Forums GAMERGEN

Problème remontage bloc optique ps3 slim

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème remontage bloc optique ps3 slim

Message non lupar XxJijouxX » 25 Sep 2013, 14:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'appelle de vos services :idea:

Je possède une ps3 slim 120gb de 2009. Il y-a quelques jours ma lentille ma lâché ( justement à la sortie de GTA :evil: ). Elle freezé beaucoup le dernier jour et avais du mal a lire les jeux jusqu'au point ou elle ne lisais plus et n'affichais plus le symbole du jeux sur le menu de la console. Alors que les DVD et Divix aucun problème.
Bref... j'ai commandé la lentille exacte " KEM-450 AAA ". Je la reçois 2 jours plus tard et je m'applique à la tâche pour la remonter. Tout ce passe bien jusqu'à un moment. Je me suis aperçu que une des pièce c'est tirée et je sais pas du tout ou elle va. J'ai fouillais tout le net j'ai rien trouvé :shock: .

Je vous mets une photo ci-dessous.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0085.jpg
XxJijouxX Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Sep 2013, 14:28
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème remontage bloc optique ps3 slim

Message non lupar mellika2010 » 26 Sep 2013, 00:46

C'est le "guide" de ta lentille...Reste à savoir si ça vient du vieux chariot, ou du neuf...

Tu as changer bloc optique seulement ou le bloc +chariot?

Regarde sur cette photo, tu comprendra d'ou ça vient:

Image
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème remontage bloc optique ps3 slim

Message non lupar XxJijouxX » 26 Sep 2013, 19:45

Salut Mellika,

Merci de ta réponse =) grâce a ta photo j'ai pu trouver ou devais être la pièce mais maintenant le lecteur n'avale plus les cd )= et j'ai déjà trouvé pourquoi, j'ai cassé sans faire attention la fiche d’éjection du cd.

Un de mes amis ma vendu son bloc optique de la même ps3 que moi. La lentille fonctionne et avale les jeux correctement. Mais il y-a pas le petit symbole pour lancer le jeu. Le jeu tourne comme si il veut se lancer mais rien se passe sur l'écran. Je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais ça aurais pas un rapport avec une soit disant " carte file " ??
XxJijouxX Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Sep 2013, 14:28
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage