Forums GAMERGEN

perte de connexion à la partie

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

perte de connexion à la partie

Message non lupar elbartokiler » 02 Oct 2011, 06:27

bonjour je ne sais pas si le sujet existe déjà , et si il existe je m'excuse .

alors je m'explique depuis hier j'ai des problèmes sur le online de bioshock 2 , je suis dans le menu Multi , et tout d'un cou un message s'affiche : problème de connexion à la partie , veuillez vérifier votre configuration réseau et ressayer .

cela fait au moins 4 mois que je joue en ligne avec cette livebox , je n'ai jamais eu ce problème avant même sur ce online , ( je suis en wifi et le signal est a 100% )

j'ai essayer un autre jeu , battlefield bad company et le même message apparaît . pourtant sur la beta de battlefield 3 je n'ai aucun problème de connexion ,
tout a l'heure j'ai jouer 30 minute a bioshock 2 sans avoir de problème mais le message est revenu

je n'ai pas de problème sur l'ordi et même quand je reçois ce message je ne suis pas déconecté du psn

je voudrai savoir comment faire pour corrigé ce bug qui est très agacent .
Avatar de l’utilisateur elbartokiler Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 27 Déc 2009, 13:22
Localisation: Illusiopolis
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: perte de connexion à la partie

Message non lupar le furien » 02 Oct 2011, 09:21

salut ,

as tu ouvert les ports de ta box qu'il ya de marquer sur la notice de tes jeux ??? et as tu mis ton IP ps3 en FIX (statique ) car moi javais le même probleme et depuis que j'ai fait cela no problemo ! ;)

ah oui aussi je suis passer en câble ethernet ! car je n'avais que 70% en wifi et vu qu'en dessous de 85% c'est pas top donc passage au câble !!et même avec un signal a 100% il ya toujours des micros pertes de signal !! essaye de passer par câble tu y seras gagnant !!et si c"est pas possible passe par des boitiers CPL (courant porteur en ligne ) 50 euro environ !

pour foutre l'ip en fix alors sur ta play tu lui donne l'ip que tu veux a part celles deja utiliser par tes autres systèmes (pc etc .sinon conflit et donc cause des déconnexions!!) en gros tu parametre tout manuellement dans la section parametre reseau de ta ps3 apres c est dans ta box que tu met l ip de ta play en fixe!!
= livebox parametres avancés , adresses ip statique (fixe ) et voila ta play auras toujours la meme ip !! et non choisi aléatoirement par ta live box a chaque dèmarage de ta ps3 !!qui des fois met un ip déja pris par ton pc ou autre donc ça merde !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: perte de connexion à la partie

Message non lupar elbartokiler » 02 Oct 2011, 10:25

ok :) mais c'est quand même bisare que du jour au lendemain je ne peut plus jouer au même jeu et avec les même paramètre nan ? je suis en type nat 2 j'avais deja fait les manip avant donc c'est bisare ce truc
Avatar de l’utilisateur elbartokiler Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 27 Déc 2009, 13:22
Localisation: Illusiopolis
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: perte de connexion à la partie

Message non lupar le furien » 02 Oct 2011, 12:41

oui des fois il suffit d'un conflit d' ip du jour au lendemain pour que ça merdouille ! mais tu est a combien en débit internet , moi je suis en 512ko/s ( même pas 1 méga !!? :D :D ) et avec mes réglages no souci !! a part sur tekken 5 avec oreillette ça lag :( mais sans oreillette nickel ! même sur metal gear online ,j'ai pas de probleme alors qu'il est reputé pour ses déconnexion a tout va ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: perte de connexion à la partie

Message non lupar elbartokiler » 02 Oct 2011, 13:03

c'est ou que l'on vois ca ? ^^ dans le test de connexion il y a vitesse de connexion : 1.8 Mbps et l'autre 254.0 kbps :P je sais pas si c'est ca ^^ je n'ai pas fait de changement pour l'instant donc ca ne doit toujours pas marché ^^ mais c'est etrange quand meme , sur bbc2 j'arrive a me connecté , rdr aussi . c'est space comme bug
Avatar de l’utilisateur elbartokiler Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 27 Déc 2009, 13:22
Localisation: Illusiopolis
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: perte de connexion à la partie

Message non lupar le furien » 02 Oct 2011, 15:13

non c est pas etrange comme bug ;D idem que toi sur bfbc 2 jamais eu de probleme( alors que sur le 1oui ,obligé d'ouvrir les ports !!) sans rien changer mais ça depend des jeux qui demande l'ouverture de ports specifique !! tiens un exemple prend les notices de bfbc 1 et bfbc 2 compare les ouvertures de ports a la fin de leurs notices tu verras que c'est pas du tout les même a part 1 ou 2 ports identiques !

pour etre clair certains port sont bloqués par le pare feu de ta box ( et non celui de ton pc !) donc faut aussi penser a mettre le pare feux de ta box en moyen et non en elevé !!!(t inquiete pas du moment que celui de ton pc est en elevé tu n'a aucun risque de virus ou d'intrusion !) dans ta box tu vas dans la section sécurité pour le reglé !

donc cela + l ip fixe+ câble ethernet (ou cpl !) et l ouverture de ports des jeux qui en ont besoin = plus jamais de probleme de deconnexion !! car pour ton débit internet tu es apparament en 2 méga donc nickel !!
Dernière édition par ziermo le 03 Oct 2011, 11:46, édité 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: perte de connexion à la partie

Message non lupar elbartokiler » 03 Oct 2011, 01:31

yep merci du conseil ;)
Avatar de l’utilisateur elbartokiler Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 27 Déc 2009, 13:22
Localisation: Illusiopolis
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage