Forums GAMERGEN
Port USB HS (ps3 60GO)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Port USB HS (ps3 60GO)
Bonjour,
J'ai racheté la ps3 de mon voisin pour pas grand chose, elle avait le lecteur blue ray qui ne lisait pas les jeu, j'ai essayais de nettoyer la lentille mais sa ne fonctionne pas mieux. Bref sa ce n'est pas le gros problème !
Les ports USB ne fonctionnent plus non plus depuis peu. Impossible donc, de connecter la manette, en branchant une clé USB elle ne s'allume pas...
Je vient de la démonter complétement pour la nettoyer mais sa n'a rien fait.
Ce qui est étrange c'est que les 4 ports sont HS.
Savez vous ce que je pourrais faire pour la réparer ?
Merci.
J'ai racheté la ps3 de mon voisin pour pas grand chose, elle avait le lecteur blue ray qui ne lisait pas les jeu, j'ai essayais de nettoyer la lentille mais sa ne fonctionne pas mieux. Bref sa ce n'est pas le gros problème !
Les ports USB ne fonctionnent plus non plus depuis peu. Impossible donc, de connecter la manette, en branchant une clé USB elle ne s'allume pas...
Je vient de la démonter complétement pour la nettoyer mais sa n'a rien fait.
Ce qui est étrange c'est que les 4 ports sont HS.
Savez vous ce que je pourrais faire pour la réparer ?
Merci.
-
gael07 Gamer Averti
- Pays: France
Re: Port USB HS (ps3 60GO)
oui ta ps3 est reparable je sais qu'il y'a un magasin sur montpellier qui repare les ps3 et qui vend aussi des pieces genres port usb , carte mere vierge etc............. et le site s'appel et va sur www.ninjabox.fr ou essaye ou si l'une ou l'autre ne marche pas cherche le sur google ensuite une foix sur le bon site tu click sur ps3 et tu a juste a aller ou tu veux pieces detacher etc..... sur ce site et il ont un numero de tel et addresse postal etc........ pour les contacter
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas de pièces concernant les ports USB
Sinon il y a juste à changer le "bloc" avec les ports USB qui m'avait l'air soudé avec juste 4 ou 6 points de soudures ?
Ou bien il y a autre chose à faire ?

Sinon il y a juste à changer le "bloc" avec les ports USB qui m'avait l'air soudé avec juste 4 ou 6 points de soudures ?
Ou bien il y a autre chose à faire ?
-
gael07 Gamer Averti
Déja avant de tenter une réparation, regarde que le circuit imprimé soit bien branché, et que la nappe soit bien clipsé !
Si ça ne marche pas, alors ce seras surement tout le circuit qu'il faudras changer, et la c'est un CI regroupant le wifi/BT/USB
Si ça ne marche pas, alors ce seras surement tout le circuit qu'il faudras changer, et la c'est un CI regroupant le wifi/BT/USB

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
En faite c'est venu d'un coup, et je l'ai démonté tout à l'heure puis remonté sans voir de branchement manquant.
Je ne trouve pas non plus de pièces regroupant le wifi/BT/USB, je passe pour un gros nul
A part cette pièce, mais c'est uniquement le wifi : http://www.ninjabox.fr/pieces-detachees-ps3-montpellier-nimes-narbonne-beziers-nimes/121-carte-wifi-ps3-garantie-3-mois-montpellier-nimes-narbonnes-arles-ales-beziers-lunel-sete-adg.html
EDIT : J'ai mal lue mais c'est vrai que c'est possible que se soit mal clipsé mais avez vous une photo pour voir quel nappe et concerné ?
Je ne trouve pas non plus de pièces regroupant le wifi/BT/USB, je passe pour un gros nul

A part cette pièce, mais c'est uniquement le wifi : http://www.ninjabox.fr/pieces-detachees-ps3-montpellier-nimes-narbonne-beziers-nimes/121-carte-wifi-ps3-garantie-3-mois-montpellier-nimes-narbonnes-arles-ales-beziers-lunel-sete-adg.html
EDIT : J'ai mal lue mais c'est vrai que c'est possible que se soit mal clipsé mais avez vous une photo pour voir quel nappe et concerné ?
-
gael07 Gamer Averti
Ha oui effectivement, j'avais homis le fait que ce soit une 60Gb...
Les port USB sont sur un circuit a part ou sur la Carte Mère ?
Si c'est sur un circuit a part, verifie la nappe qui le relie a la CM, si c'est sur la CM, tu l'as dans l'os...
Désolé, mais je n'ai jamais démonter de 60Gb, alors je ne sais pas avec éxactitude comment les pièces se présentent...
Les port USB sont sur un circuit a part ou sur la Carte Mère ?
Si c'est sur un circuit a part, verifie la nappe qui le relie a la CM, si c'est sur la CM, tu l'as dans l'os...
Désolé, mais je n'ai jamais démonter de 60Gb, alors je ne sais pas avec éxactitude comment les pièces se présentent...
-
Dragoon1010 Gamer Or
Voici comment sa se présente :

Et dessous :

Et dessous :
-
gael07 Gamer Averti
Ha oé, c'est bien ce que je craignais, c'est sur la CM =/ !
Déja, oublie le problème de nappe, et oublie l'achat de pièce en boutique. IL va falloir trouver la panne ( voir si ça vient des USB, ou d'une pièces quelconque ), ensuite faudras acheter un carte mère de 60Gb HS pour récupérer la dite pièce...
Déja, oublie le problème de nappe, et oublie l'achat de pièce en boutique. IL va falloir trouver la panne ( voir si ça vient des USB, ou d'une pièces quelconque ), ensuite faudras acheter un carte mère de 60Gb HS pour récupérer la dite pièce...
-
Dragoon1010 Gamer Or
Sa peut venir d'une autre pièce ?
En tout cas c'est bizarre que sa ai lâché d'un coup, surtout les 4
Si il faut changer la CM je laisse tomber, je veut pas dépenser pour une ps3 sur laquelle il faut changer le lecteur en plus.
En tout cas c'est bizarre que sa ai lâché d'un coup, surtout les 4

Si il faut changer la CM je laisse tomber, je veut pas dépenser pour une ps3 sur laquelle il faut changer le lecteur en plus.
-
gael07 Gamer Averti
Savez vous ce que je pourrais faire de cette console sinon ?
-
gael07 Gamer Averti
La vendre entièrement, ou en pièces détaché 
(ou la donner x))

(ou la donner x))
-
Dragoon1010 Gamer Or