Forums GAMERGEN

[RESOLU] panne ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] panne ps3

Message non lupar jantox45 » 03 Avr 2014, 16:46

bonjour a tous,

voila j'ai une ps3 slim,elle marchai bien jusqu'a ya peu

aujourd'hui,j'allume ma ps3,vais dans la cuisine et je vois plein de double trait en pointiller sur tout l'écran en revenant,je l'éteins par derrière(câble alimentation,pas le choix) je la rallume et la,écran noir,je vais pour la ré-éteindre et la le bouton O/I ne répond pas,je débranche a nouveau ma console et attend 5minute...
je me motive a la rallumer,bonheur,sa marche,mais 2min après,rebelote des trait partout...
je démonte ma console,nettoie la poussière en cas de surchauffe,la remonte et elle marche :) 5min après ma console ne veut pu rien savoir

changement de pate thermique,meme probleme
ecran noir,la télé ne detecte pas la console(hdmi et prise normal) et console planter a l'allumage
mode recorvery plante egalement,donc mode sans echec impossible

faut m'aider les amis :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
merci
jantox45 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2014, 16:39
Prénom: pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: panne ps3

Message non lupar crash251 » 03 Avr 2014, 20:11

c'est un problème connu , sa viens du RSX qui commence à flancher

Image

il faut passé par un Reflow de la console sa consiste a la refonte des connexions du composant.

j'ai eu le meme problème avec une CECH2504 , après reflow nickel
Me contacté par MP

Image
Avatar de l’utilisateur crash251 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 13 Déc 2008, 21:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: panne ps3

Message non lupar angel4466 » 03 Avr 2014, 20:46

salut moi j'ai fais meilleur pression sur les processeur avec des vis que j'ai fais et depuis un an pas de soucis avec environ 15 heure de jeux par semaine
angel4466 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2011, 16:43
Prénom: jessy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: panne ps3

Message non lupar crash251 » 03 Avr 2014, 20:51

appliqué une Pression en plus , c'est clairement un simple Bricolage

la simple est bonne raison c'est que les billes qui sont souder sur le RSX et la carte mère , casse

donc tu as pu appliquer une forte pression pour Temporaire palier a ce problème , mais d'autres billes fragile casseront tot ou tard , c'est pour cela que je préconise de faire un Reflow et pas du Bricolage sur la console

ensuite je donne moi avis a lui de voir ce qu'il veux faire
Me contacté par MP

Image
Avatar de l’utilisateur crash251 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 13 Déc 2008, 21:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: panne ps3

Message non lupar jantox45 » 03 Avr 2014, 21:15

merci d'etre venu a moi c'est cool

ok si je comprend bien je suis obliger de faire un reflow pour ke ma play revienne a la normal??

mais maintenant parlons prix ;) vaut 'il pas mieux que je rachete une play ou un reflow on peut se faire partout et a un prix correct??
jantox45 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2014, 16:39
Prénom: pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: panne ps3

Message non lupar Snookyyyy » 04 Avr 2014, 08:45

Un reflow coûte à peu près 50€ et une PlayStation c'est beaucoup plus mais c'est à toi de voir. Tu as une PS3 Slim qui tiens bien la route (par rapport au Phat et aux récents problèmes de PS3 UltaSlim) donc à toi de voir :)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: panne ps3

Message non lupar angel4466 » 04 Avr 2014, 10:23

oui mais je dis juste mon bricolage dure depuis 1 an avec un cout de 0 euro donc pour ceux qui on pas les moyens il existe les solution surtout si le probleme n'est pas enorme
angel4466 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 30 Aoû 2011, 16:43
Prénom: jessy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: panne ps3

Message non lupar crash251 » 04 Avr 2014, 13:00

une réparation temporaire ...
Me contacté par MP

Image
Avatar de l’utilisateur crash251 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 13 Déc 2008, 21:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: panne ps3

Message non lupar Snookyyyy » 04 Avr 2014, 15:05

Je prends les devants sur ce sujet.

Il te faut savoir que les deux solutions sont temporaires. On ne peut pas prévoir l'efficacité et la durée de la réparation que ce soit par reflow ou avec le bricolage de @angel4466.

Ce qu'il te faut savoir, c'est qu'il nous est impossible de voir l'état des billes qui permettent de faire la liaison entre le CPU/GPU et la carte mère. De ce fait les deux solutions réparerons ton problème mais ne te garantirons pas une durée de vie précise.
Pour comparer, quand Sony prend une console YLOD (sous garantis), résultant du même problème que dans ton cas (connectivité entre CPU/GPU - carte mère défectueuse) il ne répare pas mais change directement la console parce qu'il n'y a aucune garantis de bon fonctionnement sur le long terme.

Il y a des consoles qui tiennent plusieurs mois, voir plusieurs années mais en contrepartie il y en a qui ne tiennent que quelques semaines.

Tu as donc deux solutions :

  • Soit faire un reflow via un technicien
  • Soit utiliser la méthode "bricolage" de @angel4466

Je clôture le sujet et le passe en RESOLU.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage