Forums GAMERGEN

Probleme lectur CD-DVD-BLU-RAY

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme lectur CD-DVD-BLU-RAY

Message non lupar superflo182 » 15 Mar 2012, 19:58

bonjour,
voila j'ai une playstation 3 en panne depuis un moment et la j'ai le temps et les moyen de la réparé enfin je pense, j'explique mon problème, lorsque je rentre un cd ou un dvd dans ma play j’entends que le cd tourne et la led bleu clignote et au bout de quelque seconde sa s'arrete aucun soucis ensuite pour retiré le cd, donc je pense que cela ne vien pas du chariot qui fait correctement son boulot parcontre j'ai vue que cela pouvait etre la chipset BDFS ou la lentille. j'ai un bloc optique entier neuf en ma possession mais je sais pas comment le changer exactement et si c vraiment necessaire! donc comment savoir si c'est la chipset BDFS ou le bloc a changer??

merci, cordialement Florian
superflo182 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 20 Jan 2011, 19:53
Prénom: flo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lectur CD-DVD-BLU-RAY

Message non lupar superflo182 » 15 Mar 2012, 21:51

je précise que c'est une ps3 fat de 160GB.
superflo182 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 20 Jan 2011, 19:53
Prénom: flo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lectur CD-DVD-BLU-RAY

Message non lupar vincent01230 » 16 Mar 2012, 09:24

Si ta le bloc change le et tu verra bien .
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lectur CD-DVD-BLU-RAY

Message non lupar Zhy » 16 Mar 2012, 14:24

Très bonne question pour savoir si il est détériorer le BDFS..., ce que tu peux faire pour ne pas endommager le bloc optique que tu possèdes est de changer le Chipset et ensuite ton bloc optique pour être sûr du bon fonctionnement du bloc et qu'il ne meurt pas par la suite prématurément.
Zhy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 24 Jan 2010, 14:03
Prénom: Zhy
Pays: France

Re: Probleme lectur CD-DVD-BLU-RAY

Message non lupar superflo182 » 16 Mar 2012, 18:24

bonjour,
merci du conseil c'est ce que je pensé qu'il fallait quand meme tenté de changer la chipset, mais j'ai quand meme essayé de change mon bloc optique sa me fait la même chose le cd rentre tourne un peut et sarrette.donc je vais surment changer la chipset, un copain qui a une play foutu ma proposé de prendre la sienne, je peut sa risque rien?etant donné que sa play es morte d'un YLOAD son lecteur es intacte?
superflo182 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 20 Jan 2011, 19:53
Prénom: flo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme lectur CD-DVD-BLU-RAY

Message non lupar Zhy » 17 Mar 2012, 21:20

Oh bhé c'est ton chipset qui est probablement mort, moi j'avais la détection du jeu et un message d'erreur. Normalement le chipset de la Playstation de ton ami qui est YLOD n'a rien du tout, après le seul probleme c'est que ca va être chiant de le dessoudé et de le ressoudé, il faut faire attention car il ne supporte pas trop la chaleur c'est pour sa qu'il est parfois défaillant |:(
Zhy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 24 Jan 2010, 14:03
Prénom: Zhy
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage