Forums GAMERGEN

Maj OFW 3.55 impossible

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Maj OFW 3.55 impossible

Message non lupar Craig_Puissant » 16 Juil 2012, 19:48

Salut à tous

Voulant passer du cfw 3.55 Kmeaw à l'ofw 3.55 (avant d'aller au 4.21), j'ai suivi des tutos qui me semblent maintenant être des tutos de merde. Ceux-ci disaient que pour ne laisser aucune trace du CFW, le mieux était de formater le disque interne de la PS3 sur un PC, cette solution étant en outre plus rapide que si la console l'avait fait elle-même.

Le problème maintenant : quand je veux réinstaller l'ofw 3.55, le console prépare la maj 3.55 de ma clé USB jusqu'à 100 %, puis redémarre pour me remettre le même message comme si rien ne s'était passé.

J'ai vérifié dans les autres options de Recovery : les étapes 4 et 5 me disent qu'on ne peut pas accéder à mon disque dur. Pourtant sur mon PC il est accessible.

J'ai essayé de reformater sur mon PC en NTFS, en FAT32, en laissant une partition ou sans en laisser, rien n'y fait.

J'ai cru lire sur un post que cette technique est un peu suicidaire, parce que la console ne peut rien récupérer du firmware qui était installé. Or, n'est-il pas contenu dans la mise à jour présente sur ma clé USB ? Et quand on installe un nouveau disque dur sur sa console, on a droit à la même démarche, non ?

Je tourne en rond et ne voit aucune solution sur le net. Par pitié, dîtes moi que vous savez comment s'y prendre

Merci d'avance
Craig_Puissant Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2012, 19:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Maj OFW 3.55 impossible

Message non lupar Craig_Puissant » 17 Juil 2012, 00:08

Après des heures d'errance sur les forums où nombreux sont les cas similaires au mien, et les réponses sans succès, j'ai enfin trouvé sur un forum américain la réponse magique :

- Connectez le disque dur au PC
- Ouvrez la boîte de commande (Menu démarrer, exécuter)
- Tapez diskpart
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez list disk
Là il vous faut choisir votre disque, que vous ne reconnaîtrez que par la taille, donc faîtes gaffe. En général, c'est le deuxième de la liste, mais vérifiez quand même.
- Une fois que vous savez quel est votre disque de PS3, tapez select disk X (remplacer le X par le numéro de votre disque PS3)
- Tapez clean
- Tapez create partition primary
- Tapez select partition 1
- Tapez active
- Tapez assign
- Tapez exit

Il se peut que Windows vous demande de formater le disque dur qu'il reconnait, ignorez alors cette demande.

Après ça, disque dur dans la PS3, clé USB avec la mise à jour adéquate, et enfin la PS3 demande à formater le disque dur et le fait assez vite (même pas 5 minutes pour mon 500 Go).

On expliquerait cette technique par le fait que l'outil de formatage de windows ne serai pas très fiable, et qu'en passant par le cette commande ça marcherait mieux. J'ai essayé Swissknife, l'outil Windows, un outil Seagate, rien n'avait marché. A l'heure où j'écris ce message, je suis déjà en 4.21
Craig_Puissant Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2012, 19:45
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage