Forums GAMERGEN

[Manette] Module Bluetooth

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Capitain-Muffin » 29 Juin 2014, 19:38

Bonsoir tout le monde,

J'ai une manette de ps3 dont j'aimerais faire sauté le module bluetooth, je suis pas trop fan des technologies sans fil du coup j'aimerais savoir si il est possible de localiser le module bluetooth et le griller le module bluetooth.
Et jouer exclusivement en filaire (Je préfère largement le mode filaire)

Si vous avez des infos je suis preneur !
Capitain-Muffin Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Juin 2014, 19:37
Prénom: Daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Baptiste R. » 29 Juin 2014, 19:50

Bonsoir...
Je ne vois pas en quoi le bluetooth dérange...
Si c'est la phobie des ondes qui te fais peur, sache que le bluetooth est l'une des techno qui envoie le moins d'onde (1 mW)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Capitain-Muffin » 29 Juin 2014, 20:08

C'est en effet pour cela, mais quoiqu'il en soit j'aimerais vraiment couper ce module.
Du coup je trouve pas ou est ce module wifi...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rst004.jpg
Capitain-Muffin Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Juin 2014, 19:37
Prénom: Daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Baptiste R. » 29 Juin 2014, 20:16

Tu sais, on vie dans un monde emplie d'ondes, donc aujourd'hui avoir peur des ondes, c'est comme avoir peur de la pollution, peur des microbes... y en a partout :)

Sinon, je pense que même si tu pouvais trouver ce module, il doit être intégré dans la carte électronique, et c'est un coup à cramer ta manette ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Capitain-Muffin » 29 Juin 2014, 20:36

En faite je comprends bien ton propos, mais je veux juste limiter ce risque là en particulier, je joue, beaucoup, et j'ai toujours détesté les technologie sans fil. Mais quoiqu'il en soit, je pense pas que le module bluetooth soit intégré à une carte car ce sont des composants bien à part, et du coup ils ne peuvent pas être intégrêt à des chipsets.

Donc c'est pour ça je cherche un plan de manette ou un tuto ou je ne sais pas trop quoi...

En faite pour expliciter un peu plus mon soucis, je veux une manette avec l'ergonomie de sony (même une manette ps2 m'irais !) filaire.


J'ai cru entendre qu'il existe des adaptateurs pc pour les pads ps2 qui fonctionnerait sur ps3, mais je crois que certaines touches ne fonctionne pas sur ps3...

Bref Même si je sais que tu as en partie raison je tiens tout de même à supprimer ce module et jouer par usb.

donc si vous avez une info je suis preneur !
Capitain-Muffin Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Juin 2014, 19:37
Prénom: Daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Tactik-knife » 29 Juin 2014, 20:51

Si tu veux couper le bluetooth il faudrait couper la source (émetteur) et non le récepteur, donc regarder au niveau de la console car c'est elle qui envoie le signal à la manette et celle-ci renvoie à la console pour ce connecter, donc si il n'y a pas de source, la manette ne renverra pas le signal.

Mai je rejoinds baptiste28 sur le fait que le bluetooth limite beaucoup les ondes par rapport au wifi par exemple ou aux téléphones, et que si tu habites en ville, ce n'est pas ça qui fera la différence :p
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Capitain-Muffin » 29 Juin 2014, 21:05

Ce que tu me dis me paraît bizarre car :

1er : Lorsque tu allumes ta console, tu peux le faire depuis ta manette, donc du coup la manette serait dans ce cas emeteur, car l'information de "je veux allumer la play" vient de la manette.

2ème : Cela induirait donc que la console envoi des ondes en permanence, même en veille car du coup si elle est réellement émetteur comme tu le dis, elle émets tout le temps en attendant qu'un périphérique bluetooth demande une connexion.

3ème : Pour renvoyer quelques chose il faut un émetteur, car la manette envoi des informations à la playstation.

Puis 4ème : Un ami m'a dit que dans une communication de ce type là, il est n'est pas nécessaire que la playstation posséde un émetteur car lorsque je lance une manette, un clavier bluetooth ou autre périphérique qui utilise cette communication, la console peut posséder un "Optocoupleur" c'est à dire un dispositif éléctronique qui ne ferait que de la réception.

Après je te rejoins sur le fait que la console puisses émettre dans le fait que lorsque tu te prend un coup dans un jeu de combat, de voiture ou tout autre jeu pouvant causer une colision, la manette vibre, donc j'imagine que la manette reçoi à ce moment là une info de la console,

Donc est ce que la manette et la console posséderait donc un émetteur ainsi qu'un récépteur ?

J'avoue je sais pas trop..

Et au niveau de la console il est impossible de couper le bluetooth par le software ?

Puis t'aurais des sources de ce que tu avances ? En effet si tu pouvais me l'ai passer ça m'aiderais beaucoup.
Merci de vos réponses.
Capitain-Muffin Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Juin 2014, 19:37
Prénom: Daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Tactik-knife » 29 Juin 2014, 21:23

Capitain-Muffin Wrote:Ce que tu me dis me paraît bizarre car :

1er : Lorsque tu allumes ta console, tu peux le faire depuis ta manette, donc du coup la manette serait dans ce cas emeteur, car l'information de "je veux allumer la play" vient de la manette.

2ème : Cela induirait donc que la console envoi des ondes en permanence, même en veille car du coup si elle est réellement émetteur comme tu le dis, elle émets tout le temps en attendant qu'un périphérique bluetooth demande une connexion.

3ème : Pour renvoyer quelques chose il faut un émetteur, car la manette envoi des informations à la playstation.

Puis 4ème : Un ami m'a dit que dans une communication de ce type là, il est n'est pas nécessaire que la playstation posséde un émetteur car lorsque je lance une manette, un clavier bluetooth ou autre périphérique qui utilise cette communication, la console peut posséder un "Optocoupleur" c'est à dire un dispositif éléctronique qui ne ferait que de la réception.

Après je te rejoins sur le fait que la console puisses émettre dans le fait que lorsque tu te prend un coup dans un jeu de combat, de voiture ou tout autre jeu pouvant causer une colision, la manette vibre, donc j'imagine que la manette reçoi à ce moment là une info de la console,

Donc est ce que la manette et la console posséderait donc un émetteur ainsi qu'un récépteur ?

J'avoue je sais pas trop..

Et au niveau de la console il est impossible de couper le bluetooth par le software ?

Puis t'aurais des sources de ce que tu avances ? En effet si tu pouvais me l'ai passer ça m'aiderais beaucoup.
Merci de vos réponses.


1. Lorsque tu appuyes sur le bouton PS, la manette envoie un signal à la console, qui ensuite s'allume.

2. Non car sans signal de la manette, pas de signal émis par la console

3. Tout compte fais, c'est possible que la manette et la console possède un émetteur/récepteur, et effectivement je pense que la manette émet autant que la console, typiquement quand on joue sur un FPS par exemple et qu'on appuye sur Carré pour recharger, cette information doit être transmise à la console, donc là en effet la manette émet, mais après je sais pas si la manette émet que lorsqu'on l'utilise ou du moment qu'elle est allumée, mais je pense que l'émetteur de la console émet en permanence du moment que la console tourne.

4. Voir point 3 :p

Pour ce qui est des sources, c'est mon cerveau :p

Mais peut-être que tu trouves des infos (en anglais) sur le Wiki de la PS3: http://www.psdevwiki.com/ps3/Wifi
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Capitain-Muffin » 29 Juin 2014, 21:42

Oui je partage ton avis, je pense qu'au final il doit y avoir des émetteurs et récepteur des 2 côtés...

Merci pour le wiki je vais le feuilleter un peu je vous tiens au courant.


Cordialement !
Capitain-Muffin Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Juin 2014, 19:37
Prénom: Daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Tactik-knife » 29 Juin 2014, 22:55

En tout cas je sais que le système de la console ne contient pas d'options pour couper le bluetooth, donc si tu veux le faire il faudra passer par une modification hardware, et je pense que de couper niveau console ça devrait suffire, mais le truc c'est que le module sans-fil de la console est assez important.

Quel modèle de console tu as?
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Capitain-Muffin » 29 Juin 2014, 23:26

J'ai la Ultra Slim,
Capitain-Muffin Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Juin 2014, 19:37
Prénom: Daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Manette] Module Bluetooth

Message non lupar Tactik-knife » 30 Juin 2014, 11:18

Sur ces modèles il faudrait regarder ou ce trouve le module sans fil et voir si tu peux en faire quelque chose, mais il y'a de grandes chances pour qu'il soit intégré à la carte-mère
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage