Forums GAMERGEN
[Problème] Mise à jour
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Re : [Problème] Mise à jour
Kenji76 Wrote:le recovery, c'est appui pendant un long moment sur le marche arret de devant, mais je sais pas s'il fonctionne encore... ca te donnera acces a un menu d'urgence avec une fonction de reparation systeme ou de reformatage
Je viens d'essayer ça marche pas ça réinitialise la console c'est tout.
Si le recovery marche toujours.
Fais exactement ça:
1) Allume ta ps3
2) Va dans le xmb
3) Appuye sur le bouton en facade de ta ps3 pour l'éteindre. Surtout reste appuyer jusqu'à temps quel n'est pas éteinte.
4) Allume ta ps3 avec le bouton qui est sur la facade de ta ps3. Surtout reste appuyer jusqu'à temps quel fasse un bip puis deux bip.
5) Normalement ta ps3 te dit de brancher ta manette en usb.
6) Branche ta manette en usb.
7) Et la tu devrai être dans le recovery.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Re : Re : Re : Re : [Problème] Mise à jour
cobra_btz Wrote:Si le recovery marche toujours.
Fais exactement ça:
1) Allume ta ps3
2) Va dans le xmb
3) Appuye sur le bouton en facade de ta ps3 pour l'éteindre. Surtout reste appuyer jusqu'à temps quel n'est pas éteinte.
4) Allume ta ps3 avec le bouton qui est sur la facade de ta ps3. Surtout reste appuyer jusqu'à temps quel fasse un bip puis deux bip.
5) Normalement ta ps3 te dit de brancher ta manette en usb.
6) Branche ta manette en usb.
7) Et la tu devrai être dans le recovery.
Je peux pas accéder au XMB la mise à jour se lance directement et je ne peux rien faire.
rebelfr Wrote:j'ai pas la certitude, mais comme il y a verification du FW par rapport au disk, je crois bien que la console gueule et voudra formater le disk dur sans parler du FW qu'elle veux sur clef USB...
en tout cas, c'est kla premeire chose que ma 80Go toute neuve a fait quand j'ai mis mon ancien disk et demarré pour la premiere fois....
tiens, ca me donne une autre idée...
demarre sans disk dur du tout... elle te demande "inserer un periferique de stockage" ?
si oui, met le fichier du bios sur une clef usb, ca te deonnera ptetre une petite chance... (recherche sur le fofo, tout est expliqué)
au pire, elle refusera de demarrer sans disk dur, et la, c'est pas cool....
J'avais déjà essayé de demarrer sans disque dur et ça n'affiche rien à l'écran.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Mai 2009, 13:42, édité 1 fois.
[img width=375 height=100]http://img9.imageshack.us/img9/4013/sfkenjisigndg3.png[/img]
-
Kenji76 Gamer du Dimanche
Re : [Problème] Mise à jour
Si tu coupe ton modem. Ta ps3 ne devrai pas faire la MAJ normalement. Essaye pour voir
-
Cobra_btz Gamer Bronze
Déjà essayé, elle se lance quand même... 

[img width=375 height=100]http://img9.imageshack.us/img9/4013/sfkenjisigndg3.png[/img]
-
Elle te demande quoi exactement ?
-
Cobra_btz Gamer Bronze
Bah rien en particulier c'est une mise à jour système quoi...
L'opération d'installation précédente a été annulée. Le système est en train de tenter une nouvelle opération d'installation. Ne pas éteindre le système. Une fois l'opération d'installation terminée, le système redémarrera automatiquement.
Et à 71% j'ai se message d'erreur "Une erreur est survenue lors de la mise à jour. Contacter l'assistance technique. (8002F14E).
Si je prends mon DD et que je le branche dans une Ps3 40go par exemple (la mienne est une 60go) ça va me demander de formater mon disque non ? Ça peux régler le problème?
L'opération d'installation précédente a été annulée. Le système est en train de tenter une nouvelle opération d'installation. Ne pas éteindre le système. Une fois l'opération d'installation terminée, le système redémarrera automatiquement.
Et à 71% j'ai se message d'erreur "Une erreur est survenue lors de la mise à jour. Contacter l'assistance technique. (8002F14E).
Si je prends mon DD et que je le branche dans une Ps3 40go par exemple (la mienne est une 60go) ça va me demander de formater mon disque non ? Ça peux régler le problème?
-
Re : Re : [Problème] Mise à jour
Avant de la formater.
Fais la manip que je t'ai dit pour le recovery. Sauf qu'au lieu d'être dans le xmb tu le fait quand ta console bug
Fais la manip que je t'ai dit pour le recovery. Sauf qu'au lieu d'être dans le xmb tu le fait quand ta console bug

-
Cobra_btz Gamer Bronze
non je viens de ré-essayer et ça ne marche pas, la mise à jour se relance quand même
.

-
Il te propose pas de l'installer depuis une clé usb ?
-
Cobra_btz Gamer Bronze
Non il ne me propose rien, toute façon je peux vraiment rien faire! Le formatage est vraiment la seule solution.
-
Attend.
Et si tu mets le disque dur de ta 60 Go dedans il dit quoi?
Si il te dit qu'il doit le formater. Fais une sauvegarde du HDD et tu le fais formater par la 40Go. Après tu installes la maj, tu remets le HDD de 40Go dans ta ps3 40Go et normalement ça marche. Après tu remet ton HDD de 60Go dans la ps3 60Go et tu le restaure. Normalement ça devrai être bon.
Et si tu mets le disque dur de ta 60 Go dedans il dit quoi?
Si il te dit qu'il doit le formater. Fais une sauvegarde du HDD et tu le fais formater par la 40Go. Après tu installes la maj, tu remets le HDD de 40Go dans ta ps3 40Go et normalement ça marche. Après tu remet ton HDD de 60Go dans la ps3 60Go et tu le restaure. Normalement ça devrai être bon.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
Euuh j'ai pas trop compris désolé ! Moi j'ai juste une ps3 60go hein. Je voulais prendre mon disque dur de la ps3 et le brancher sur la console de mon cousin qui à une 40go, ça va demander de formater mon disque dur de 60go non? Aucun risque pour sa ps3 ou ses sauvegardes ?
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Mai 2009, 14:27, édité 1 fois.
-