Forums GAMERGEN

Probleme mise à jours

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme mise à jours

Message non lupar bossdupad » 12 Déc 2011, 01:13

Bonjour,

J'ai récupéré aujourd'hui une PS3 FAT 40 go.

Elle était en 3.56 mais le disque dur a été retiré, il m'est donc impossible de l'avoir.

Le problème est que quand j'essaye d'installer une mise à jours via USB dans le recovery menu ou dans le menu proposé par la PS3 au démarrage ( comme elle ne boot pas sur le XMB ) j'ai l'erreur 8002FC5.

Je ne peux donc rien faire. Je suis ouvert à toute solution, CFW, formatage du disque, peut importe je veux simplement que la PS3 démarre.

Si quelqu'un veut bien m'aider :).
bossdupad Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 196
Inscription: 01 Jan 2008, 14:47

Re: Probleme mise à jours

Message non lupar john83300 » 12 Déc 2011, 12:35

bonjour,
est-ce que ton hdd neuf a ete formater automatiquement par la ps3 ?
ensuite via le mode recovery faut que tu reinstall le firmware (OFW) quelle avais d'origine ou actuel une foix cela fait si ton probleme n'est pas resolu fait ensuit mode recovery puis option 4 puis 5 et 3 normalement l'option 6 mise a jour avec sur ta cle usb le OFW de ta ps3 OFWxxxx ?
si le probleme persiste avec ta cle usb reformate ta cle usb en fat32 et recreer le dossiers PS3 en majuscule dans ce dossiers tu creer un autres dossier nommer UPDATE toujour en majuscule dans le dossier update tu met ta OFW (firmware) PS3updat.pup ensuite retire ta cle usb de ton pc par retirer le peripherique en toutes securité et branche la sur ta ps3
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme mise à jours

Message non lupar bossdupad » 12 Déc 2011, 18:26

Bonjour,

La PS3 ne veut pas formater le disque et refuse d'installer le firmware, j'ai déjà essayé de reformater la clé USB mais ça n'a rien changé.

Aucune option dans le recovery mode ne fonctionne.

Je pense que je vais acheter un E3 flasher pour remplacer le firmware directement dans la mémoire NOR.
bossdupad Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 196
Inscription: 01 Jan 2008, 14:47

Re: Probleme mise à jours

Message non lupar john83300 » 12 Déc 2011, 19:34

donc derniere manip retire l'hdd de ta ps3 ensuite branche leu sur ton pc et formate leu apres remet tu a deux choix possible soit le formater en fat32 ou le laisser en ntfs et tu le rebranche sur ta ps3 normalement il devrai te le reformater automatiquement comme si c'etait un neuf sinon si ta ps3 refuse de le formater c'est que c'est ton hdd qui a un probleme pas la ps3 car sinon elle aurai pas marcher juste a maintenan logique non.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme mise à jours

Message non lupar bossdupad » 12 Déc 2011, 19:43

J'ai essayé ça hier mais ça ne lance pas le formatage ça me remet toujours sur le recovery menu et ça refuse de réinstaller le firmware car le disque dur n'est pas le bon.
bossdupad Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 196
Inscription: 01 Jan 2008, 14:47

Re: Probleme mise à jours

Message non lupar john83300 » 13 Déc 2011, 12:25

formate ton hdd en fat32 puis remet le dans ta ps3 normalement ta ps3 va le detecter et dire te le reformater automatiquement car la ps3 se met pas automatiquement en mode recovery sa se saurai depuis longtemps c'est toi qui avec la manip d'aller sur le mode recovery si il te detecter pas ton hdd automatiquement c'est quel a un probleme plus grave et la sa peut venir de ta carte mere de la console si elle est encore garantis tu l'envoye au sav sony ou si elle n'est plus sous garantis tu cherche une carte mere identique a la tienne de ta ps3 en neuf si possible apres renseigne toi aupres de malika2010 quelque chose comme sa sur le forums il vend des pieces ps3 etc......... demande lui.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage