Forums GAMERGEN

Pas de signal video

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pas de signal video

Message non lupar laiclair » 29 Mai 2011, 10:08

Ma PS3 ne me donne plus de signal et ce que ce soit en HD ou en SD.
La PS3 s'allume et tourne sans problème. Mais que je sois en HD ou en SD, impossible d'avoir une image même en mode recovery menu. Or le console arrive bel et bien en recovery (j'ai bien le bip bip, apres deux appuis long sur la touche power).

C'est un PS3 Fat CECHG.

A votre avis est ce une pièce grillé ?
Si le GPU est grillé la console peut elle toujours s'allumé sans erreurs ?

Est ce un firmware corrompu ?
Est ce que je prends le risque de faire une mise à jour en aveugle ?
laiclair Gamer Débutant
Pays: France

Re: Pas de signal video

Message non lupar Starscream » 29 Mai 2011, 13:18

Pas d'image SD en débranchant le câble HDMI et en y connectant à la place de câble A/V d'origine?
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Knackiball » 29 Mai 2011, 13:32

Je connais peut être le problème moi aussi sa m'arrive parceque le probleme c'est que quand tu tournes ta télé après le cable HDMI ne marche pas donc évite de tourner ta télé retire le cable HDMI de la Ps3 rebranche la et fait pareille avec ta télé!

Salut a+++
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar laiclair » 29 Mai 2011, 18:45

Starscream Wrote:Pas d'image SD en débranchant le câble HDMI et en y connectant à la place de câble A/V d'origine?

Malheureusement je n'ai pas d'image en SD ni en HD et ce après de multiples reset video (appuis long sur power).

KnackiBall Wrote:Je connais peut être le problème moi aussi sa m'arrive parceque le probleme c'est que quand tu tournes ta télé après le cable HDMI ne marche pas donc évite de tourner ta télé retire le cable HDMI de la Ps3 rebranche la et fait pareille avec ta télé!

Salut a+++

Ce n'est malheureusement pas un problème de câble. Le câble HDMI est neuf.
laiclair Gamer Débutant

Message non lupar Starscream » 30 Mai 2011, 11:08

Tu n'as pas répondu à la question...

Débranche le câble HDMI puis branche à la place le câble composite jaune en RCA, celui fournit de base.

Ce câble doit être le seul branché avant que tu fasse le reset vidéo de la console. Bien sûr, veille à être sur la bonne chaine sur ta TV, et non pas sur la chaine HDMI.
Gamer Hardcore

Message non lupar Knackiball » 30 Mai 2011, 17:57

Tu as pas une XBOX 36? Si oui test avec le même cable et voir se que sa donne sinon direction SAV pour ta console et ta TV >.<
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar laiclair » 30 Mai 2011, 18:56

Starscream Wrote:Tu n'as pas répondu à la question...

Débranche le câble HDMI puis branche à la place le câble composite jaune en RCA, celui fournit de base.

Ce câble doit être le seul branché avant que tu fasse le reset vidéo de la console. Bien sûr, veille à être sur la bonne chaine sur ta TV, et non pas sur la chaine HDMI.

C'est ce que je fais, en fait quand je parle de SD, je parle du câble vidéo jaune composite (et non de la résolution).
Avec le cable HDMI test, puis reset => Rien
Avec le câble SD (seul) test, puis reset => Rien

KnackiBall Wrote:Tu as pas une XBOX 36? Si oui test avec le même cable et voir se que sa donne sinon direction SAV pour ta console et ta TV >.<

J'ai testé avec 2 TV et rien.

Le truc étrange c'est que je n'ai pas de signal. (Pas d'écran noir rien, rien n'est détecté par la TV)
Y'a t'il une puce intermédiaire entre le GPU et la sortie video SD et/ou HD qui a cramé ?
Ou est ce qu'un firmware corrompu peut bloquer l'envoi de signal.
Ou est ce que le GPU lui seul peut être abîmé, dans ce cas est ce normal que la PS3 démarre sans PB ne doit elle pas coupé si GPU est cramé ?

Merci pour votre aide.
laiclair Gamer Débutant

Message non lupar Starscream » 31 Mai 2011, 11:52

Démarre ta console en SD avec le câble composite mais sans disque dur voir s'il y a de l'amélioration.
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage