Forums GAMERGEN

Ps3 Ne lit plus rien !!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Ps3 Ne lit plus rien !!!

Message non lupar marsss » 02 Sep 2011, 19:41

Salut voila mon problème :Vidéo0050.3gp - 6.3 MB
Et si je remet le couvercle mon cd ne rentre même pas sa bloque directement merci de m'aider.
marsss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 18 Aoû 2011, 15:29
Pays: France

Re: Ps3 Ne lit plus rien !!!

Message non lupar mellika2010 » 03 Sep 2011, 12:56

As tu bien remis tout les engrenages comme il faut?
Tu dis que ton lecteur n'avale plus les disques? C'est a dire? Tu ne peux meme plus les glisser dans le mange disque?
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 Ne lit plus rien !!!

Message non lupar marsss » 03 Sep 2011, 21:01

Oui j'ai remit l'engrenage met il fait que de se renlever le cd je le clise a peine le mécanisme s'active et sa bloque le cd rentre pas
marsss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 18 Aoû 2011, 15:29
Pays: France

Re: Ps3 Ne lit plus rien !!!

Message non lupar Forever78 » 06 Sep 2011, 02:29

Bonjour,

As tu réglé ton problème?

Car moi je viens de le régler aussi, mêmes symptômes, ma ps3 ne lisait plus les blu ray uniquement j'ai démonté la console et le bloc blu ray en faisant très attention de ne rien déplacer et ayant prit soin de retirer le CD dedans avant démontage, j'ai nettoyé la lentille avec coton tige alcool à 70°, après le bordel faut dire...
Au début elle ne reprenait plus les disques lol ---> fiche en dessous du bloc lecteur mal rebranchée
Ensuite, elle ne lit toujours pas les blu ray ---> je teste de mettre un vieux cd et m'amuser à le retirer avant que la console l'avale complètement plusieurs fois de suite au cas ou le bloc lentille serait déplacé ou quoi, j’éteins la ps3 et je la rallume avec le bouton eject enfoncé pour nettoyage ventilo -> toujours pareil :( ... Là j'ai encore le bloc face à moi juste le cache noir sans le cache gris et je vois que le lecteur tourne mais s’arrête sans arrêt et finit par s’arrêter complétement ; j'appuie sur le bloc un peu fort, j'ejecte à nouveau et remet le jeu toujours en appuyant sur le boitier et hop ça repart, tout est ok youpi :)

Je signale qu'il y a quelques mois ça m'a fait pareil et la méthode coton tige alcool 70° sur la lentille (la lentille bleue pour la blu ray dans mon cas) avait déjà fonctionné à merveille... Ou bien était ce le bloc lentille déplacé je ne sais pas mais la console aime pas trop être déplacée bizarrement... Ensuite les jeux avaient à nouveau de plus en plus de mal à se lire au fil des mois et ci-dessus je t'ai expliqué j'ai réeffectué la même méthode avec succès au final...

Pour les video démontage on les trouve sur google en tapant démontage ps3 you tube ou démontage lecteur ps3, etc.

Vive sony et leur 40% de console qui ont ce symptôme :(

Voilà si ça peut aider un jour quelqu'un comme certains forums et sites m'ont aidé ;)

Bon courage et patience ça en vaut bien la peine au final !!! 8)
Forever78 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 06 Sep 2011, 02:08
Pays: France

Re: Ps3 Ne lit plus rien !!!

Message non lupar marsss » 08 Sep 2011, 19:19

Mon cd entre dans la ps3 mes ne se positionne pas bien il s’arrête juste un peut avant d'entrer au maximum chariot monte la lentille s'éclaire j'entend un bruit au moment ou la lentille se met en marche si je pousse le cd bien il ne se lit pas.
marsss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 18 Aoû 2011, 15:29
Pays: France

Re: Ps3 Ne lit plus rien !!!

Message non lupar mellika2010 » 08 Sep 2011, 20:37

Beh change le chariot+bloc optique!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 Ne lit plus rien !!!

Message non lupar marsss » 25 Sep 2011, 12:16

Salut si je change bloc optique sa remarche? mellika2010 si je te commande sa sa sera livrer pour le 29 septembre ?
marsss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 18 Aoû 2011, 15:29
Pays: France

Re: Ps3 Ne lit plus rien !!!

Message non lupar mellika2010 » 25 Sep 2011, 12:19

La livraison se fait en 48h!
Si tu commande aujourd'hui, ça part demain et c'est chez toi mercredi!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage