Forums GAMERGEN

Probléme alimentation PS3 FAT 40Go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probléme alimentation PS3 FAT 40Go

Message non lupar Shuriken_1 » 28 Avr 2011, 14:23

Bonjour,

Alors voila mon soucis :

j'ai une ps3 qui apparamant a subis une surchauffe (d'après le réparateur), il l'as donc réparer, mais le problème et survenue plusieurs autre fois. Quand j'ai recus la console pour la 1ere fois, j'ai remarqué que les leds ont changé : Plus de led rouge pour indiquer l'état de veille par exemple... Alors je ne sais pas il a fais quoi, si vous avez une idée, je veux bien la connaitre.

Mon problème n'est pas la, aujourd'hui j'aimerais bien pouvoir la bricoler moi meme, mais je ne sais comment faire, alors si vous avez des tuto a me conseiller je veux bien tenter.

A l'heure actuelle, quand j'appuie sur le bouton pour demarrer la console, cela fait un bip, la led deviens verte, une led jaune sur le dos de la carte s'allume, puis 2 secondes ( a peu près ) plus tard, cette meme led s'allume (2 centieme de secondes plus longtemps ) suivis de 3 bip, puis le tout s'éteint. Quand je réitere l'operation, un bip se fais, mais rien s'allume, puis quand je re appuie sur le bouton, ca recommence comme je l'ai décrit plus haut.

Je ne sais pas si c'est vraiment une surchauffe, car je ne voie pas de trace de brulure sur les caches en metal comme sur la page 13/18 du pdf : http://www.seb117.fr/firm/YLOD_fix.pdf

Que pouvez vous me dire?

EDIT : J'ai essayer de changer l'alim, c'est pareil ... au cas ou ^^
Shuriken_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florent
Pays: France

Re: Probléme alimentation PS3 FAT 40Go

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 29 Avr 2011, 02:27

je sais pas ce qu'il a fait ton reparateur mais bon le YLOD c'est quand t'allume ta console elle fait 3 bip led jaune puis led rouge clignotante donc sa sent rapproche j'ai l'impression donc c'est bizarre mais il a changer ou reparer quoi ton reparateur???
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shuriken_1 » 02 Mai 2011, 14:04

Bonjour, quand j'allume la console, en effet, il y a 3 bip environ 2-3 secondes après que j'ai allumé la console. Pour des leds, comme ils ont été bizarrement trafiqué, je ne sais pas, je ne peux donc pas avoir les couleurs des leds.

Je ne sais pas ce qu'il a fait comme réparation, il avais juste préciser que la console avait subis une "surchauffe", mais comme je vous l'ai dis, je ne voie aucune trace de brulure sur les parties métallique de la console.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Gamer du Dimanche

Message non lupar JezusJunior » 02 Mai 2011, 15:29

Malheureusement tu na pas choisi le meilleur des réparateur , tu a de nouveau un YLOD . Il a s'en doute foutu ta PS3 dans le four et vue que LED ne rime pas avec chaleur je te laisse deviner de ce qui c'est passer .. Bon bref retente la réparation et si ça ne marche pas , poubelle :)
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 02 Mai 2011, 18:45

les marque de brulure c'est rien sa moi ma ps3 a un ylod donc c'est du a une surchauffe et pourtant j'ai aucune marque de brulure
Gamer Bronze

Message non lupar loic49 » 02 Mai 2011, 19:44

Peut etre un court jus qui a grillé ta LED et qui t'empeche d'allumer ta PS3 peut etre :(
Image
merci beaucoup à tous pour votre soutien.
loic49 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shuriken_1 » 02 Mai 2011, 23:34

Daccord, je comptais tenter la réparation d'un YLOD, pouvez vous me conseiller au niveau matos? Pistolet a air chaud, pate thermique? Un magasin en ligne peut etre?
Gamer du Dimanche

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 03 Mai 2011, 13:30

alors niveau décapeur thermique je ne pourrai pas te conseiller la dessus car comme moi ma ps3 s'allume de temp en temp j'ai pas eu besoin du décapeur sinon pour la pate thermique il semblerait que sa soit la "artic silver 5" qui est la meilleur il y en a sur le site amazon :) mais bon dit toi bien que sa tien pas longtemp comme réparation moi ma ps3 a tenu une semaine et sa me la refait donc ma seule solution c'est d'en racheter une :-\
Gamer Bronze

Message non lupar Shuriken_1 » 03 Mai 2011, 15:58

Tu n'as pas essayer de refaire les soudures? De plus, il me reste encore une question, j'ai complétement ouvert ma PS3, et j'ai essayer de l'allumer directement sans rien (donc, processeur a l'air directe) ils n'ont pas le temps de chauffer, exacte? Donc même avec de la pâte thermique, le resultat sera le même non?
Gamer du Dimanche

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 03 Mai 2011, 23:07

euh j'ai pas le courage de m'attaquer au soudure faut savoir bien souder et c'est pas mon cas donc je préfére pas tenter je pense acheter une slim sa sera plus simple que de démonter réparer remonter redémonter ainsi de suite
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage