Forums GAMERGEN

Marre du bruit de votre PS3 ? astuce inside !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Marre du bruit de votre PS3 ? astuce inside !

Message non lupar papynho_1 » 15 Jan 2010, 18:57

Voila après avoir subit ce bruit d'hélicoptère pdt plus de 2 ans, j'ai enfin trouvé une solution simple et efficace pour améliorer la ventilation de ma PS3 (fat 40 Go 1ère série, avec ventilo 19 pales).
Avant toute chose, je tiens à préciser que ma PS3 se situe dans un meuble aéré avec bcp d'espace autour et que mm dans cette configuration , elle passait très vite à un palier de ventilation assourdissant (toute proportion gardée hein...). Cela signifie que ceux qui confinent leur PS3 ds un meuble clos avec 2 cm d'espace autour de la console ne tireront aucun profit de cette astuce.
Voila, cela étant dit, en quoi consiste ce petit bricolage :
en démontant la console et en analysant le système de ventilation, je me suis rendu compte que l'air aspiré par la gauche de la console passait en premier lieu par la partie ajourée ms se retrouvait ensuite bloqué par des cloisons plastiques (cf photo, cloisons verticales pas celle horizontales). La manip consiste tout simplement à découper ces cloisons (perso j'en ai enlevé 2) et vous verrez après remontage que l'air circule 100 fois mieux !
Résultat : la ventilation se fait à peine entendre !
(Biensur, le flux d'air étant plus important, la poussière risque d'encrasser plus vite le ventilo d'où peut-être un nettoyage plus fréquent.)
Image
Merci à PS3Gen pour la photo
papynho_1 Gamer Débutant
Prénom: manu
Pays: France

Re: Marre du bruit de votre PS3 ? astuce inside !

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Jan 2010, 19:41

oé mais tu possede une 40Go 1ere serie,donc meme systeme que les 60Go...

en ce qui concerne les 40Go 2eme serie,ainsi que les 80Go,le systeme a ete revue integralement,il est donc plus performant...

maintenant reste a voir a long terme ce que ca peut donner ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar papynho_1 » 15 Jan 2010, 19:51

j'savais pas que ça avait changé sur les 2ème séries de 40Go. C'est tjrs utile pour les possesseurs de la 1ère série et de 60Go !
J'ai oublié de préciser que j'ai changer la pâte thermique aussi.
papynho_1 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Jan 2010, 19:55

oui les ps3 40GO 2eme serie sont completement differente (carte mere plus petite,ventilation plus dense,meilleur transfert de l'air etc...)

et pour la pate thermique,vaut mieux la changer oui :P
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar RE-25 » 15 Jan 2010, 21:18

En effet il ya eu 2 version de 40go.

Les premières : ont un ventilo a 15 pales, et ont les connectivités(hdmi, av-out...) éloignées de la prise AC. Le processeur est gravé en 90nm (les mêmes que les 60go)

Les secondes : ont un ventilo a 19 pales, et ont les connectivités à cotés de la prise AC. Le processeur est gravé en 65nm.

Il y a peu, j'avais démontée une 40go (2eme g.), et en effet il y avait ces fameuses cloisons :(

Sinon ta methode est bien pensée ;)
RE-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 15 Jan 2010, 21:27

yop, si ya pas d'air qui passe par les cotés, c'est donc une 40Go 2eme generation... (avec un bloc optique different)

maintenant, est ce vraiment utile d'avoir fait peter des cloisons qui finalement ne servaient qu'a isoler le flux d'air pour qu'il aille d'avant en arriere uniquement.... j'en suis pas convaincu... du moins pour le refroidissement.. apres, que ca fasse moins de bruit, pourquoi pas....

sur une 60Go, l'air est chassée par le coté et par l'arriere, mais sur les dernieres generations, l'air passe de l'avant a l'arriere (avec de legeres fuites sur le coté, en aspiration... lié a ces "cloisons")

de toute facon, ce qui rend la console bruyante, c'est son ventilateur.... donc, a moins de l'enlever (watercooling), le silence est d'or (ou plutot d'euros ;) )
et le coup des 15 ou 19 pales, je pense pas que ca joue beaucoup... c'est surtout la vitesse de rotation de l'ensemble qui sert a quelque chose... ;)

enfinn, chacun sa console, chacun sa bidouille, mais la science exacte n'existe pas encore (sauf ce fichu water cooling avec pompe et radiateur externe :D )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar RE-25 » 15 Jan 2010, 21:44

Oui deja que tout le systeme de watercooling est presque plus gros qu'une fat, alors imaginez le sur une slim ;D
RE-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar papynho_1 » 16 Jan 2010, 02:15

RE-25 Wrote:En effet il ya eu 2 version de 40go.

Les premières : ont un ventilo a 15 pales, et ont les connectivités(hdmi, av-out...) éloignées de la prise AC. Le processeur est gravé en 90nm (les mêmes que les 60go)

Les secondes : ont un ventilo a 19 pales, et ont les connectivités à cotés de la prise AC. Le processeur est gravé en 65nm.

Il y a peu, j'avais démontée une 40go (2eme g.), et en effet il y avait ces fameuses cloisons :(

Sinon ta methode est bien pensée ;)

Apparemment pas toute puisque moi c'est une première version (j'ai changé le bloc optique et c'est bien un bloc avec une lentille et pas 2) et le ventilo a 19 pales !

Rebel-->Ben non il me semble que l'air est aspiré en façade et sur le côté gauche, donc en faisant péter les cloisons, l'arrivée d'air frais n'est plus obstruée et la console chauffe forcément moins preuve en est le déclenchement plus tardif des paliers de ventilation supérieurs.
papynho_1 Gamer Débutant

Message non lupar RE-25 » 16 Jan 2010, 14:58

Ah ba exusez moi si j'ai fais une erreur :(

De toute facon si ces cloisons sont la c'est pour de bonnes raisons ;)
Parce que comparé à une 60go, les 40 et 80go ont des aeration en moins (devant...)
RE-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage