Forums GAMERGEN

LED rouge ps3 fat mais redémarre ..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

LED rouge ps3 fat mais redémarre ..

Message non lupar wolfenger » 29 Mai 2012, 22:00

Bonsoir á tous, jevais récupérer la ps3 fat d'un ami afin de lui réparer. Sa ps3 démarre mais au bout de 10min (un peu plus longtemps avant dit il) elle fait une led rouge et il l'éteint pour pouvoir ensuite redémarrer. Je voudrais savoir de quoi il s'agissait. Est ce un ylod ? Pourtant elle redémarre ? Un problème de potentiomètre ? A ce moment ma ca va, j'avais résolu le même problème sur ma slim. Merci a vous

Os: la poussière peut elle être en cause? Car il ne l'a jamais depoussierer
wolfenger Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2010, 21:47
Pays: France

Re: LED rouge ps3 fat mais redémarre ..

Message non lupar rebelfr » 30 Mai 2012, 11:04

tout simplement le debut d'un YLoD...

elle finira par ne plus demarrer du tout, et meme si tu la repare, c'est deja trop tard pour lui garantir une vie infinie, le mal est deja fait...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: LED rouge ps3 fat mais redémarre ..

Message non lupar wolfenger » 30 Mai 2012, 13:46

D'accord, mais au niveau réparation c'est la même que l'ylod ? Je ne peux pas prolonger sa vie?
wolfenger Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2010, 21:47
Pays: France

Re: LED rouge ps3 fat mais redémarre ..

Message non lupar rebelfr » 30 Mai 2012, 17:27

hum... disons pour resumer que...

1) oui, tu fait exactement la meme reparation que pour un YLoD, mais tu n'insiste pas trop sur le "decapeur thermique" puisqu'elle n'est pas completement HS .. mais faudra quand meme lui en donner un petit coup, puisqu' elle sera les tripes a l'air, cela ne lui fera pas de mal... inutile de tout passer, ne traite que les soudures proches du GPU et CELL

2) dans la mesure ou elle n'a pas encore completement claquée, elle aura deja nettement plus de vie qu'une console qui ne demarre plus mais qui a été reparée.. mais je prefere prevenir que de toute facon, c'est deja trop tard... helas... et qu' elle finira par claquer definitivement tot ou tard

les FAT, faut pas reflechir, faut leur changer leur pate thermique des que la console n'est plus sous garantie... il faut le faire tres rapidement sur les 60/40 Go (et les rares 160Go)
on peut prendre laaaaaargement son temps sans s'affoler sur les 80Go ... mais meme sur ces betes de guerre, je conseille de le faire quand meme avant qu'elles atteignent l'age de 4ans ! (je vais prochainement le faire sur la mienne, meme si elle marche encore tres tres bien, cela ne lui fera pas de mal ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage