Forums GAMERGEN

Problème après changement de lecteur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème après changement de lecteur

Message non lupar PafDuck » 17 Juil 2012, 22:37

Bonjour à tous

Voilà le souci. Ma console a fait un deuxième Ylod après la réparation d'un premier avec un décapeur thermique. Comme j'ai récupéré une autre PS3 qui n'avait que le lecteur BR de foutu j'ai changé mon lecteur sur l'autre PS3 (changeant également le petit circuit imprimé qui est derrière, la carte mère du lecteur, pour qu'il fonctionne) et le disque dur.
J'avais fait un backup donc je rebranche le tout, elle formate, ok. Le lecteur fonctionne dans la "nouvelle" PS3 ok. Mais quand je veux restaurer mon backup elle me créé 2 profils utilisateurs, le mien avec mon nom, plus un autre avec mon nom et un astérisque. Sur l'un y'a des conneries, genre vidéos sauvegardés ou compils de musique, rien d'important. Sur l'autre les sauvegardes de jeux. Sur aucuns il n'y a les jeux achetés sur le PSN (Wipeout HD et autres). Petite précision, j'ai désactivé la console morte directement sur Internet, sur le site de Sony.
Suite à un conseil sur un autre forum j'ai rétabli le système pour le purger proprement, puis MAJ 4.21, la dernière, comme sur l'autre. Et quand je veux réinstaller le backup ça met 4mn au lieu de l'heure habituelle et ça me recrée un autre profil comme l'autre fois. Je l'ai pourtant réactivé avant de faire le backup.
Je comprends pas ce qui se passe. Le changement de carte fill du BR doit être la cause de ce bordel mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait fort aimable. Je crois que je vais en acheter une neuve, ça commence à me gonfler tout ça.

Merci à vous
PafDuck Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Juil 2012, 22:32
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Entraide et dépannage