Forums GAMERGEN

Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar sebdebond » 15 Mar 2010, 21:04

Il y a aucun forum avec la même panne que moi...

Oui j'ai essayé toutes les position pour mes lecteurs, le lecteur n'avale plus les disques voir un peu plus haut...

J'ai même essayé de mettre la carte mère du lecteur de la 60go sur le lecteur de la 40go et tjrs rien. J'ai remplacé l'alim aussi... Ce n'est pas un problème de capteur ni d'engrenage. Il faut que je teste le connecteur qui alimente le lecteur car je pense que c'est un problème de carte mère de la ps3 qui n'apporte pas de jus.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de lire une annonce sur une ps3 hs et il semble que la personne a le même problème que moi et elle a eu un YLOD! Je vais donc essayer de refaire les pâtes thermique. On verra bien!
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mar 2010, 23:37, édité 1 fois.
Iphone 3Gs 16go noir désimlocké officiel
sebdebond Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 17 Oct 2010, 00:48
Prénom: seb
Pays: France

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar joekiller » 15 Mar 2010, 23:44

mais est ce que tu entend des bruit toi aussi ? j'en entend moi c'est ca le truc et apres le moteur se déclenche et quand je tente de mettre le jeux ou autre c'est comme si il n'y avais pas assez de puissance pour mettre le cd dans la console et un bruit strident se fais entendre
Bref je pense a une nappe qui merde non?
Ipod touch 3G 32gb jailbreak Spirit
Wii 3.2E cioscorp 3.6dmm
XBOX360 ixtreme 1.6 no stealth ;PSP 5.50 gen d-2
dsi R4i gold Wii 4.2 lecteur hs , uloader et wiiflow + HDD iomega 320gb
joekiller Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 14 Jan 2010, 18:54

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar kikine001 » 16 Mar 2010, 10:56

j'ai deja eu le souci d'un lecteur qui n'avallait plus rien.

heuresement j'avais un autre lecteur sous la main et en faisant le remplacement je me suis vite apperçu que le souci venait du dit lecteur.

j'avais un probleme d'engrenage

j'ai demonté les 2 lecteurs, l'un a coté de l'autre, pour voir les différences.

et en les remontant à l'identique tout est revenu en ordre

moi je partirais sur un lecteur dont les en grenage ont sautés

maintenant je n'ai pas la ps3 sous les yeux, je peux me trompé.

a+
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 839
Inscription: 09 Juil 2012, 19:07
Prénom: FRED
Pays: France

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar joekiller » 16 Mar 2010, 18:11

On ne parle pas de soucis d'engrenage là mais de soucis de carte mere ou alors nappe , puisque lui et moi avont essayé deux lecteur avec le meme résultat
Ipod touch 3G 32gb jailbreak Spirit
Wii 3.2E cioscorp 3.6dmm
XBOX360 ixtreme 1.6 no stealth ;PSP 5.50 gen d-2
dsi R4i gold Wii 4.2 lecteur hs , uloader et wiiflow + HDD iomega 320gb
joekiller Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 14 Jan 2010, 18:54

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar gsam99999 » 08 Avr 2010, 02:32

bonjour , J'ai exactement le même problème. Le mécanisme est bon , les nappes aussi , mais le lecteur refuse toujours d'avaler les disques.
Cependant , j'ai fait quelque remarque, en alimentant le lecteur avec le capot ouvert :
D'habitude, quand je met la console en marche , la lentille fait un flash test ...mais la, rien !!... si je maintient le doigt sur le bouton éjecte 30 secondes ...rien ...comme si le lecteur est complètement débranché !!!
Je soupçonne une carte fille grillé , probablement le driver BD79 ... quelqu'un peu confirmé ?
gsam99999 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 27 Déc 2009, 15:28
Prénom: gsam
Pays: Canada

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar He4ven » 08 Juin 2010, 18:19

Salut! Un grand merci à dragoon tout d'abord tu m'as bien aidé avec tes photos.

Je vous explique mon problème :

Je jouais à FFXIII puis du jour au lendemain, ma PS3 1ère génération 80 Go n'arrive plus à lire aucun CD, DVD, BLURAY. Tout le reste fonctionne tjs à merveille. Comme vous vous en doutez ma garantie à sautée depuis longtemps. Je décide alors d'ouvrir ma PS3, je me dis que c'est la lentille qui doit avoir besoin d'etre nettoyée. Je demonte le tout, mais malheureusement j'avais oublié de retiré le CD de FF ce qui a bloqué mon BLURAY qui n'avalait plus rien. J'ai réussi à fixer ce problème grâce au tuto de dragoon.

Et voilà le problème : tous mes disques se font avaler mais uniquement lorsque j'enleve le rond en plastique central du lecteur Bluray.

J'ai essayer de quand même lire un DVD ou CD sans le rond centrale. La lentille ne détecte tjs rien...

Qqn pourrait m'aider éventuellement ?

Merci
He4ven Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Juin 2010, 18:08
Pays: France

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar kruger007 » 08 Sep 2010, 11:02

Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma PS3 60go, elle ne veut plus manger les disques quels qu'ils soient! (Ni jeux, ni dvd, ni cd.)
Quand je tente d'insérer un disque le lecteur ne l'avale pas et la diode bleu clignote.
J'ai changé le lecteur blu-ray pour un qui fonctionne (qui vient d'une 40go testé OK) et rien y fait! elle ne veut tjrs pas manger les disques et la diode bleu clignote.
Il doit y avoir un souci au niveau de la console mais lequel???
Pouvez vous me venir en aide SVP.
D'avance je vous remercie.
Seb.

ps: j'espère avoir posté au bon endroit.


bonjour,
es ce que tu as trouvé une solution a ton probleme, car j'ai le meme
d'avance merci pour ta reponse
kruger007 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2010, 22:40
Pays: France

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar Alex 59_1_1 » 08 Sep 2010, 13:56

A mon avis c'est souhaite le lecteur ou alors la carte en dessous de celui ci mais déjà, je pense que si tu change ton lecteur de 60Go bah remplace le par un remplace le par un autre de 60Go et non un 46Go.
Enfin c'est mon avis, je m'y connait pas trop, attend l'arriver d'un membre + doué ^^.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar sub-diving26 » 13 Oct 2010, 04:09

.
Dernière édition par sviode le 16 Mar 2011, 22:42, édité 1 fois.
sub-diving26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2010, 03:47
Pays: France

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar yannyspawn » 13 Oct 2010, 12:47

sub-diving26 Wrote:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum et je me demande si quelqu'un à trouvé une solution , car j'ai le même probléme sur ma PS3 60Go :Le disque n'est pas avalé malgrés que la LED bleue clignote quand j'insére le disque ??

Je précise que ce n'est pas le lecteur qui est en cause car il fonctionne sur une autre ps3 donc le probléme vient bien de la carte mére :
Mais ou se trouve le fusible ou le composant éléctronique sur la carte mére qui alimente le moteur d'ejection du disque ??

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement
Alain


Il s'appel: IC BD7956FS

Tape ça dans les champs de recherche ici ou sur ton ami google et tu trouveras tout pleins d'info sur ton problème et comment y remédier!

Bon courage! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar sub-diving26 » 13 Oct 2010, 19:19

.
Dernière édition par sviode le 16 Mar 2011, 22:47, édité 2 fois.
sub-diving26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2010, 03:47
Pays: France

Re: Ma PS3 ne mange plus les disques !? A L'AIDE

Message non lupar sub-diving26 » 13 Oct 2010, 19:24

yannyspawn Wrote:

Il s'appel: IC BD7956FS

Tape ça dans les champs de recherche ici ou sur ton ami google et tu trouveras tout pleins d'info sur ton problème et comment y remédier!



Bonjour,

Je crois que vous faites erreur car Ce composant permet le pilotage du moteur de rotation du disque et le controle du laser, mais apparement il ne gére pas du tout le moteur qui avale et ejecte les disques !!

En plus ce composant est soudé sur la carte fille du lecteur et mon probléme viens de la carte mére de ma PS3 car dés que je met mon lecteur sur une autre PS3 60Go le disque est de suite avalé mais il ne veut absolument pas rentré ni sortir quand je remet le lecteur sur sa carte mére d'origine ??

Vraiment bizare mon probléme,mais je ne dois pas être le seul avec cette panne ?

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
Cordialement
Alain

Ps: Désolé pour mon post précédent mais j'avais oublié de citer le message de yannyspawn
sub-diving26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2010, 03:47
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage