Forums GAMERGEN

Questions sur la réparation d'un YLOD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Avez-vous utilisé une PS3 réparée d'un YLOD (si oui, combien de temps) ?

 
Nombre total de votes : 0

Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar polo03 » 29 Sep 2012, 19:35

Bonjour à tous,
Je poste ici mon premier message sur les forums de PSPGen, message qui concerne la réparation d'un YLOD sur une PS3. Bon assez de blabla entrons dans le vif du sujet ... :P

Donc voilà je n'ai pour l'instant pas de PS3 et j'ai trouvé pas mal de PS3 d'occas' victimes d'un problème d'YLOD pour une moyenne de prix d'environ 50€ ; je me suis donc documenté sur le sujet et j'ai trouvé plusieurs topic sur le sujet indiquant la façon (plus ou moins sûre) pour les réparer sois-même, mais voilà certains point restent obscurs et j'aurais aimé les éclaircir :

Apparemment l'YLOD serait causé par la combinaison d'une anomalie de fabrication des circuits électroniques sur la carte mère ainsi que des problèmes de surchauffe de la console ; dîtes moi si je me trompe ...

Certains tutos de réparation proposent un réchauffage de certains composants à l'aide d'un décapeur thermique ou même d'un four (là c'est peut-etre abusé, nan ? :o ) dans le but de refaire légèrement fondre les circuits afin de réparer les "cassures" sur les circuits ...
J’aimerais savoir dans ce cas pourquoi il existe 2 méthode : une au décapeur et l'autre au four (et une 3è au sèche cheveux mais il fait piètre figure face aux 2 précédents ^^ ) et laquelle est la plus appropriée.

Ensuite j'ai entendu parler d'un stylo ou tube de flux j'ai cru comprendre qu'il servait à protéger et nettoyer les soudures... heu c'est ça ? :-\

Maintenant, y-a-t-il certaines consoles sur lesquelles la réparation d'un YLOD fonctionne plus ou moins souvent ou est-ce totalement sans relation avec le type de la console (toujours une fat de tt façon je parle) ?

Maintenant je me pose une question : la sortie du boitié d'alim de l'interieur de la PS3(car il doit chauffer pas mal lui aussi) et/ou l'ajout d'aérations dans la coque de la PS3 (trous de ventilations) et de ventilateurs(genre PC) pourrait éviter la réaparition d'un YLOD sur une PS3 réparée ?

Bon après je sais qu'une PS3 réparé d'un YLOD aura une durée de vie sensiblement inférieur à une autre neuve bon, voilà je voudrais savoir quand même |:D ^^ ...

En esperant trouver des réponses à mes questions ... :)
Le "mieux" est l'ennemi du "bien" ....
polo03 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2012, 18:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar [HG] TJ619 » 29 Sep 2012, 20:25

Une PS3 victime d'un YLOD en refera un a tous les coup même réparé
Appart peut-être un rebillage qui pourrait éviter que ça revienne.

Pour la réparation, le seche cheveux, appart si ilmarche avec un réacteur d'avion, oublie ;D
Le décapeur est pratique mais il faut le faire au bon endroit et bien le faire y a des tuto pour ça.
Et le four c’est quitte ou double, soit ça répare tous, soit elle sera définitivement morte

Pour le tube ou stylo aucune idée.

Donc bon après tous les bidouillage pour l'aération ect ne feront qu'augmenter sa durée de vie.
Et après l'alim y a peut de soucis avec tu passe un coup d'aspi pour bien virer la poussière et c’est bon.
Ensuite la durée de vie d'une PS3 réparé est très aléatoire d'une PS3 a l'autre certaines remarcheront 6mois comme d'autre 1semaine.

Personnellement la mienne réparé a tenu 2mois.

Par contre fais attention certaines PS3 vendu en YLOD en ont déjà fait un et ont étais réparé puis ont refait le YLOD et la aucun moyen de réparer.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar polo03 » 30 Sep 2012, 11:46

Merci pour ta réponse qui m'a bien eclairée sur le sujet. :)

Neanmoons je suis surpris de n'avoir qu'une seule reponse sur un sujet comme celui-ci...
Le "mieux" est l'ennemi du "bien" ....
polo03 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2012, 18:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar munky » 01 Oct 2012, 11:10

Peut être parce que ta question a été posée dans la mauvaise section, je transfère dans les problèmes techniques.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1603
Inscription: 28 Mar 2011, 17:56
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar polo03 » 01 Oct 2012, 13:35

munky Wrote:Peut être parce que ta question a été posée dans la mauvaise section, je transfère dans les problèmes techniques.


En effet... ta théorie tiens la route :D
Merci ^^
Le "mieux" est l'ennemi du "bien" ....
polo03 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2012, 18:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar rebelfr » 01 Oct 2012, 16:22

pour en rajouter une couche, le YLoD ne provient d'un probleme de chauffe de la console mais d'une mauvaise dissipation thermique du CELL, ce qui n'a rien a voir...

donc, mettre l'alim dehors ne changera sensiblement pas grand chose tellement le gain sera minime...

si tu recherche absolument a refroidire ta console, tu la trempe dans un bain d'huile minerale et hop, le tour est joué ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar polo03 » 01 Oct 2012, 17:31

rebelfr Wrote:si tu recherche absolument a refroidire ta console, tu la trempe dans un bain d'huile minerale et hop, le tour est joué ;)


Heu ... c'est une plaisanterie ? :o
Le "mieux" est l'ennemi du "bien" ....
polo03 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Sep 2012, 18:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Oct 2012, 18:16

Non c'est du water-cooling :P
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar rebelfr » 01 Oct 2012, 20:03

non, c'est plus efficace que du water cooling ;)

un aquarium, de l'huile minerale et hop...

et c'est pas une connerie, c'est pas mon genre ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar roubig2 » 01 Oct 2012, 20:40

Effectivement rebel a raison ce n'est pas une blague hein ;)
Cela marche très bien !
Lien : http://www.youtube.com/watch?v=Eub39NaC ... ure=fvwrel
agaga baby oil x)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Oct 2012, 09:19

rebelfr Wrote:non, c'est plus efficace que du water cooling ;)

un aquarium, de l'huile minerale et hop...

et c'est pas une connerie, c'est pas mon genre ::)

Je sais que c'ets pas du water colling mais c'ets le meme principe on utilise du liquide pour refroidire
et vu que j'avais pas le bon terme sous la main ;D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur la réparation d'un YLOD

Message non lupar roubig2 » 02 Oct 2012, 21:39

A non c'est pas le même principe, ou a moitié.
Dans un watercooling, il y a des waterblocks et des tuyaux et le système de pompe et refroidissement. Et normalement l'eau est refroidi dehors par des ventilos. Donc l'eau ne touche pas directement les composants, c'est étanche a l'intérieur.
Alors que ici tout est carrément trempé dans l'huile, les ventilos brassent aussi l'huile ;)
Réflechis aussi si on trempe un circuit éléctronique dans l'eau bim ça fait un court-circuit ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Oct 2012, 15:17, édité 1 fois.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage