Forums GAMERGEN

panne ps3 YloD yellow led of death

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar lapinjoyeux » 21 Fév 2009, 10:18

goldbergg Wrote:j'vien de voire ma play3 mourire entre mes main moi aussi

c'est aussi une 60Go acheté y a prés de deux ans donc hors garentie
j'ai appelé sony, il m'on dit que pour 230euro il me la remplacé par une 60Go neuve avec 3 mois de garentie
aprés confirmation c'est bien une 60Go avec rétrocompatibilité PS2 et non une 40Go auquelle on aurais mis un disque plus gros

pérsso c'est se que je vai faire
pour ebbay c'est simple, les gars achéte les PS3 HS et les démonte pour le marché des piéce d'occasion, ou de la réparation

sur ce a plus et bon courage pour la suite^^


tu crois pas qu'on devrait garder nos 60gO (collector !) peut être que cette panne aura une solution dans quelques mois non ??
moi je sais pas quoi faire, je la garde , elle restera dans le carton mais combien de temps ?
je la revends sur ebay en l'état, je peux me faire 150 euros voire 200.
id ps3 theobagwell  - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
lapinjoyeux Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 297
Inscription: 26 Jan 2008, 12:17

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar ADVISORY974 » 21 Fév 2009, 11:38

ADVISORY974 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 01 Jan 2008, 07:41

Re : Re : Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar goldbergg » 21 Fév 2009, 21:03

lapinjoyeux Wrote:tu crois pas qu'on devrait garder nos 60gO (collector !) peut être que cette panne aura une solution dans quelques mois non ??
moi je sais pas quoi faire, je la garde , elle restera dans le carton mais combien de temps ?
je la revends sur ebay en l'état, je peux me faire 150 euros voire 200.
persso je suis trop acro a ma play3, doonc je me vois mal attendre des mois sans console

de plus je préfére payé 230 et avoire une 60Go neuve que payer 400euro et avoire une 80Go^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar Chmat24_1 » 22 Fév 2009, 00:16

goldbergg Wrote:persso je suis trop acro a ma play3, doonc je me vois mal attendre des mois sans console

de plus je préfére payé 230 et avoire une 60Go neuve que payer 400euro et avoire une 80Go^^


Je te le souhaite pas mais imagine que tu paye 230 euros pour une console garantie 3 mois et dans un an elle péte. Tu fais quoi?

C'est pas plus interessant d'en acheter une neuve quitte à mettre un peu plus pour avoir une extension de garantie.( à part ça si c'est pour les jeux ps2 alors mea culpa )
J'éspère que tu auras des nouvelles de ta play assez vite, moi ça fait 2 semaines qu'elle est morte et elle me manque trop.
Chmat24_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 02 Jan 2009, 21:05
Localisation: Bourg en Bresse
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar goldbergg » 22 Fév 2009, 00:49

persso il me faut absolument une 60Go, pour les jeux play2(j'en ai une tres belle collection) et aussi parsque le lecteur SD et memory stick ainssi que les 4 port USB me sont tres utile(d'ailleur je trouve sa con qu'il n'y en ai que deux sur les dernier modele :/)

pis si elle repéte dans un ans(faudrai vraiment ne pas avoire de chance) je débarquerai chez sony avec toute une bande de perssone armé jusqu'au dent et j'irai leur apprendre que moi faut pas m'entubé ;D

nan j'décone je sais pas se que je ferai^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar Chmat24_1 » 22 Fév 2009, 18:01

y a un sujet qui a été énoncé je sais plus par qui mais il faudrait réussir à creer un topic avec tout les numéro de série des 60gb qui ont déconné.
Chmat24_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 02 Jan 2009, 21:05
Localisation: Bourg en Bresse
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar Poups_1_1 » 22 Fév 2009, 22:38

Salut Lapin joyeux,

j'ai exactement la même PS3 que toi et le même problème
depuis qq jours, en jouant à COD 4... PS3 en sécurité... et depuis plus rien.
C'est l'alimentation (pile interne) de notre PS3 qui a grillée, donc 2 solutions :
- Soit tu démontes ta PS3 et tu changes ta pile
- soit tu en achètes une nouvelle.
Oublie la réparation, pour 100 € de plus tu en as une neuve en 80 Go.
Par contre je n'ai pas encore démontée la mienne, et je ne saurais pas te donner
les caractéristiques de cette pile...
Si quelqu'un peut nous aider... éventuellement où en trouver une nouvelle et à quel prix..

Par avance merci...

P.S : C'est l'hécatombe des PS3 60 Go première génération en ce moment !!!!!
Avatar de l’utilisateur Poups_1_1

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar goldbergg » 22 Fév 2009, 23:57

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23

par contre t'es sur que sa vien de la pile oO
d'un coté sa pourer coller toute c'est console qui clque au même moment pourez correspondre a la durer de vie de la pile

mais cette pile ne cert elle pas simplement a allimenter la mémoire qui permet a la console de garder certeine information?

EDIT: sinon ma PS3 a le même syndrome que se que tous le monde appele: YloD le yellow led of death
a ppart que j'ai beau regarder y a pas de led jaune :(
Dernière édition par pascaloriot le 23 Fév 2009, 01:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar lapinjoyeux » 23 Fév 2009, 10:52

Poups Wrote:Salut Lapin joyeux,

j'ai exactement la même PS3 que toi et le même problème
depuis qq jours, en jouant à COD 4... PS3 en sécurité... et depuis plus rien.
C'est l'alimentation (pile interne) de notre PS3 qui a grillée, donc 2 solutions :
- Soit tu démontes ta PS3 et tu changes ta pile
- soit tu en achètes une nouvelle.
Oublie la réparation, pour 100 € de plus tu en as une neuve en 80 Go.
Par contre je n'ai pas encore démontée la mienne, et je ne saurais pas te donner
les caractéristiques de cette pile...
Si quelqu'un peut nous aider... éventuellement où en trouver une nouvelle et à quel prix..

Par avance merci...

P.S : C'est l'hécatombe des PS3 60 Go première génération en ce moment !!!!!



ça m'interesse c'que tu racontes, t'as vraiment identifié la cause de la panne Ylod ??
à vrai dire j'ai racheté une 80gO mais je garde ma 60gO, car tout problème a sa solution , alors si t'as des infos plus précises va zy balance ça m'interesse...;en tout cas j'ai contacté 3 magasins en France qui réparent les ps3 et aucun ne sait réparer la panne Ylod. Ils pensent les trois que ça vient d'un composant sur la carte mère mais les trois techniciens m'ont répondu la même chose : RUPTURE DE STOCK CARTE MERE 60GO ET DE SES COMPOSANTS.
id ps3 theobagwell  - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
lapinjoyeux Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 297
Inscription: 26 Jan 2008, 12:17

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar MaKaRov » 23 Fév 2009, 12:38

Ba moi hier après coupure de courant je rallume la PS3 et Paf bloqué dans le fond d'ecran du XMB freeze total meme pas je voit le menu

Panique total je debranche le DD toujours pas, je tente un reset ca me dit HDMI nannani toujours rien, je tente le recovery ca marche pas merde sony a retiré le recovery,  :'(

Puis je retente ca marche je commence par quelque petit truq toujours pas, je tente a la fin Rétablir le système PS3

Ca marche, Donc voila si ca peut aider quelqu'un vue que tous le mode tombe en panne, Mais a mon avis le coup des lumiière jaune c'est surremetn du a un prlbème hardware
iPhone 4 White 16Go :)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 390
Inscription: 29 Juin 2010, 09:43

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar Gamespirit » 23 Fév 2009, 18:06

Tu veux dire software ?! ???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re : panne ps3 YloD yellow led of death

Message non lupar skateur » 23 Fév 2009, 18:20

Bon ! j'ai mener ma petite enquête et la panne avec la led jaune viendrais probablement de la POUSSIÈRE !  >:(

sois la play "crame" littéralement  !  ::) quand on a démonter la play de mon beaux frère on a halluciner  des trace de cramer partout même sur le disque dur !!!

sois la play cesse de fonctionner mais sen vraiment avoir eu spécialement des problème de surchauffe... cela est peu être du a des court circuit par rapport a la poussière ?  ???

ces sur ce point la que je pousse un grand coup de gueule envers sony !  >:(

mon pc de bureau et démonter une foi par ans pour la dépoussiérais ! j'avais déjà vu ce que ça donner sur un pc démonter au bout de 5 ans est ces incroyable comme ça bouffe la poussière au fil des années...

sony aurais du prévoir un dispositif pour démonter le cache sen pour autant annuler la garantie...

quand je vois toute les play qui lâche elle on en général toute 2ans et bah en 2 ans elle en gobe des saloperie votre monolithe  :-\

j'ai vu le démontage de celle de mon beau frère je penser que le cache plastique du fond était plats et enfaite il y avais une couche de poussière de 5mm au moins !  :o

tout ça pour savoir si il est possible dans la mesure ou la play a dépasser la garantie de la démonter pour la nettoyer ( je parle juste du cache plastique hein !  ::) ) et si elle ne fonctionne toujours pas la renvoyer pour réparation a 230 ou ne la prennent t'il plus ? et dans le cas ou elle a griller il est évidemment inutile de la dépoussiérais hein !  :D :D :D mais je veu le faire le jour ou la garantie ne sera plus valable donc vala !  :P :P :P

J'ai aussi un argument par rapport a la 2em année de garantie le faite que la poussière s'accumule dans l'appareil vient d'un défaut de fabrication non ?  :P donc la directive passerais non ?  ???
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2009, 18:32, édité 1 fois.
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 14 Aoû 2010, 22:43

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage