Forums GAMERGEN

Récupération des données [RSOD]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Récupération des données [RSOD]

Message non lupar GGC » 08 Mar 2013, 02:06

Hello,

Ma PS3 (FAT 80 Go, OFW 4.31, modèle US de 2009) m'a fait un "Red Screen of Death" et je suis en train tout essayer pour la relancer mais rien n'y fait (recovery, réparation du systeme de fichier, de la base de données et essai de réinstallation du dernier firmware en USB).

Je me fiche d'avoir à en acheter une nouvelle mais je souhaiterais récupérer mes données (surtout les sauvegardes, DLC et jeux offerts du PSN). J'ai fait beaucoup de recherches sur le net et ici et il semblerait que ce soit impossible.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas? Existe-t-il des boutiques proposant la récupération de données dans ce cas?

Merci pour votre aide!
GGC Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 10 Juin 2008, 22:13

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar john83300 » 08 Mar 2013, 20:30

si tu as le psn+ tu peut mettre toutes tes saves sur le serveur de sony et faire un backups complet dusystem si tu a le temps et tienne le coups
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar GGC » 09 Mar 2013, 01:36

Je n'ai pas le PSN+. Même si je l'avais, ce ne serait pas possible car la console n'arrive pas à booter jusqu'au XMB.
GGC Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 10 Juin 2008, 22:13

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar roubig2 » 09 Mar 2013, 11:59

GGC Wrote:Hello,

Ma PS3 (FAT 80 Go, OFW 4.31, modèle US de 2009) m'a fait un "Red Screen of Death" et je suis en train tout essayer pour la relancer mais rien n'y fait (recovery, réparation du systeme de fichier, de la base de données et essai de réinstallation du dernier firmware en USB).

Je me fiche d'avoir à en acheter une nouvelle mais je souhaiterais récupérer mes données (surtout les sauvegardes, DLC et jeux offerts du PSN). J'ai fait beaucoup de recherches sur le net et ici et il semblerait que ce soit impossible.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas? Existe-t-il des boutiques proposant la récupération de données dans ce cas?

Merci pour votre aide!

Désolé mais je pense que c'est mort.
A moins de suivre ce tuto mais qui nécessite un flasheur:
http://home.nordnet.fr/wcatteau/playstation3/rsodfix/
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar GGC » 09 Mar 2013, 13:41

Je viens d'essayer un changement de disque dur mais toujours pareil. C'est surement la NOR qui a pris un coup :/

Le flasher, ça m'a l'air très difficile à installer (je suis informaticien mais pas électronicien).

Bref, je sens que c'est bien cuit pour mes sauvegardes. Merci Sony... |:(
GGC Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 10 Juin 2008, 22:13

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar roubig2 » 09 Mar 2013, 15:04

GGC Wrote:Je viens d'essayer un changement de disque dur mais toujours pareil. C'est surement la NOR qui a pris un coup :/

Le flasher, ça m'a l'air très difficile à installer (je suis informaticien mais pas électronicien).

Bref, je sens que c'est bien cuit pour mes sauvegardes. Merci Sony... |:(

Bah vu que t'a une NOR essaye l'E3 bon j'avoue c'est pas le must mais c'est sans soudure ! (clip) !
Je peux te dire que c'est très simple d'utilisation ;) !
J'ai downgradé une PS3 juste en installant ce clip et en montant et descendant quelque interrupteurs avec un tuto lol :P
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar GGC » 09 Mar 2013, 19:02

roubig2 Wrote:Bah vu que t'a une NOR essaye l'E3 bon j'avoue c'est pas le must mais c'est sans soudure ! (clip) !
Je peux te dire que c'est très simple d'utilisation ;) !
J'ai downgradé une PS3 juste en installant ce clip et en montant et descendant quelque interrupteurs avec un tuto lol :P

J'ai dit NOR car je pense que c'est le cas? J'ai un modèle CECHL01.

Ça coute cher un E3? Ça s’achète en France? (ou à l’étranger mais ce sera plus rapide en Europe)
GGC Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 10 Juin 2008, 22:13

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar roubig2 » 09 Mar 2013, 22:46

GGC Wrote:
roubig2 Wrote:Bah vu que t'a une NOR essaye l'E3 bon j'avoue c'est pas le must mais c'est sans soudure ! (clip) !
Je peux te dire que c'est très simple d'utilisation ;) !
J'ai downgradé une PS3 juste en installant ce clip et en montant et descendant quelque interrupteurs avec un tuto lol :P

J'ai dit NOR car je pense que c'est le cas? J'ai un modèle CECHL01.

Ça coute cher un E3? Ça s’achète en France? (ou à l’étranger mais ce sera plus rapide en Europe)

Oui c'est bien une NOR ;), j'ai le même modèle CECHL04 (04 pour région europe)
Ça coûte assez cher, il te faut le E3 flasheur + un dongle.
Ca s'achète en Europe et aussi au Canada ^^ (J'ai vu que tu avais une PS3 Canadienne :P)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar GGC » 13 Mar 2013, 22:39

roubig2 Wrote:Ça coûte assez cher, il te faut le E3 flasheur + un dongle.
Ca s'achète en Europe et aussi au Canada ^^ (J'ai vu que tu avais une PS3 Canadienne :P)

Euh j'ai une PS3 importée des US mais je suis en Europe.
Bon, j'ai vu les prix et ça fait très cher pour récupérer ses sauvegardes... Surtout qu'en plus, on n'a pas l'assurance que ça fonctionne.

Je suis en train de télécharger les DLC & jeux sur ma Slim neuve, qu'est-ce que c'est lent le PSN! Une horreur et je suis à 18 mégas en ADSL.

Bref, j'essaie de faire le deuil de mes saves... :(

Merci Sony de pas être fichu de proposer un service de récupération de données sur une PS3 HS. Un beau foutage de gueule des clients...
GGC Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 10 Juin 2008, 22:13

Re: Récupération des données [RSOD]

Message non lupar roubig2 » 13 Mar 2013, 23:47

GGC Wrote:
roubig2 Wrote:Ça coûte assez cher, il te faut le E3 flasheur + un dongle.
Ca s'achète en Europe et aussi au Canada ^^ (J'ai vu que tu avais une PS3 Canadienne :P)

Euh j'ai une PS3 importée des US mais je suis en Europe.
Bon, j'ai vu les prix et ça fait très cher pour récupérer ses sauvegardes... Surtout qu'en plus, on n'a pas l'assurance que ça fonctionne.

Je suis en train de télécharger les DLC & jeux sur ma Slim neuve, qu'est-ce que c'est lent le PSN! Une horreur et je suis à 18 mégas en ADSL.

Bref, j'essaie de faire le deuil de mes saves... :(

Merci Sony de pas être fichu de proposer un service de récupération de données sur une PS3 HS. Un beau foutage de gueule des clients...

Bah dit toi que les hackeurs auraient trouver un moyen d'éditer les disques durs un jour où l'autre si ils arrivait a contourner les limitations ;)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage