Forums GAMERGEN

Quelle est la meilleur ps3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quelle est la meilleur ps3 ?

Message non lupar alix41 » 22 Avr 2010, 18:46

Je voulais savoir quelle est la meilleure ps3 ( car je vais m'en acheter une mais je ne sais pas laquelle choisir ) . Je sais seulement que la 60 GO est compatible avec les jeux ps2 et ps1 mais elle est dure à trouver et souvet chère . Donc je veut savoir quelles différence y a t-il entre les versions 40 go , 80 go et 120 go ? Et laquelle me conseiller-vous ?
Merci
alix41 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alix
Pays: France

Re: Quelle est la meilleur ps3 ?

Message non lupar snake_jack » 22 Avr 2010, 18:58

Salut,
120 Giga ??? je ne crois qu'il y est des PS3 Fat à 120 GB ??? entre la 40 et la 80 :

-La 40 a 2 ports USB, la 80 en a 4.
-La 80 a des ports de cartes memoires, La 40 n'en a pas.
-(Y a d'autres trucs mais je sais pas quoi ;) un autre membre t'aidera plus ;))

La 120 est une slim je crois ;)

Et si tu peux prendre une 60 prends une 60 ça vaut le coup ;) elle a 4 ports USB (je crois) et des ports carte memoires et en plus la rétrro-compatibilité PS2 alors je penses tu en as pour ton argent ;) (enfin ça dépend le prix aussi hein...)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 22 Avr 2010, 19:28

j'le repete assez : arretez de prendre des FAT surtout d'occase...

la meilleure des FAT neuve (et garantie 1 an), c'est la derniere generation de 80Go..

si tu veux vraiment une PS3, ne te pose pas de question et tape directement dans une SLIM ..

la retro, vu comment elle est soutenu par Sony (c'est a dire mise a jour arretées depuis 2 ans, c'est meme pas la peine de compter dessus... achete une VRAIE PS2 !)

sinon, je suis sur qu'on te reverra pleurer dans le forum pour demander comment on change un bloc ou comment on repare un YLoD !

(j'aurais de nouveau prevenu ::) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Goku_1_1 » 22 Avr 2010, 20:12

Elle est a ce point pas fiable la PS3FAT?!...je pensé pas.
Si elle continue comme ca elle va rattraper la Xbox360 ::)
Avatar de l’utilisateur Goku_1_1

Message non lupar gokusam69 » 22 Avr 2010, 20:47

Je te conseille la PS3 Slim... (a ta guise pourle modele, c''est toutes les memes ;) )

Les fat ont des problemes recurrents d'Ylod et de Lecteur bluray HS, c'est souvent cher a la reparation et le plus souvent y a pas de garantie que sa refoire pas apres....

Une petite PS3 slim chez un grand distributeur, 2 ans de garantie, et pas de probleme notoire constaté (pour l'instant...)

EDIT: a force de pas lire, jme suis fait grilled par rebelfr... :-[
gokusam69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lunatic69 » 22 Avr 2010, 23:25

fiftybo Wrote:Ecoute (lis) cette belle chanson :
Si tu as un ordinateur, que tu ne veux pas installer d'émulateurs
prend donc une slim
Linux est tout bonnement inutile, ca rend la fat futile
prend donc une slim
Si tu ne veux pas jouer aux PS2, la 60Go c'est neuneu
prend donc une slim
Si tu veux la fiabilité, la 40 GB c'est déconseillée
prend donc une slim
les Fat ont des soucis, sony a revu sa copie
prend donc une slim, prend donc une slim, prend donc une slim
yeah man !

[Ecris par GaaraPauleta et mis en rap par rebelfr.]

Voila, tu as ta réponse.

Gaara à écrit vraiment sa car au derniere nouvelle si je ne me trompe pas il possede une 40go (pareil pour moi d'ailleurs) et sa m'étonnerait qu'il dénigrerait autant la FAT sur sa fiabilité (certain modele de FAT je précise) , mais bref prend toi une Slim l'ami ne te prend pas la tête.
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dehorvie » 23 Avr 2010, 00:28

Bon les gars y'a pas 36000 solution, la ps3 slim est largement mieux que la fat ;) la slim à rien pour l'instant ^^

PS : mise à part m'a deuxième ps3 slim (j'ai deux slim, me demandé pas pourquoi ^^), sur m'a deuxième slim, quand je joue à un blu ray, j'entent le blu ray tourner, pour les nostalgique, c'est le même bruit que le lecteur de la PS2 FAT, pas tros gênant ;D
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar SnoopDo2G » 23 Avr 2010, 14:31

Beh pour moi perso c'est la PS3 FAT NTSC 60 GO le tout premier modèle
pour etre exact la CECHA01, qui est entièrement rétro compatible (hardware et pas software comme la PAL de merrrrr...)
sinon avec quelques modifs la mienne tiens le coup nikel, jamais de problèmes
et de plus je l'avais pécho d'occaz à 90 eur.. parce que le gars ne savait pas se servir des fameux beeps pour RESET l'affichage HDMI... mdrrr :D
et en plus elle tiens chaud en hiver quand ya pas de chauffage :)
SnoopDo2G Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jordf » 26 Avr 2010, 10:54

Je pense que le mieu serais d'acheter une PS3 slim avec une garantie de 1ans, vue que les PS3 fat son difficilement trouvable en neuf avec cette garantie,
après dire que la PS3 slim na pas de problème c'est faux, je travail dans un magasin de jeux vidéo, et en ce moment il y a une vague de retour de PS3 slim de retour pour un SAV, les problèmes sont, lentille (bon ca c'est fréquent) et un écran noir, la ps3 n'affiche plus rien, bien que le test de resté appuyé longuement sur le bouton soit fait.
Je pense que a ce jour, le model de PS3 ayant ut le moin de SAV est le 80 go.
Jordf Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nabiloz » 26 Avr 2010, 19:34

Y a pas à hésiter, le meilleur modèle de PS3 tout points de vue confondus, c'est la PS3 Slim.
Tu auras une garantie propre qui tient la route, une extension de garantie optionnelle et franchement utile en cas de pépin (YLOD, lentille cramée...) 120/250GB tout prêts pour le stockage de tes sauvegardes de jeux, installations de jeux, musiques, vidéos et autres...

De plus comme elle est mat elle n'attirera plus la poussière (du moins beaucoup moins que les anciens modèles qui étaient des véritables aimants à poussière et acariens =x)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Retourner vers Entraide et dépannage