Forums GAMERGEN

Problème : Ps3 qui chauffe beaucoup trop

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème : Ps3 qui chauffe beaucoup trop

Message non lupar picsou94 » 01 Juil 2010, 13:20

Hello,

Depuis une semaine, les ventilos de ma PlayStation 3 font beaucoup plus de bruits qu'à l'accoutumée.
Certes ça ne pose aucun problème pour son utilisation mais quand même.

Dans certain cas, notamment lorsque je joue à Modern Warfare 2, le bruit dégagé par la console est plus fort que le son de la télé :o
Et lorsque je retire le Blu-Ray du lecteur, il est brûlant.
Je tiens à préciser que je laisse suffisamment d'espace sur la droite et derrière la console.

J'ai donc plusieurs questions :

D'abord, est-ce que ça peut être utile d'acheter un ventilateur supplémentaire qui se fixe sur la console ?

Et ensuite, est-ce que c'est normal, ma console ayant 2 ans maintenant, o est-ce que ça sent le paté ?

Merci pour vos réponses
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Problème : Ps3 qui chauffe beaucoup trop

Message non lupar tic66 » 01 Juil 2010, 13:34

J'imagine que tu as une PS3 FAT ::)

Et si tu t'inquiète pour le bruit des ventillos c'est que tu ne l'avais jamais entendu passé en mode 3 :(
c'est un signe qu'elle commence a souffrir.

Le plus simple dans un premier temps serait de la nettoyer, avec un peu de chance cela peu venir de la poussière. (il y a un tuto sur le netoyage)

Mais il y a de très forte chance (95%) qu'elle soit au bord de l'ylod et il faut prévoir de changer la pâte thermique avant qu'elle ne fasse l'ylod (pareil tuto a consulter...)

Ou alors la revendre pour une slim ::)

Oublie dessuite l'achat d'un ventilateur et oui ça sent le pâté :(
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66
Pays: France

Message non lupar MICK-L » 01 Juil 2010, 13:38

Uriner un peu dessus quand elle chauffe trop t'as essayé pic ???
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar thominou » 01 Juil 2010, 13:44

C'est peut-être aussi du à la chaleur en ce moment. Du moins j'espère que c'est ça parce que je suis dans le même cas que toi. Le ventilo de ma fat est horriblement bruyant (si elle claque je crois que je fais le caca nerveux de ma vie auprès du sav Sony qui m'aura refilé une vieille console toute naze qui aura tenue tout juste le temps de la prolongation de garantie).
Il y a de fortes chances que passé les grosses chaleurs elle reprenne un rythme plus normal.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2010, 13:46, édité 1 fois.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar picsou94 » 01 Juil 2010, 13:50

Alors en fait, depuis une semaine, elle fait un bruit beaucoup plus important, que ça soit en jouant à Yakuza 3 ou Bayonetta, ou en utilisant mon DDE.
Déjà ça, ça m'inquiète.
Mais quand je fais tourner MW 2, là c'est carrément insupportable.

@ Thominou : Je pense pas que ça soit la chaleur, ma console a déjà survécu à deux étés, elle a suffisamment de place sur le coté et derrière et elle n'est jamais au Soleil.
En plus je n'y joue pratiquement pas en ce moment.

MICK-L Wrote:Uriner un peu dessus quand elle chauffe trop t'as essayé pic ???

Tu tiens vraiment à ce que je te réponde ?
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tic66 » 01 Juil 2010, 15:03

fiftybo Wrote:
Mais il y a de très forte chance (95%) qu'elle soit au bord de l'ylod et il faut prévoir de changer la pâte thermique avant qu'elle ne fasse l'ylod (pareil tuto a consulter...)

:o
J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles...

Tant que tu n'as pas de freeze répétés, de reboot aléatoires ou autres trucs du genre, t'inquiète pas c'pas un YLoD. Attend rebelfr pour plus d'aide.

Ca fait déjà un petit moment que je parcours le forum et j'ai déjà vu les symptome d'un avant Ylod.
Et surtout comment souffle une ps3 après avoir été réparée...

En plus sa play ne ventilais pas autant avant...

Pour moi ça pâte thermique est en train de fondre, donc mauvaise dissipation de la chaleur, donc le cell et rsx chauffe, donc les ventillo montent au max pour compenser.
Mais ils vont compenser jusqu'à l'YLOD...

On verra bien ce que va dire rebelfr :P

MICK-L Wrote:Uriner un peu dessus quand elle chauffe trop t'as essayé pic ???

Fait gaffe a l'électrocution...
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Message non lupar Maruk » 01 Juil 2010, 15:54

J'ai la ps3 60Go et à chaque été le ventilo fais plus de bruit que la normal et la play chauffe enormement. A mon avis c'est lié à la chaleur qu'il fais dehors. Donc chaque été je met un ventilo ( Oui un gros , le meme qui sert à nous rafraichir à nous :P ) juste en face du ventilo de la console. Là , la console est froide comme si elle été eteinte , et j'ai donc plus de soucis à me faire :)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar nicodeff » 01 Juil 2010, 19:48

pour savoir si c'est normal ou pas, regarde si a l'arrière de la console , quand le ventilo tourne comme un fou, regarde si l'air est chaud, si elle est froide ou tiède , ce n'est pas bon signe, surtout qu'il s'agit d'une 40 ou 60 GO.

je te conseille de changer la pate thermique, ou si tu ne t'en sent pas capable, le fait de mettre un ventilo a l'avant ou a 45° si c'est une 80GO (uniquement je pense car les seules consoles qui aspirent par le coté et l'avant je crois)
même si je ne sais pas si cette solution est vraiment efficace a moyen terme.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar picsou94 » 02 Juil 2010, 12:24

flash-gamer59 Wrote:pour savoir si c'est normal ou pas, regarde si a l'arrière de la console , quand le ventilo tourne comme un fou, regarde si l'air est chaud, si elle est froide ou tiède , ce n'est pas bon signe, surtout qu'il s'agit d'une 40 ou 60 GO.

Oui l'air est chaud à l'arrière de la console.
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Juil 2010, 12:26

c'est tout a fait normal, et je vais quoter un de mes post ailleur ::

Dragoon1010 Wrote:je vois ces jours ci beaucoups de topic, qui parlent du même probleme que le tien, et pour les 3/4, ceci est arrivée il y as peut !

Faut vous dire aussi que la chaleur n'aide pas, je ne sait pas ou vous résidez tous, mais ce que je sait, c'est que cette année est très chaude pour quasi toute la france, et donc tout le monde est conçerné par ces problemes !

un conseil, si vous avez un bon vieux ventilo a la maison, mettez le devant la play (pas derriere), ça ne peut lui faire que du bien !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar nabiloz » 02 Juil 2010, 12:38

Donc si je te suis Dragoon, même si nos PS3 chauffent énormément (à l'arrière de la console, et sur le côté droit, tandis que sur l'avant de l'aération, là où il y a les ports USB c'est soit température normale soit de l'air frais) c'est tout à fait normal, étant donné qu'il fait chaud ? J'ai suivi ton conseil, j'ai foutu un ventilo qui aère ma chambre et qui est bien en face de la PS3, histoire que ça la fasse respirer un peu.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage