Forums GAMERGEN

Quel cable HDMI tres performant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar fbp_1 » 27 Jan 2009, 16:44

c'est justement parce que je suis pas d'accord avec votre analyse que je donne un avis différent ;-)
==> le prix n'est pas un critère

pour le lecteurs MP3, je suis tout à fait d'accord avec toi... pour un câble... je ne me suis pas amusé à en dépecer un (jeu de ce soir), mais à priori le connecteur doit être serti et non soudé, c'est purement mécanique.

pour les câbles à 10€ que j'ai acheté, je parle bien de 10€ en direct de chine, pas 10€ en France (qui donne surement 2€ en chine)

(au passage je veux bien 2 références de câbles n'étant pas fait en chine... je dis 2 parce-que les allemands doivent en faire)
fbp_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 27 Jan 2009, 15:18

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 27 Jan 2009, 16:53

Alors mon ami, pourquoi crois tu que j'ai créer ce topic ? hein ?!  ;)

Lorsqu'on lis que pas mal de monde est embeter avec des cables HDMI de 5 à 30 €, on est en droit de se poser des questions...
d'ou la creation du  topic en question...lis au moins les pages et tu te rendras vite compte que les gens qui esperent faire une bonne affaire, se retrouve vite avec 2 câbles sous les bras, alors que s'ils avait mis un peu plus la main à la poche, il en serait content.

Maintenant, tout les cables à 10-20€ ne sont pas tous pourris, mais dans le lot, il y a toujours des M*****...
On essaye de renseigner et d'aider les membres dans leur recherche, mais chacun fais ce qu'il veut heureusement.

Un cable à 60€ c'est une valeur sure, crois moi...

;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar fbp_1 » 27 Jan 2009, 16:59

au passage, une vidéo intéressante : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 710.shtml#

chercher "Payer 2 $ ou 250 $ pour un câble numérique?"

++
fbp
fbp_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 27 Jan 2009, 15:18

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 27 Jan 2009, 17:01

des videos on en a deja vu, la réalité c'est ce que je vois et constate mon ami !  ;D

Et qu'en je croise des gens parfois qui se plaignent dans les magasins du cable hdmi, ça me fait pleurer...  :-\
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar rebelfr » 27 Jan 2009, 17:15

faut se mettre a la place de ceux qui savent pas comment choisir...
et dans ce cas, le prix reste un des moyen les plus facile de transmettre l'information !

y a les "jean pierre koff" qui vont faire leur marché et ya les autres qui vont chez carrefour...

on essaye donc de cibler large...

le mec qui va mettre 50€ dans son cable, on le reverra plus pleurer que ca marche pas.. ce qui n'est pas le cas de ceux qui "ne savaient pas"
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar fbp_1 » 27 Jan 2009, 17:19

bon alors j'ajoute ma pierre à l'édifice :

j'ai personnellement testé 2 modèles de câbles acheté directement en chine (2 de chaque en fait), ça evite les x5 à x10 de marge

leur blister ressemble à ça :
[img width=140 height=140]http://img142.imageshack.us/img142/9101/cable1my2.jpg[/img]
et [img width=140 height=140]http://img300.imageshack.us/img300/6453/cable2uw0.jpg[/img]

pour un prix respectif de 9.38$ (7,10€) et 11.43$ (8,60€) ... frais de port inclus.

Je ne vais pas vous garantir que ça marche puisqu'à priori j'ai eu beaucoup de bol (à vous lire ;-)) Si vous voulez faire un test sans trop vous mouiller financièrement et que vous n'êtes pas pressés (2 à 3 semaines...), les références sont 15995 et le 12837, achetable directement en chine sur un site dont je donne l'adresse en MP (j'ai le droit de mettre une adresse dans ce forum ?)

++
Dernière édition par herve204 le 27 Jan 2009, 17:21, édité 1 fois.
fbp_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 27 Jan 2009, 15:18

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 27 Jan 2009, 17:25

on peut tres bien avoir 2 de tes cables et qu'il fonctionne sur un lot donné alors que dans un autre lot peut etre un va etre tres febrile...

bref... je ne suis pas un vendeur de Hi-fi...pour que vous achetiez des cables à 50€, je vous le promet...
Chers membres qui nous lisez, faites vos choix mais on vous aura au moins prévenu... ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar baka-chan » 11 Fév 2009, 23:04

Salut à tous,
Je m'adresse particulièrement à Fabuleux73.
J'ai pas pu lire tous les posts parce que 16 pages c'est soulant à force  ;D
En fait j'aimerais savoir si tu as testé un autre câble dit "pas cher" et donc si tu as eu l'occasion de comparer les deux.

Je pense que si on aurait remplacer ton câble à 60euros (quand tu l'as essayé pour la 1ère fois) contre un autre vrai câble à 10euros (on va dire) sans te le dire, tu aurais eu la même réaction que tu a décrite au début "c'est génial j'ai jamais vu ça".

Ce n'est pas une critique, j'essaye de raisonner, parce que je compte m'acheter un câble sur le net pour la modique somme de 4€ (plaqué Or norme 1.3, et tout et tout) mais je m'interroge toujours. Un pote à ce même câble et la qualité est la même.

DONC BREF, si on retire la QUALITE des critères (à moins d'avoir des yeux d'hiboux? ), qu'est-ce qui pourrait définir un mauvais câble? sachant que la durabilité ne compte pas pour moi et que les "coupures" sont en fin de compte assez rares et tout aussi présentent dans les câbles à 1000euros  ;D (j'ai eu la "chance" de le constater)

ET SI on me trouve un autre défaut sur un tel câble, je renoncerais au câble à 4€, ET ALORS je me tournerais vers les câbles chers dits "de bonne qualité".
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Fév 2009, 23:13, édité 1 fois.
baka-chan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 31 Juil 2012, 23:49
Pays: France

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 11 Fév 2009, 23:13

salut !

Achete le cable à 4€ ou relis le topic, ainsi tu comprendras , peut etre, pourquoi certaines personnes, achetent d'abord un cable à 10€, puis 2 semaines apres un autre plus costaud et mieux fini...plus cher.
Ce n'est pas que moi qui critique ces cables peu cher et mal fait, c'est ceux qui se sont fait avoir   ;D

Je ne saisse de repeter la meme chose... les reponses sont dans toutes ses pages... ;)
Un cable à 4€ -20€ va fonctionner, mais sur un lot de 100 par exemple, tu auras surement 5% de pourris.
Dommage si tu tombes dessus.
Les cables plus cher ne sont pas fait et tester de la meme maniere, vu le prix, et leur finition est toute autre.
De plus si tu n'a pas d'equipement adapté rien ne sert d'investir dans le cable.
(Achete une 2cv si tu veut rouler, n'achete pas de Clio...)

Bref un investissement tout de même.
relis et on en reparle plus tard ...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar baka-chan » 11 Fév 2009, 23:29

C'est pas la réponse que j'attendais, car déjà lue et relue.
Soit, je tombe sur un câble pourris... bon ok ça arrive. Mais si il marche parfaitement, que peut-on reprocher à ce pauvre câble à 4€? Il n'a pas la gaine Bleue Fluo Transparant Tecktonik avec Fixation Aimant?
D'ailleurs qu'entends-tu par pourris? (appart ces fameuses "coupures").

Aussi, même si les "5%" sont arbitraires, je préfère acheter 3 fois le même câble pour 12euro en tout et en avoir un fonctionnel.

En fait comme réponse je veux "Les câbles à 4€ (qui fonctionnent... certes) sont aussi biens qu'un câble à 1000€, vas y achètes"  ;D

Mais bon, je pense qu'il y aura toujours un camp "4€" et un camp "200€"... et je ne suis encore dans aucun des deux camps, je me pose juste des questions et je me fit des industriels (je suis très bien placé pour le savoir)  ::)
baka-chan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 31 Juil 2012, 23:49
Pays: France

Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 12 Fév 2009, 00:02

Tu sais si les "coupures" ne te dérangent pas, alors  achete un cable à 4€, cela t'ira tres bien à mon avis.

Les gens achetent des cables pour qu'ils soient fonctionnels pas pour etre emmerder avec non ?
Et comme tu es "bien placé" vois avec tes fournisseurs...  ;D pourquoi poster ici donc, si toutes les reponses tu les as eu dans le topic...et qu'elles ne te conviennent pas... nous sommes là pour aider les autres pas pour les pousser à acheter du matos de M****...

A bon entendeur  ::)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Crash_1_1 » 12 Fév 2009, 01:29

j'aimerai savoir combien coute un cable hdmi, un modèle correct pas une merde ni un câble en or massif .
Avatar de l’utilisateur Crash_1_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage