Forums GAMERGEN

[RESOLU] lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar forbidden » 25 Oct 2014, 20:23

Salut,

Petite question je suis en CFW 4.65, j'utilise irismanager pour lire mais backups PS3 que j'ai transformer en .Iso via PS3 iso tools.

Problème à chaque fois je doit faire la modification du dossier "BLUS31443" (exemple) en BLUS31443.iso et cela prend du temps. Si j'utilise cette méthode c'est parce que d'après mes sources c'est la seul qui marche avec un disque en NTFS.


Je ne peut pas passer mon disque dur en Fat32 parce que certain dossier contient des fichiers de plus de 4Go.

Ma question existe t-il un moyen de lire les dossier "BLUS31443" (exemple) sur un disque dur externe NTFS si oui comment ?


Merci à vous

Ps : cette méthode si elle existe ne devra pas poser problème avec mes jeux déjà en .ISO sur le disque dur NTFS.

PS2: Si cela et impossible une application qui permet de prendre X backups dossier de jeux et qui gère la transformation automatique ? en effet, PS3 iso tools ne permet de prendre que un dossier par dossier et donc n'ou oblige d'être devant le PC



Encore merci
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 20 Juin 2012, 22:49
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar Snookyyyy » 25 Oct 2014, 20:46

Il y a énormément de problèmes avec la lecture des backups ISO en CFW 4.65, je te conseil de passer en CFW 4.55 v1.03 Cobra de Habib qui permet une lecture plus aisé en utilisant Multiman.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar forbidden » 25 Oct 2014, 20:53

En 4.65 je lis bien moi mais .Iso :)


Mais la n'est pas la question, je n'est aucun souci avec les ISO a proprement parler, j'aimerais évité de devoir faire la conversion de la Backups (le dossier) vers Iso tout en utilisent un disque dur NTFS.

Et-il possible avec un disque dur NTFS d'avoir des backups de jeux non en forma iso en forma dossier ?

Merci

L'avantage du 4.65 c'est que j'arrive à jouer au PSN et surtout à Fifa 15 que je viens de m'offrir et a 40€ le jeux j'aimerais y joué :)
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 20 Juin 2012, 22:49
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar Snookyyyy » 25 Oct 2014, 20:56

Ah je saisis mieux ta demande.
Alors non, il est impossible de lire des backups en format dossier via un DD NTFS, mais seulement au format ISO.

Tu peux également jouer en ligne avec un CFW 4.55 et un spoof via PSNPatch en 4.65 ;) tout en profitant du CFW le plus stable à l'heure actuelle ;)

Tu n'as pas de problèmes de saccade avec ce CFW ? Lequel utilise tu en 4.65 ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar forbidden » 25 Oct 2014, 21:05

Il existe pas un logiciel de conversion plus simple que PS3 Iso Tools ? En effet avec ce dernier faut faire dossier par dossier. Peut-être existe-il un programme ou on pourrait mettre en attend de conversion 5 dossiers puis il les prends 1 à 1 sans avoir besoin d'un utilisateur.

Pour l'instant pas de problème de saccade, le seul problème et celui de la surchauffe parler dans un autre sujet qui je ne suis pas sur et lié au 4.65.


Pour la version je ne suis pas sur, je l'avez fait avec les premier version CFW 4.65 (j'ai pas la PS3 sous la main) je crois cfw 4.65 darknet
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 20 Juin 2012, 22:49
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar Tactik-knife » 25 Oct 2014, 21:27

forbidden Wrote:Il existe pas un logiciel de conversion plus simple que PS3 Iso Tools ? En effet avec ce dernier faut faire dossier par dossier. Peut-être existe-il un programme ou on pourrait mettre en attend de conversion 5 dossiers puis il les prends 1 à 1 sans avoir besoin d'un utilisateur.

Pour l'instant pas de problème de saccade, le seul problème et celui de la surchauffe parler dans un autre sujet qui je ne suis pas sur et lié au 4.65.


Pour la version je ne suis pas sur, je l'avez fait avec les premier version CFW 4.65 (j'ai pas la PS3 sous la main) je crois cfw 4.65 darknet


Plus simple que PS3 ISO Tool c'est pas possible.

Tu peux prendre le dossier du backup (BLESxxx) directement
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar Snookyyyy » 25 Oct 2014, 21:29

Le Darknet est pas top apparemment d'après les retours sur le forum .. Mais bon si tu n'as pas de souci continu comme ça :)

Pour le logiciel de conversion, tu peux le faire avec ImgBurn mais ma confiance est en PS3IsoTool au moins tu n'as pas de souci de conversion, ni de problème de compatibilité :D ça prend du temps mais c'est une valeur sûr ;)

de plus comme le dis @T-K prend le dossier BLESXXXX d'entré ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar forbidden » 25 Oct 2014, 21:41

ben je prend toujours le BLESXXXX


Il existe des moyens si je reviens en 4.55 pour jouer au jeux qui demande la 4.60 ou 4.65 comme Fifa 15 que j'ai payer 40€ et aimerais y joué :)


merci encore
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 20 Juin 2012, 22:49
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar Tactik-knife » 25 Oct 2014, 21:49

http://ps3tuto.com/makeiso.php

Pas plus compliqué que ça
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar forbidden » 25 Oct 2014, 21:53

Tactik-knife Wrote:http://ps3tuto.com/makeiso.php

Pas plus compliqué que ça



ça je c'est faire, mais fifa 15 n'est pas compatible en 4.55 un message "veuillez mettre à jours" apparaît une solution miracle ?
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 20 Juin 2012, 22:49
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar Snookyyyy » 25 Oct 2014, 21:57

Un spoof en 4.65 via PSNPatch
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: lire dossier backups PS3 avec disque dur NTFS

Message non lupar forbidden » 25 Oct 2014, 22:28

j'avais lu sur un autre sujet qu'un spoof ne marché que pour le PSN, mais c'est bon à savoir merci
forbidden Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 20 Juin 2012, 22:49
Prénom: Kevin
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage