Forums GAMERGEN

[RÉGLÉ] Surchauffe anormale PS3 SLIM CECH 2504B

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉGLÉ] Surchauffe anormale PS3 SLIM CECH 2504B

Message non lupar thepunisher62 » 05 Aoû 2013, 22:43

Bonsoir voila j'ouvre ce sujet car j'ai acquis le mois dernier une PS3 Slim 320Gb CECH 2504B OFW 4.46, elle tournait nickel tout en chauffant bien sans problème quelconque.

Et la depuis 2-3 jours, elle m'affiche après un certain laps de temps "systeme en surchauffe veillez eteindre votre systeme ps3 et attendre un moment avant de le rallumer" avec 3 bips d'affilée pour le signaler. Le voyant Power se met à clignoter en alternance Vert/Rouge avant de se couper en sécurité en faisant disparaitre le voyant rouge (accompagné de 3 bips). J'appuie à nouveau sur le bouton Power, 1 bip, le voyant rouge réapparait, j'appuie à nouveau, la console s'allume à nouveau et rebelote après un laps de temps.

le principal soucis c'est qu'elle est froide quand elle m'affiche ce message, je doute très fort (et puis même j'ai pas envie :mrgreen: ) que ce soit un Ylod du fait qu'il n'y ait à aucun moment de voyant Jaune/Orange sur le bouton Power, j'ai démonter le bloc d'alimentation pour toucher un peu aux 2 potentiomètres, mais que dalle.

Et a part le changement de la pâte thermique verriez-vous une autre solution pour régler le problème ? J'ai beau chercher sur internet et a part le YLOD, les potards et la pâte thermique (qui dans de nombreux cas que j'ai vu n'apporte aucune amélioration), je ne vois rien qui puisse régler le problème.
J'ai aussi penser à changer le bloc d'alim, mais je ne sais pas si ça ferait avancer le schmilblick.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par thepunisher62 le 07 Aoû 2013, 12:43, édité 1 fois.
thepunisher62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 114
Inscription: 19 Fév 2012, 16:45
Pays: France

Re: Surchauffe anormale PS3 SLIM CECH 2504B

Message non lupar john83300 » 06 Aoû 2013, 17:58

bonjour,
non c'est pas un ylod mais il doit y'avoir de la poussiere sur le ventilateur intern d'ou la surchauff enleve et depoussiere l'interrieur de la ps3 ventilo inclut et tout sera normal tout simplement car trop de poussiere sur le ventilateur intern = risque de surchauffe et elle se mettra en securité pour pas abimer le reste des composant et hdd etc..........
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Surchauffe anormale PS3 SLIM CECH 2504B

Message non lupar thepunisher62 » 07 Aoû 2013, 12:40

Bon après l'avoir démonté entièrement pour accéder à la carte mère, bah déjà aucune saleté que dalle que ce soit au niveau de la carte, du ventilo, de l'alim.

Et après l'avoir remonté complétement, plus aucun problèmes de surchauffe après 2 longs essais concluants.

Qu'est-je fais ? Bah quasiment que dalle a part essuyer une petite trace de pâte noirci sur le gpu
Image

Et ressouder la pile de sauvegarde qui se baladait un peu partout dans la console (le gars a qui je l'avait acheté ayant surement trifouillé la console sans s'y connaitre, j'en ai même du changer le lecteur BR :roll: ) même si ça n'a rien a voir avec une "surchauffe"

Donc voila étonné mais bien content que ça remarche. Problème résolu (Jusqu’à la prochaine fois ?)
thepunisher62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 114
Inscription: 19 Fév 2012, 16:45
Pays: France

Re: [RÉGLÉ] Surchauffe anormale PS3 SLIM CECH 2504B

Message non lupar john83300 » 07 Aoû 2013, 12:59

alors voila ce que je vous disai il suffit juste d'un grain de poussiere et sa fait un probleme de surchauffe parcontre pour le lecteur est-ce que tout fonctionne niquel a 100% au niveau des jeux PS3 , film blue-ray / dvd et cd tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉGLÉ] Surchauffe anormale PS3 SLIM CECH 2504B

Message non lupar thepunisher62 » 07 Aoû 2013, 13:24

Au niveau du lecteur il n'y a absolument aucun problème, j'ai du le changer car le précédent avait des soucis mécaniques et même au niveau lecture ça faisait de magnifiques bruitages de mitraillettes.
thepunisher62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 114
Inscription: 19 Fév 2012, 16:45
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage