Forums GAMERGEN

Plus de voyant rouge ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Plus de voyant rouge ps3

Message non lupar Thibault44120 » 17 Oct 2014, 17:42

Salut, j'ai un soucis avec ma slim 120go.

J'ai voulus la démonter car elle s'éteignait au démarrage j'ai voulus tourner les deux petit potentiomètre. Du coup je démonte tout je tourne les potentiomètre. La je me dis la flemme de tout remonter (carter plastique de l'alimentation) je remonte comme ça pour tester, ça marchais pas donc je débranche je retourne dans le garage et je tourne les potards mais la j'ai du appuyer un peu sur la carte et elle c'est mise en contact avec le circuit principal (il reste toujours un peu de jus dans l'alim). Du coup j'ai vu un petit arc sous l'alim au niveau des potards. J'ai tester le fusible il est bon. J'ai mis l'alim de celle de mon frère ça marche nickel.


Ma question est la suivante : quel composant aurait pus cramer pour que je le change car des fois c'est des petits composants qui crament et ça coûte que dalle. Donc avant de changer toute l'alim si des gens ont une idée du composant qui aurait pus lâcher.

Ps mon alim c'est une APS-250
Thibault44120 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 17 Oct 2014, 17:26
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Plus de voyant rouge ps3

Message non lupar Mykkoo » 17 Oct 2014, 17:50

A ta place, je changerais l'alim directement vu qu'elle a arqué.

Pour les composants ayant pu lâcher, c'est une excellente question ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Plus de voyant rouge ps3

Message non lupar Thibault44120 » 18 Oct 2014, 07:53

Oui si je trouve pas l'info je la changerai, mais genre pour un écran plat qui s'allumais plus j'ai changer tout les condensateur ( 8 au total pour 1,50€ ) et l'écran marche nickel. Donc je me dis que si quelqu'un s'y connaît ou l'a déjà fait ça peut me faire des économies et c'est mieux pour la planète ^^
Thibault44120 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 17 Oct 2014, 17:26
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Plus de voyant rouge ps3

Message non lupar Snookyyyy » 18 Oct 2014, 17:41

Peut être que tu as du griller l'alimentation en touchant eux potentiomètres. Change ton alim et tout ira bien si ça marche avec celle de ton frère ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage