Forums GAMERGEN

aide sur Memory Stick 16Go SVP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

aide sur Memory Stick 16Go SVP

Message non lupar gagalagalette » 27 Déc 2010, 01:51

Bonjour,

Je reposte mon message ici car je ne crois pas qu'il soit lu dans l'autre sujet :

Je souhaitais avoir une petite info concernant les cartes 16GO. Je viens de faire l'acquisition d'une psp fat modifié (firmware 5.00m33-6) avec MS 2go. J'aimerais prendre une 16go car c est un peu limite niveau mémoire :) mais voila mon soucis :

Je me suis renseigné dans plusieurs boutiques de jeux et a la fnac et j'ai eu plusieurs retour comme quoi les 16go etaient peu compatible et instable (car dixit le conseiller fnac, la psp est une petite console et elle a du mal à gérer autant de mémoire) donc probleme de jeux qui freeze en pleine partie, temps de chargement bcp plus longs etc. Le conseiller m'indiquait de plutot opter pour une 8go.

Ensuite, j'ai eu comme remarque que sur une psp modifié, le changement de carte mémoire n'est pas si simple que de tout transvaser de l'une à l'autre. En effet, certaine cartes (notemment Sony officielle) ont un genre de firewall ou sécurité (vendeur fnac) qui bloque leur lecture sur console modifié et aussi que la carte doit avoir un traitement spécifique avant d'être utilisé (comme je n'ai pas réalisé le hack de la console moi meme, je ne sais pas trop si c'est vrai ni comment ce hack a été fait).

A votre avis, est ce que je dois opter pour une 16 ou une 8go ? est ce que j'ai un risque de mauvaise compatibilité en prenant une nouvelle carte mémoire et en faisant un bete copier coller du contenu de ma 2go dans celle-ci ?

Merci de vos réponses éclairées si certains d'entre vous ont expérimenté ca !!
gagalagalette Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Déc 2010, 23:33

Re: aide sur Memory Stick 16Go SVP

Message non lupar yonko » 31 Déc 2010, 01:05

Bon soir.

Moi aussi j'ai une ms de 16go. Et je te confirme que ma psp ram un petit peut depuis que j'ai une 16go.
Quand je quitte le navigateur internet, elle ram, quand je parcour mes fichiers elle ram un petit peut, mais comme j'adore la musique, et les films il me fallait une16go.

Mais elle ram genre 1 à 2 sec, se n'est pas trop dérangeant.

Avant j'en avais une de 8go, mais il me manquer de place. Et personnellement je trouve plus pratique d'avoir 1 seul carte mémoire de 16go qui ram un petit peut, que d'avoir 2 cartes de 8go.

Et je n'ais pas rencontré de problèmes quand j'ai fais le transfert de données.

Voila mon avis, après tu fais ton choix.

Bonne soirée
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: aide sur Memory Stick 16Go SVP

Message non lupar gagalagalette » 31 Déc 2010, 01:47

Ok ba merci beaucoup ca aide ! :)

Après faut voir car je n'utilise pas l'internet dessus c'est juste du jeu et de la zic. Donc si ca rame que dans les menus et pas trop dans les jeux ca va et surtout si y a rien a changer dans la carte.

Merci en tout cas !!
gagalagalette Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Déc 2010, 23:33


 

Retourner vers Entraide et dépannage