Forums GAMERGEN

PS3 avale plus les CD après changement " Bloc optique "

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 avale plus les CD après changement " Bloc optique "

Message non lupar JeuX-ViDeO_FaN » 26 Oct 2013, 19:09

Bonjour. J'explique mon problème ( J'ai chercher le même sujet sur le forum mes j'ai pas trouver de resolution au problème ). Il y a quelque temps de cela ma PS3 ne reconnaissait plus les DVD Blu-Ray. Ayant regarder un peu partout ont ma conseiller de changer de bloc optique car après nettoyage de la lentille sa fonctionner toujours pas. J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau bloc optique que j'ai acheter ( KEM-450AAA - Celui qui va avec ma PS3 slim 120go ). Problème, maintenant ma ps3 n'avale plus aucun disque ! Ayant de nouveau démonter mon lecteur j'ai bien vérifier pour les nappes mes ces niquel de ce côté. J'ai aussi vérifier le mécanisme ( engrenage etc ) mes tous a l'air d'être bien placer ( il n'y a pas de tuto exact sur une PS3 120go slim sur un problème de mécanisme ).
Voila, je voudrais dire aussi que j'ai pas changer que la lentille, mes tous le bloc optique ( chariot + lentille ) et cela minutieusement.
Pouvez-vous m'aider a régler ce problème ? Car avoir acheter un bloc optique a 40€ pour rien...


est-ce que cela pourrait venir du fait qu'il y a un problème de reconnaissance du nouveau chariot même si cela est le bon ? La nappe peut être défectueuse ?

Peut être faut t-il que je prenne la lentille et la mette sur mon ancien bloc optique reconnus ? Je ne sait pas trop quoi faire. Si vous pouvez m'aider sa serait bien. Merci :)
JeuX-ViDeO_FaN Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Oct 2013, 18:58
Prénom: Clement
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 avale plus les CD après changement " Bloc optique "

Message non lupar JeuX-ViDeO_FaN » 26 Oct 2013, 21:27

Ma PS3 remarche, combien de temps ? Je ne sais pas. Je ne saurais trop expliquer car ses mon père qui fait tout. Ce que je sais, c'est que le problème vient de la nappe. Je pense juste qu'elle se fait vieillissante.
JeuX-ViDeO_FaN Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Oct 2013, 18:58
Prénom: Clement
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage