Forums GAMERGEN

durer d'une pandora sans l'utiliser

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

durer d'une pandora sans l'utiliser

Message non lupar gabitbol_1 » 18 Jan 2010, 14:27

salut !

j'ai acheté la battery pandora tool (la fat) chez dx , la noire. elle marche pas d'soucis , mais vu que c'est une pandora que je vais me servir uniquement pour flasher débriker , je me demandais , combien de temps la batterie va durer , sachant que elle restera dans un tiroir quand j'men servirai pas?
enfin est ce que tout les 2mois elle se decharge dans son tiroir ?

merci
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: durer d'une pandora sans l'utiliser

Message non lupar BombingBasta_1 » 18 Jan 2010, 15:09

Alors une batterie lithium-ion (normalement c'en est une) supporte plutôt bien de ne pas être utilisée un long moment si elle est chargée.

Pour son "bien", il faut s'en servir de temps en temps quand même, jusqu'à décharge "complète", quand la PSP dit qu'elle est vide quoi (en fait la batterie ne l'est pas totalement, car les lithium-ion ne doivent pas être mise à plat, et intègrent des circuit afin de l'éviter), puis la recharger à fond.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut SURTOUT PAS laisser une batterie lithium-ion déchargée, ça risque de la rendre inutilisable, car la charge de sécurité restante finis par se perdre, et on ne peut alors plus recharger la batterie (j'en ai fait les frais avec un téléphone portable nokia...).

C'est d'ailleurs pour ça que les batteries lithium-ion sont livrées chargées, car elles n'aime vraiment pas rester à plat, ça les tue littéralement, et vu qu'elles gardent bien la charge, elles ne risquent pas de se détériorer trop vite dans leur emballage.

Une batterie lithium ion de bonne facture (les Sony par exemple), ça peut rester longtemps au repos chargée, de l'ordre de 6 mois à plus d'un an voir plus encore.

Mais pour les pandora bas de gamme, je te conseille de l'utiliser une fois tous les 4 mois, 6 au max, comme ça t'es sûr.

Pour aller plus loin, quand tu sais que tu ne va pas te servir de ta PSP pendant un long moment, recharge ta batterie (je parle plus de pandora là), et enlève la de la PSP.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: durer d'une pandora sans l'utiliser

Message non lupar nicos57 » 18 Jan 2010, 21:39

Très longtemps, moi j'ai une batterie pandora, elle a encore ces 3 barres alors que je l'ai rechargé il y a plusieurs mois. :wink:
nicos57 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3668
Inscription: 23 Juil 2010, 10:58
Pays: France

Re: durer d'une pandora sans l'utiliser

Message non lupar gabitbol_1 » 18 Jan 2010, 22:50

bon ba ca m'vas , chui rassuré. j'avais peur qu'en 1mois 1mois 1/2 elle soit completement vide , et que là ba pas bon du tout ..

merci!
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage