Forums GAMERGEN

[Résolu] Problème Changement Bloc Optique...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Problème Changement Bloc Optique...

Message non lupar Chronoxyde » 02 Déc 2012, 22:41

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je vous expose mon problème qui ne doit certainement pas être un cas isolé, mais après plusieurs recherches je n'ai trouvé aucun sujet se rapportant exactement à mon problème.

Je possède une ps3 Fat 80 Go.
Au début tout fonctionnait parfaitement (et ce depuis un an), puis un beau jour (il y a 2 semaines et demi) cette dernière ne lisait mes jeux PS3 qu'une fois sur deux, puis ce fut le tour des CD, puis quelques jours après, des jeux PS1, Puis au final, elle finit par ne plus rien lire. Elle faisait un bruit bizarre (sourd) comme si elle avalait et rejetait sans cesse les différents CD Jeux et DVD..

Ayant déjà eu ce problème sur ma SLIM j'ai procédé de la même manière, j'ai commandé un lecteur optique tout neuf (bien évidemment associé à la console en question) et je l'ai changé, en espèrant que comme avec ma SLIM les jeux se relisent sans soucis à nouveau.

Malheureusement, depuis que j'ai changé le lecteur optique, ma PS3 ne lit toujours pas les Jeux ni les CD et DVD ni Blu Ray mais elle ne fait plus ce bruit bizarre. Elle avale le CD et c'est tout. Je n'ai rien cassé, je n'ai rien à ressouder, j'ai procédé aux modifications matérielles avec minutie mais rien n'y fait. Lorsque j'insère le CD, la lumière bleue clignote pendant 2 3 secondes puis se stoppe et l'indicateur de CD sur l'écran ne bouge pas d'un mm... (l'horloge)

Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'aimerais vraiment pouvoir réparer ceci donc si vous pouviez me filer gentiment un petit coup de pouce ou quelques conseils, je vous en serait très reconnaissant :$

Merci d'avance, Cordialement, Chronoxyde.
Dernière édition par sinchoa le 04 Déc 2012, 12:46, édité 1 fois.
Chronoxyde Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2011, 23:35
Prénom: Alexis
Pays: France

Re: Problème Changement Bloc Optique...

Message non lupar vincent01230 » 02 Déc 2012, 23:55

Bonjour , a tout les coup c'est le controleur BD7956FS qui est sur la carte fille qui est HS.
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Changement Bloc Optique...

Message non lupar Chronoxyde » 03 Déc 2012, 11:24

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Mais, est-il possible de le changer ? Comment dois-je procéder ? Ou peut-on le réparer tout simplement ?

Merci.
Chronoxyde Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2011, 23:35
Prénom: Alexis
Pays: France

Re: Problème Changement Bloc Optique...

Message non lupar Fredche78 » 03 Déc 2012, 14:39

Bonjour,

regardes ici : bloc-optique-changer-mais-ne-lit-toujours-pas-les-jeux-t75289.html

J'ai mis une réponse
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Problème Changement Bloc Optique...

Message non lupar Chronoxyde » 03 Déc 2012, 19:49

Merci beaucoup :)

Seulement, je suis un peu perdu.. Je ne dispose pas de gros moyens financiers et je me demandais sil était possible de corriger ce problème sans frais supplémentaire... :/

Par ailleurs après avoir effectué un test à cœur ouvert, j'ai remarqué que le cd était bien avalé mais pas toujours parfaitement droit ( un peu penché) est-ce normal ? :)
Chronoxyde Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2011, 23:35
Prénom: Alexis
Pays: France

Re: Problème Changement Bloc Optique...

Message non lupar Fredche78 » 04 Déc 2012, 04:53

C'est bizarre ton histoire d'inclinaison. Dans quel sens il penche ? Vers la gauche ?
Fredche78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2012, 16:31
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Problème Changement Bloc Optique...

Message non lupar Chronoxyde » 04 Déc 2012, 12:46

Bonjour Bonjour !

Alors voilà, je tiens à m'excuser d'avoir créé ce post pour presque rien puisqu'au final mon problème est réglé :D

Alors je vous explique ma solution : Je suis tombé sur un tuto très bien fait indiquant qu'il était impératif d'incliner ses engrenages sur off pour que le lecteur puisse bien fonctionner. J'ai entièrement démonté ce mécanisme pour l'étudier de plus près, puis j'ai remarqué que lors de la lecture du CD DVD ou BR, seul un coté du chariot se soulevait (le coté droit) et que le coté gauche ne bougeait pas. Donc les engrenages du côté gauche ne fonctionnaient pas.

Je me suis dis qu'ils ne pouvaient fonctionner l'un sans l'autre et j'ai donc cherché d'où venait le lien entre les deux qui aurait du s'effectuer.

En fait, sous le lecteur il y a un espèce de grand V métallique qui relie les deux cotés et une des deux pattes avait sauté a coté du trou et ça ne se voyait pas...

Je l'ai remis en place, et... TADAAAAAAAAAM ! :DDDD

Donc merci à tous de m'avoir aidé, je vous suis tout de même reconnaissant, et je constate également que la communauté est très réactive et est très généreuse :)

Merci encore, et bonne Journée ! :)
Chronoxyde Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2011, 23:35
Prénom: Alexis
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage