Dernière édition par titou5 le 12 Juil 2008, 12:34, édité 1 fois.
ArnyB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Juil 2009, 01:33

Message non lupar ElMarrueco » 12 Juil 2008, 12:01

le deuxième message je l'avais eu dans la meme ligne, ca ve dire ke la clé est une copie d'une autre clé, donc t'as un double.je ne sais plus comment y remedier , dsl
je vais chercher
ElMarrueco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 14 Aoû 2012, 04:25
Prénom: Youssef
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ArnyB » 12 Juil 2008, 16:14

Sur un forum, j'ai trouvé ça sinon. Mais comme tu le dis, le problème vient d'une copie...

Howto: Fix idstorage keys
19 05 2007

“The keys are various settings stored in the flash. They are mostly low-level stuff that concerns the operation of things like the USB and WLAN. Screwing up the keys can result in the USB not working quite right, the WLAN hanging, brightness issues, or low battery issues. Generally, you don’t want to mess with the keys. TA-082/86 PSPs need one key to be modified in order to run the 1.5 kernel. Old downgraders messed with more than that one key.”

So did the downgrader that I used to downgrade my PSP from firmware 2.71 to 1.5. Corrupted idstorage keys were the reason why psplink didn’t work for me when I first played around with it. It took me a while until I figured out that using the first version of the downgrader for TA-082 models was the reason.

User ChillyWilly from the eXophase forums released his application KeyCleaner that “[...] shows the state of the IdStorage in your PSP, and makes corrections to common problems caused by the old downgraders (TA-082/86 only).”. KeyCleaner is able to restore all keys but key 0×43 automatically. To restore the key 0×43 you need a dump of the non corrupted value. You should be able to aquire a good key 0×43 file from the net, a good PSP, a friend, etc. You can download the recent version of the application here.

That is the way ChillyWilly recommends to fix the keys of your PSP:

1. Run keyCleaner
2. Choose Dump the keys (just in case). That gives you a copy of all the current keys in a folder called “keys” inside the KeyCleaner folder.
3. Choose Fix without files. This should fix all the keys but 0×43.
4. Acquire a good key 0×43 file from the net, a good PSP, a friend, etc.
5. Make another folder in the KeyCleaner folder, let’s call it “good keys”.
6. Copy that good key 0×43 file to that folder. Make sure the name is “0×0043.bin” or it won’t be recognized.
7. Run KeyCleaner and choose Fix with files. Hit O on the PSP until you see the name of the folder at the top (remember we named the folder “good keys” ). Press X to select the “good keys” folder. This will fix key 0×43.
8. Choose Dump the keys again. This will then rename the original dump to “keys0000″ and make a new dump of your now good keys into the “keys” folder.

As the application reads and writes to the flash of your PSP there is theoretically a change of bricking it. To reduce the risk of a bricked PSP make sure to read the README file that comes with the application and follow the instructions.


Sinon sur le problème que tu mentionnes j'ai trouvé une réponse du programmeur de KC 1.4:

KC won't fix key 0x41 when it's bad all by itself. The way to fix key 0x41 is:

Run IdStorage Manager and dump the keys.
Copy a good 0x0041.bin over top the dumped one.
Run IDSM again and select verify/fix keys.

That will replace key 0x41 with the contents of the good 0x0041.bin file. You can PM someone for a copy of that key... it's universal (among phats), so you don't have to worry about matching models or whatnot.


Donc le truc c'est qu'il me faudrait un dump clean de cette clé avis à ceux qui peuvent me le fournir ;)
ArnyB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Juil 2009, 01:33

Message non lupar ArnyB » 14 Juil 2008, 13:08

Bon j'ai réussi à chopper une PSP clean pour dumper ses Keys.
Mais avant d'opérer j'aimerais l'avis de quelqu'un pour savoir si c'est jouable attendu que la PSP donneuse est une Lite ^^

(Il semble bien que se soit la clée 41 corrompu qui empêche la reconnaissance)
ArnyB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Juil 2009, 01:33

Message non lupar clementb10_1 » 18 Juil 2008, 14:05

bonjour a toi,je ne te le conseil pas,je ne suis pas un pro mais ca ne doit pas etre les memes caractéristiques..
j'ai le meme probleme que toi,mais comment fait tu pour dumper les key,regarde ici mon probleme si tu veut m'aider:http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=122792
Voila,je ne suis pas un expert
bonne journée
clementb10_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2007, 01:00

probleme go explore recepteur gps psp290 non reconnu ta082

Message non lupar parkman_1 » 18 Juil 2008, 16:17

bonjour,

Je possède une psp 1001 cf 4.01m33-2 avec carte mère IC1003 soit TA082 que j'avais importé de hong kong avec le firmware 1.5 d'origine. J'ai corrigé la plupart des clés avec keycleaner v1.4.

Je cherche aussi la key 0x0041.bin car je souhaite régler mon problème d'usb pour mon récepteur gps psp 290: http://p0wnz.com/psp-type-b-issue-resolved/#more-32 ca ressemble bien a la bonne clé.

Pour clementb10 : il te faut utiliser idstorage manager pour dumper les clés ce qui créer un dossier key, le dernier commentaire de arnybroker est assez bien expliqué mais en anglais. En fait, il te suffit de coller la bonne clé 0x0041.bin dans le dossier key de idstorage manager puis de lancer l'application et de faire verify/fix et enfin valider par croix pour confirmer le changement. voila c'est tout.

Ca marche message "attente du signal gps", vais allez tester dehors. Merci à ARNYBROKER, CLEMENTD 10, le forum et à moi même.
Dernière édition par chazou971 le 18 Juil 2008, 22:02, édité 2 fois.
parkman_1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2007, 00:00

Message non lupar ArnyB » 18 Juil 2008, 18:57

Rassurez-vous, j'ai pas lâché l'affaire. C'est juste que je me documente un max avant de me lancer. Les forums francophone étant assez pauvre à ce sujet, pas d'autres choix que de zoner chez les anglophones.
Quant aux russes et aux espagnols ça risque d'être un peu plus chaud :p

Et puis c'est l'été, pas trop le temps de tenter le brick de ma console.

Mais réussite, ou désastre, je vous tiendrais informé ;)

Bon week end à tous!
ArnyB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Juil 2009, 01:33

Message non lupar parkman_1 » 18 Juil 2008, 21:55

Cher Arnybroker, chers lecteurs,

Si tu avais pris le temps de lire mon dernier message juqu'au bout, tu aurais compris que le problème etait réglé avec succés. J'ai effectivement pu utiliser go explore sur ma psp.

J'ai même donné la manipulation à réaliser, je vais donc vous en faire un petit tutoriel pour ceux qui n'aurait pas compris afin de corriger la clé 0x0041.bin corrompu sur les ta082, c'est biensur un peu grâce à Arnibroker et clementd 10 donc penser à les remercier :

1- télécharger XVI32.zip : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 10s,00.htm
2- télecharger idstorage manager :
http://forums.exophase.com/attachment.p ... 1189919655
3- extraire idstorage manager dans PSP/GAME 150/
4- lancer l'application depuis la psp
5- dumper les clés (ce qui créera un fichier nommé KEY dans le dossier idstorage dans la psp)
6- récupérer la clé 0x0041.bin dans le dossier KEY puis la modifier avec xvi32.exe à l'aide du modèle présent sur : http://p0wnz.com/wp-content/uploads/200 ... 041bin.jpg
7- replacer la clé dans le dossier où vous l'aviez trouvé.
8- relancer idstorage manager et faire verify and fix key
9- X pour valider la modification de clé

Le tour est jouer, passer un coup de keycleaner v1.4 pour finir et toute les clés seront valides. HAVE FUN : la psp reconnait sans souci le récepteur gps psp290 (un peu long pour l'initialisation 4-5 minutes avant d'avoir le signal).
Et si vous aviez la camera ca devrait fonctionner :P
parkman_1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2007, 00:00

Message non lupar mehditachi » 18 Juil 2008, 22:11

Bonsoir messieur,

Apres avoir lu tout vos messages ( etant dans le meme cas que vous ) sur le le probleme de la " non reconnaissance du recepteur GPS PSP-290 " ...

Grave probleme pour nous autre acheteur qui pensions nous etre fait avoir !!!!

MAIS NON :)

Je viens de reussir le faire fonctionner apres de longue heure de bidouille a l'aveuglette

je sais pas bien comment j'ai fait... vive le bidouillage mais j'vous donne quand meme le fichier. j'ai modifier le fichier 0x0041.bin avec XVI32 comme sur le lien donné plus haut. je l'ai remplacé et j'ai relancé clear key ou keycleaner... j'sais plus le nom.

J'ai relancé Go!explore et apres quelque seconde il me dit " attente du signal ... " j'ai donc penché la bete a la fenetre et miracle " dumdum " et hop la carte change de couleur ( nocturne ) et me trouve ma posision ( assez precisement )

voila C'est donc pas impossible ... j'espere que des personne plus competante arriverons a donner un bon tuto avec mon fichier..

Bonne soirée a tous et bon WE :)

le fichier en questions

http://dl.free.fr/rwEEQLtMa/0x0041.bin

ps: pour info j'ai une psp 1003 ceramic TA-082 sous CFW 4.01 m33
mehditachi Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2006, 01:00

Message non lupar mehditachi » 18 Juil 2008, 22:14

ah ba apres l'exitation du moment ou j'ai trouvé , les coups de file pour dire que j'avais reussi et le moment ou j'ai frappé le message, j'ai pas pensé a actualisé la page... j'aurais evité de me prendre la tete lol

Bon ba voila un magnifique tuto tout simple avec plein de lien et tout

Bonne soirée et Have fun comme a dit PARKMAN

lol bye
mehditachi Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2006, 01:00

Message non lupar la_bestiole » 19 Juil 2008, 00:18

merci cher tous, vous etes les meilleurs

ça fonctionne enfin...

je commencé a desesperer. :P
et merci aussi a tous ceux et celle ki dans l ombre cherchaient des solutions.
la_bestiole Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Jan 2007, 01:00

Message non lupar clementb10_1 » 19 Juil 2008, 11:27

Bonjour a tous,oui tout marche impecable,mode on de partout :D :D :D
pour ceux qui desirent les key d'une psp fat clean qui sont toutes valide,demandés les moi sur mon email:clementb10@hotmail.fr
Merci de votre aide a tous,vive psp gen!!!!
Bonnes vacances!!
clementb10_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2007, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage