Forums GAMERGEN

Probleme PS3 TRES bruyante

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme PS3 TRES bruyante

Message non lupar disti93 » 12 Aoû 2012, 01:13

Voila, j'ai un soucis avec ma PS3 qui est vraiment bruyante voir TROP bruyante, je résume:

J'allume ma PS3, j’atterris sur le XMB, quand je lance le jeux le ventilo démarre et fait un bruit très raisonnable. Au bout de quelques minutes i commence a être bruyant puis a certain moment, le ventilo est vraiment très très bruyant, genre presque le bruit d'un aspirateur.

Alors voilà je voudrais avoir votre avis sur mon problème, merci de vos futur réponses. :)

PS: C'est une PS3 Fat 60GB que j'ai.
disti93 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 07 Mar 2013, 21:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3 TRES bruyante

Message non lupar roubig2 » 12 Aoû 2012, 06:49

Le ylod arrivera bientot si tu ne suis pas mes conseils
1: demontes ta ps3 et depoussiere la
Ici c est le lien du demontage c est une 40 go mais c est a peux pres pareil que les 60 go
2: achete de l'artic silver 5 et change la pate thermique de ta ps3 par contre ne l etale pas comme certain le font met en une noisette sur les deux processeurs et pendants le serrage du radiateur elle s etalera toute seul.
ici c est le lien pour acheter l artic silver 5 (site fiable)
3: remonte la, et normalement si tout s est bien passer elle devrai arreter ce bruit.

PS: desoler pour mon orthographe normalement j ecris pas comme ca mais je suis a l etranger actuellement et il n y a que des claviers qwerty =(
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3 TRES bruyante

Message non lupar disti93 » 12 Aoû 2012, 14:54

Merci pour tes conseils mais est ce que je peux, pour l'instant que la nettoyer sans remettre de pate thermique ? Parce que j'en ai pas sous la main et je ne pourrais pas supporter le bruit plus longtemps..
disti93 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 07 Mar 2013, 21:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3 TRES bruyante

Message non lupar roubig2 » 12 Aoû 2012, 18:55

Euh sincèrement je dirais non après fait ce que tu veux mais je te conseillerai de ne pas l'ouvrir avant la réception de la pâte thermique. Pourquoi ? parce que ta pâte d'origine est surement déjà sèche et si elle sèche encore plus risque de YLOD. Donc non après je te conseillerai si tu y arrive (et ouais tout le monde n'y arrive pas) de ne pas jouer a la play tant que tu n'as pas changé la pâte thermique. Voilà après fait ce que tu veux c'est pas mon problème mais si elle marche pas ça sera de ta faute ^^. Donc si tu suis mes conseils tout se passera bien ^^.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3 TRES bruyante

Message non lupar disti93 » 12 Aoû 2012, 22:00

Finalement j'ai demonter la play et je l'ai nettoyer. Il n'y avait pas enormement de poussiere, mais elle fait moins de bruit maintenant.. Elle en fait toujours un peu, mais bon. J'ai un peu galerer pour remettre la carte wifi mais bon.. En tous cas merci pour tes conseils.

Ps: j'ai fais tous ca avant d'avoir lu ton message precedent.
disti93 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 07 Mar 2013, 21:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme PS3 TRES bruyante

Message non lupar roubig2 » 13 Aoû 2012, 21:49

Change quand même de pâte thermique sinon tu va le regretter...
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage