Forums GAMERGEN

PS3 Slim problème USB et erreur 8002f313

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 Slim problème USB et erreur 8002f313

Message non lupar Fredche78 » 21 Nov 2012, 20:56

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une ps3 d'occasion avec (soi disant) un problème de carte fille. Je l'ai allumé et là j'ai le message pour connecter une manette. Si j'en connecte une, rien ne se passe.
J'ai un câble pour disque dur où il y a d'un côté deux USB (que je branche à la console) et de l'autre un mini usb (qui va à la manette). Avec ce câble ça fonctionne.
En jonglant entre un disque dur et la manette j'arrive à faire une mise à jour mais celle-ci bloque à 99% avec un code erreur 8002f313.
J'ai testé différentes solutions dont le fait de changer de disque dur (interne) et d'enlever la pile pendant plusieurs heures mais rien y fait.

D'après ce que j'ai vu sur le net, le problème vient soit d'un jailbreak avec E3 Flasher raté, soit du composant qui gère l'usb HS. En vérifiant avec un multimètre (je suis pas expert) le circuit USB semble normal. Je sais que sur les PS3 40 et 60Go c'est le composant GL852 qui gère l'usb mais sur cette slim (modèle CECH2004A), je ne sais pas quel est le composant. Est-ce que quelqu'un saurait quel composant gère l'USB sur ce modèle ?

Merci d'avance de vos réponses.
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS3 Slim problème USB et erreur 8002f313

Message non lupar Fredche78 » 02 Déc 2012, 21:12

Personne à une idée pour trouver et tester les puces qui gèrent l'usb sur une slim 2004 ?
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS3 Slim problème USB et erreur 8002f313

Message non lupar vincent01230 » 03 Déc 2012, 00:06

Salut , essai de suivre les pistes tu va surement arriver au controleur mais ensuite je ne vois pas comment tu peut le tester ??? , tu dit que tu a tester les usb tu a quel valeur ? si je ne me trompe pas c'est du 5V.
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Slim problème USB et erreur 8002f313

Message non lupar Fredche78 » 03 Déc 2012, 02:50

Bonsoir et merci de ta réponse.

En fait j'ai testé les pistes en continuité et donc console éteinte pour voir si il y avait une piste coupée ou un fusible hs. J'ai comparé avec une carte mère identique (DYN-001) et les valeurs sont les mêmes. Je sais pas trop comment tester c'est 5v. Je referais des testes demain (enfin ce matin). Est-ce que tu sais comment je peux tester c'est 5v ?
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS3 Slim problème USB et erreur 8002f313

Message non lupar vincent01230 » 03 Déc 2012, 14:59

Sur un port usb il y a 4 bornes le premier +5V , le 2 et le 3 c'est pour le transfert d'info et le 4 c'est la masse
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 Slim problème USB et erreur 8002f313

Message non lupar Fredche78 » 04 Déc 2012, 04:46

Bonsoir,

Bon je viens de finir les tests : résultat 5V dans le port de gauche et rien à droite, j'ai vérifié avec un clé usb et j'ai le même résultat (s'allume à gauche pas à droite). Du coup je me suis posé la question de savoir pourquoi le port gauche ne fonctionne pas et j'ai fait quelques tests (console éteinte avec 20K ohms sur le multimètre) et notamment entre les points de données que tu m'as précisé. Je voulais mettre les résultats mais je trouve plus la feuille (je verrais ça demain).
Mais en gros sur la carte mère qui fonctionne, j'ai les mêmes résultats que je positionne le + à droite ou à gauche et pas sur la carte mère HS (j'ai de mémoire un peu plus de 6 dans un sens et plus de 11 dans l'autre. Donc à partir de là j'ai fait des tests un peu partout dans la zone et j'arrive à une petite puce avec écrit dessus D6516. Là entre la patte 3 en haut avec + dessus, et la patte 3 en bas avec le -, j'avais pas de résultat (à la différence de l'autre carte mère). En regardant avec une photo en macro je m’aperçois que les soudures sont sèches donc je les repasse au fer. Après ça j'ai un résultats mais complètement différent de l'autre carte mère. Je test et même résultat.

En cherchant un peu sur le web je vois qu'il s'agit du composant BD6516F. J'ai pas tout compris mais il sert à switcher les données.

Voilà, du coup est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur ce composant ?

NB : je pense que mon double câble usb (voir plus haut) fonctionne car il prend d'un côté l'alimentation et de l'autre les données. Je pense donc que j'ai un port alimenté, mais où les données ne passent pas et c'est l'inverse pour l'autre.
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage