Forums GAMERGEN

ps3 qui n'avale plus de disque

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar kev37_1 » 23 Oct 2009, 09:08

je relance le sujet sachant que j'ai une ps3 a réparer avec ce genre de problème aucun cd ne peut rentrer dans la belle....donc je l'ai démonté tout ma l'air correct, quelqu'un à il déjà réussi a réparer cette panne...?

ps: ps3 40 go
kev37_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 29 Mar 2007, 11:21
Localisation: Tours
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar kikine001 » 27 Oct 2009, 20:43

slt

si ça vous interresse j'ai un lecteur avec une lentille kem 400 aaa hs

et celui ci avale tout les disque ;D

si vous voulez réparer votre ps3, mp moi

fred
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 839
Inscription: 09 Juil 2012, 19:07
Prénom: FRED
Pays: France

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar kev37_1 » 28 Oct 2009, 20:31

ps3 réparée merci quand même... ;)
kev37_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 29 Mar 2007, 11:21
Localisation: Tours
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar DarkWarrior18 » 05 Nov 2009, 20:56

slt kev27,

ma ps3 40go n'avale plus les cd non plus, tu a fais quoi à la tienne pour quelle remarche ?
DarkWarrior18 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 05 Nov 2009, 10:31
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar kev37_1 » 06 Nov 2009, 12:19

démontage oblige de la console pour ouvrir le lecteur BD ;D, si tu es encore sous garantie profite...Sinon au niveau du lecteur BD tu as une sorte de protection qui te bloque mécaniquement ton lecteur. Il faut simplement remettre le mécanisme ( système d'engrenage ) en marche. Essaye de faire des tests de fonctionnement avec ton lecteur ouvert pour voir justement comment fonctionne l'ensemble. Pour ma part après avoir débloqué le mécanisme la ps3 avalée à nouveau les cd mais elle ne lès placer pas correctement sur le système de rotation...Bon courage surtout n'abandonne pas c'est réparable. Utilise le Tuto de dj fuego pour ouvrir ta console. 8)
kev37_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 29 Mar 2007, 11:21
Localisation: Tours
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar yannyspawn » 10 Nov 2009, 13:27

kev37 Wrote:démontage oblige de la console pour ouvrir le lecteur BD ;D, si tu es encore sous garantie profite...Sinon au niveau du lecteur BD tu as une sorte de protection qui te bloque mécaniquement ton lecteur. Il faut simplement remettre le mécanisme ( système d'engrenage ) en marche. Essaye de faire des tests de fonctionnement avec ton lecteur ouvert pour voir justement comment fonctionne l'ensemble. Pour ma part après avoir débloqué le mécanisme la ps3 avalée à nouveau les cd mais elle ne lès placer pas correctement sur le système de rotation...Bon courage surtout n'abandonne pas c'est réparable. Utilise le Tuto de dj fuego pour ouvrir ta console. 8)



Peut tu me dire comment tu y a remédié?
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar VargVikernes35 » 06 Mar 2010, 11:47

Salut a tous!
j'ai une SUPER NOUVELLE pour tout ceuq qui ont ce probléme et qui n'ont plus de garantie!!!!
En gros, j'ai réparé une ps3 d'un ylod, mais je me suis rendu compte que le mécanisme d'ejection était mort(le sensor parait il...). Je me suis donc renseigné sur divers forums, la réponse en gros était de changer, ce qui fait mal... Donc, j'en ai parlé autour de moi, et un gars m'as parlé du swap magic sur la ps2, la ou certains ont découpé la coque de la ps2(premiére generation) pour mettre des jeux gravés. Je me suis donc dit, que je ne perdais rien a essayer.
J'ai donc viré le dessus du lecteur blu ray, tout les petits mécanismes a la mord-moi-l'neud et j suis arrivé avec un bloc optique presque nu, seulement le bas et un aimant pour tenir le disque. J'ai pas découpé ma PS3, juste quand je veut changer de disque, j'ouvre la capot et je remplace le jeu...
Pour l'instant, ça marche nickel.
Si vous voulez des photos, faites moi signe.
Bon bricolage ;)
VargVikernes35 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2010, 11:38
Prénom: Varg
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar zouhir » 06 Mar 2010, 13:01

ta une tof ??
zouhir Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 275
Inscription: 07 Sep 2010, 19:35
Pays: France

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar lio46 » 06 Mar 2010, 14:13

VargVikernes35 Wrote:Salut a tous!
j'ai une SUPER NOUVELLE pour tout ceuq qui ont ce probléme et qui n'ont plus de garantie!!!!
En gros, j'ai réparé une ps3 d'un ylod, mais je me suis rendu compte que le mécanisme d'ejection était mort(le sensor parait il...). Je me suis donc renseigné sur divers forums, la réponse en gros était de changer, ce qui fait mal... Donc, j'en ai parlé autour de moi, et un gars m'as parlé du swap magic sur la ps2, la ou certains ont découpé la coque de la ps2(premiére generation) pour mettre des jeux gravés. Je me suis donc dit, que je ne perdais rien a essayer.
J'ai donc viré le dessus du lecteur blu ray, tout les petits mécanismes a la mord-moi-l'neud et j suis arrivé avec un bloc optique presque nu, seulement le bas et un aimant pour tenir le disque. J'ai pas découpé ma PS3, juste quand je veut changer de disque, j'ouvre la capot et je remplace le jeu...
Pour l'instant, ça marche nickel.
Si vous voulez des photos, faites moi signe.
Bon bricolage ;)


je suis curieux de voir ca montre nous un peux les photo stp
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1428
Inscription: 12 Déc 2011, 13:06
Prénom: lionel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar VargVikernes35 » 06 Mar 2010, 17:19

VargVikernes35 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2010, 11:38
Prénom: Varg
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar sebdebond » 15 Mar 2010, 21:28

Bonjour,
J'ai le même problème que toi regarde mon sujet:
http://www.ps3gen.fr/forums/ma-ps3-ne-mange-plus-les-disques-t38543.html
Est ce que tu as trouvé la solution???
a+
Iphone 3Gs 16go noir désimlocké officiel
sebdebond Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 17 Oct 2010, 00:48
Prénom: seb
Pays: France

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar Pierrick-34 » 24 Oct 2010, 15:42

Salut, j'ai vu que tu faisais marché des CD sur ta PS3 sans le boitier. J'ai essayé ta technique mais le CD s'arrete au bout de quelques secondes, est ce que tu pourrais m'apporter quelques indications susceptibles de m'aider stp ?? Mercii :)
Pierrick-34 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Juin 2010, 14:43
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage