Forums GAMERGEN

Problème avec l' HDMI

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème avec l' HDMI

Message non lupar Apero_1 » 08 Déc 2010, 17:55

Bonjour ;)

Voila mon problème, Depuis quelques temps, ma ps3 (fat 40go) Ne fonctionne plus en HDMI, alors qu'elle fonctionnait très bien avant, j'explique les différents tests que j'ai fait :

En premier j'ai appuyé 3 secondes sur le starter pour repasser en mode péritel.
Ensuite j'ai allumé la console et j'ai branché le cable HDMI
Dans le menu de configuration de sortie audio et vidéo, la console a détecté mon écran connecté en HDMI. Je choisi donc de passer l'affichage de la console sur l'HDMI et je passe sur la sortie "HDMI 1" (là ou est connecté ma console). Et là, Rien, juste un "pas de signal" affiché à l'écran. Ce que je trouve bizarre parce que ma console détectait l'écran en hdmi. ???

J'ai recommencé ce test sur le sortie HDMI 2... Même chose
J'ai aussi essayé sur la tv d'un pote.. Même problème |:(


Je me suis donc dit que c'est peut être ma télé, où mon câble, mais quand je branche mon ordinateur sur ma télé avec le même câble HDMI, ca marche nickel.


Du coup, avec mes tests, j'ai conclu que le problème vient de ma PS3, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi la console détecte ma tv en hdmi mais ne restitue pas d'image ?

Merci d'avance :P
Apero_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2010, 17:31
Pays: France

Re: Problème avec l' HDMI

Message non lupar Starscream » 08 Déc 2010, 19:14

De base, la console configure l'HDMI en 1080P.
Il faut donc s'assurer que la TV le gère car si elle est limité au 720P/1080i, ça ne va rien afficher.

Essayes de relancer le tout, lors que tu répond oui pour l'affichage HDMI, attend 2 secondes puis appuis sur "rond", "droite" et "croix".
Cela devrait annuler la configuration automatique dans un premier temps puis valider l'affichage en HDMI 576P.
Ce qui te permettra ensuite de configurer l'affichage en 720P/1080i en fonction de ta TV.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème avec l' HDMI

Message non lupar Apero_1 » 08 Déc 2010, 20:20

j'ai essayé :
- après avoir branché l'hdmi et rebooté ma ps3, j'ai eu le message "un périphérique HDMI disponible a été détecté patati patata..." donc j'ai sélectionné "oui" et j'ai ensuite fait "rond" "droite" et "croix" mais il n'y a toujours rien qui s'affiche sur la sortie hdmi.

- la même chose en passant par le menu "paramètres de sortie vidéo"


je précise que ma tv supporte le 1080P, c'est une philips flat tv SLC72ELA (si la référence peut aider, on sait jamais). En tout cas quand je branche mon pc en hdmi l'image est restitué en 1080P.

Peut etre c'est un souci de matériel, un problème avec la carte vidéo ? ???
Au pire, je peux aller acheter un cable YUV... Mais quel qualité d'image je vais avoir avec cette connectique ?
Peut etre ca peut aussi valoir le coup de la revendre pour les pièces et de m'en acheter une nouvelle ?
Toutes les idées sont bonnes à étudier, mais si ily a quelque chose a faire, autant essayer !

En tout cas, merci Starscream pour essayer de m'aider :)
Apero_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2010, 17:31
Pays: France

Re: Problème avec l' HDMI

Message non lupar rebelfr » 08 Déc 2010, 20:26

@star : petite betise...
la console et la TV communiquent la premiere fois entre eux et la TV fourni a la ps3 les resolutions qu'elle accepte...
il est donc impossible (sauf chez certains constructeurs escrocs) qu'une TV non 1080p autorise la ps3 a utiliser cette resolution ;)

@apero :
je pense qu'effectivement, pour une raison inconnue, le HDMI de ta console s'est pris un shoot....
si tu passe au YUV, tu aura une definition legerement inferieure, mais tres proche du HDMI (le YUV etant le top du signal analogique) mais si je ne dis pas d'anneries, le 1080P ne passera pas (faut me dire si je dis une connerie...)

apres, a toi de voir si tu veux changer de console ou pas...
moi, si j'ai les sous, je change de console.. car une panne d'un coté peux parfois en entrainer une nouvelle d'un autre...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Problème avec l' HDMI

Message non lupar Apero_1 » 08 Déc 2010, 20:42

Depuis le temps que je l'ai j'ai jamais eu de ylod ou de problème sur le lecteur de BR... Ce qui n'est pas courant sur une 40go, je pensais avoir une console d'exceptions ;D.

Du coup, je vais quand même tester avec un cable YUV (je pense pas que ca coute très cher). Et si le rendu ne me plait pas, je pense que je vais la revendre a quelqu'un qui a besoin de pièces détaché...
Mais bon, dans tout les cas, ca a l'air mort pour réparer ce problème
Apero_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2010, 17:31
Pays: France

Re: Problème avec l' HDMI

Message non lupar Apero_1 » 09 Déc 2010, 21:29

Epilogue :

Donc voila aujourd'hui je suis allé en ville chercher un câble YUV.. (je vous dit pas la galère, j'ai du faire au moins 6 ou 7 boutiques).
Rentré chez moi, je connecte ma console en YUV... Et là, SURPRISE, ma tv prend en charge le 1080p sur cette connectique. Donc pour 10€ j'ai "réparé" mon problème.

Du coup, même si l'hdmi ne fonctionne plus, je peux quand même profiter de la plus haute résolution possible. 8)

Merci en tout cas pour votre aide ! je vais de ce pas retourner profiter de ma console :P
Apero_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2010, 17:31
Pays: France

Re: Problème avec l' HDMI

Message non lupar rebelfr » 09 Déc 2010, 22:49

et en plus, grace a toi, j'ai confirmation que le 1080P passe aussi en YUV !

merci ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage