Forums GAMERGEN

reconstruction base de données

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: reconstruction base de données

Message non lupar wopla » 21 Sep 2009, 10:48

Perso quand j'ai changé mon disque sur ma 60 Go (y a longtemps...) pour un 160 Go, je n'ai pas eu besoin de reinstaller le firmware ou de l'avoir sous la main comme kami.

J'ai juste changé le disque, allumé la console qui ma dit qui fallait le formater... Attendu (car c'est assez long) puis j'ai eu le XMB après un reboot il me semble.

J'ai ensuite resatauré mes données tout simplement.

Mais bon on était pas au firmware 3.00 ^^ ca a peut etre changé depuis.
wopla Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 06 Avr 2009, 18:58

Re: reconstruction base de données

Message non lupar Chmat24_1 » 21 Sep 2009, 16:33

eh bien, eh bien, merci à tous pour vos infos mais je crois avoir mal été compris mon disque dur de 250 giga est déjà à l'interieur depuis longtemps, je viens d'acheter le play tv alors je voudrais réinstaller tout à partir d'une base saine, alors pour ça, je vais faire un formatage complet qui durera à peu prés 15 heures, je voulais savoir si je devais faire un reconstruction de base de données avant ou aprés le formatage, merci à tous pour votre soutien et surtout à rebelfr qui m'a toujours bien répondu, sans oublié pour autant les autres.

Cordialement.
Chmat24
Chmat24_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 02 Jan 2009, 21:05
Localisation: Bourg en Bresse
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: reconstruction base de données

Message non lupar rebelfr » 21 Sep 2009, 16:44

de rien ;)

si tu compte faire :
- backup
- formatage
- restauration

tu peux eventuellement faire la reconstruction, ca evitera de backuper des données defectueuses



mais si tu compte :
-formatage cash direct pour repartir a zero

pas besoin de faire la reconstruction, elle se fera automatiquement en formatant (heureusement :))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: reconstruction base de données

Message non lupar Jordan2k » 15 Déc 2012, 20:01

Rebelfr, en allumant ma console je suis tombé sur " fichier du disque dur endommagés" "veuillez restaurer", je lance donc la restauration mais a 100% l'écran devient noir et rien de ce passe. je vais donc dans le recovery mode, et fait l'option 4 reconstruction de donnée, mais ca fait maintenant 24h que j'ai a l'écran" préparation en cours, merci de patienter". Peut tu m'en dire plus SVP
Jordan2k Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Déc 2012, 19:34
Prénom: Jordan2k
Pays: France

Re: reconstruction base de données

Message non lupar rebelfr » 16 Déc 2012, 11:22

Jordan2k Wrote:Rebelfr, en allumant ma console je suis tombé sur " fichier du disque dur endommagés" "veuillez restaurer", je lance donc la restauration mais a 100% l'écran devient noir et rien de ce passe. je vais donc dans le recovery mode, et fait l'option 4 reconstruction de donnée, mais ca fait maintenant 24h que j'ai a l'écran" préparation en cours, merci de patienter". Peut tu m'en dire plus SVP

sur un coup comme ca, t'a pt'etre vraiment un probleme de disk et du coup, la console n'arrivera pas a reparer...

maintenant, si tu ne tiens pas a tes données (sans doute deja perdues.....) , tu peux tenter l'option du recovery pour remttre un systeme ps3
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: reconstruction base de données

Message non lupar froz-shop » 17 Déc 2012, 20:48

il ne demande pas toujours la maj, si le DD est a la même version que la CM, parfois (je sais pas pourquoi) juste le formatage obligatoire, sans maj derrière.. çà m'est arrivé plusieurs fois :(
jerome / froz-shop
http://www.froz-shop.com
froz-shop Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2011, 19:34
Localisation: loire (42)
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: reconstruction base de données

Message non lupar archi44_1 » 04 Juin 2013, 20:20

Bonjour je remonte ce post.

de mon côté cela fait 24h que cela tourne. Que dois je en penser? c'est une reconstruction de la base que je fais et non une restauration (cette dernière ne fonctionnait pas, cela rebootait à l'infini).
J'ai un DD de 120 GO.

merci à vous
archi44_1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2013, 20:15
Pays: France

Re: reconstruction base de données

Message non lupar archi44_1 » 05 Juin 2013, 08:40

Rebonjour, je fais suite à mon message d'hier soir, cela fait maintenant 36 heures que j'ai le message : "préparation en cours, merci de patienter".
qu'en pensez vous? je pense que je vais tout débrancher ce soir... j'ai l'impression que ça tourne dans le vide

merci de vos avis
archi44_1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2013, 20:15
Pays: France

Re: reconstruction base de données

Message non lupar froz-shop » 26 Juin 2013, 19:04

euh 36heures :o !!! je crois bien que oui tu peux arreter, mais avant regardes si le voyant orange du dd reste allumé fixe (vers les ports usb)si oui dd hs
jerome / froz-shop
http://www.froz-shop.com
froz-shop Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2011, 19:34
Localisation: loire (42)
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage